*& Voilà, mon cœur se resserre .. J’veux pas qu’il parte moi .. Surtout 1 mois. C’est énorme 1 mois ! Je vais faire quoi moi toute seule ? J’suis triste mais je le montre pas ..
Moi : « T’es obligé de partir sérieux ? » *
J’avais pris l’habitude de le voir tous les jours, d’être tout le temps avec lui ..
Salim : « Bah ma mère prend les clés, elle me laisse jamais resté tout seul chez moi & encore moins 1 mois entier. & Quand elle me laisse, elle ferme la cuisine, le salon & tout à clés .. En gros je peux aller que dans ma chambre ! »
Moi : « T’es sérieux toi ?! Pourquoi elle fait ça ? »
Salim : « Quand j’étais petit j’étais grave un sheitan (diable), donc elle avait peur que je casse tout où que je prenne les fusils du salon .. »
Moi : « Bah au pire, tu passes les vacances chez moi ! »
Salim : « Ouaai, mais tes parents ? »
Moi : « Baah ils sont pas là. Il partent pendant 1 mois .. Puis au pire si ils sont là, on part en camping ! »
Salim : « Bah ouai, j’vais gérer avec la daronne ! »
J’veux pas qu’il parte .. J’suis triste mais je ne dis rien ! On arrive au lycée. J’ai pas trop le moral. J’en parle à Cyndie.
Moi : « Cyndie, Abdel il t’a déjà laissé plus d’un mois depuis que t’es avec lui ? »
Cyndie : « Non, jamais .. Pourquoi ? »
Je lui explique. Elle me dit que ça va passer vite & tout .. Mais 1 mois, je trouve ça énorme. Puis, il faut pas trop que j’y pense, rien n’est encore fait pour l’instant ..
Donc je vous passe la semaine de cours.
On est Vendredi. C’est la dernière heure de cours & après vacances. Deux mois sans revoir ce lycée c’est juste le bonheur ! Y a que Clem qui va me manquer parce qu’elle repart passer les 2 mois chez ses parents .. J’suis un peu triste de l’a quitter quand même. Pourtant j’suis pas trop sentimentale avec mes potes .. Donc ça sonne. Trop pressée de partir. J’dis au revoir à tout le monde & j’rejoins Salim.
On va se poser en centre. Il fait beau, on en profite. Dans une semaine ça va faire 6 mois qu’on est ensemble. Je ne sais toujours pas si Salim part avec sa mère au bled ou pas .. J’ai pas arrêté de l’harceler cette semaine pour savoir .. Mais il ne sait toujours pas. Quand on parle de ça il est brouillon. J’aimerais savoir quand même parce que si il part c’est dans 15 jours ! J’ai même pas envie d’y penser .. Bref, on parle, de tout & de rien. J’suis vraiment bien avec lui. J’aime quand il est à mes côtés. On s’entend vraiment trop bien. Les 6 mois qui sont passés sont vraiment les plus parfaits qu’il soit .. Même si on a eu quelques embrouilles, ça se règle toujours très vite. C’est mon amoureux & je l’aime quoi !
Salim : « Au pire, tu veux pas venir au bled avec nous ?
Moi : « Bah je peux pas, j’ai pas de passeport, j’ai rien .. & Puis moi ça me fait peur l’Algérie ! »
J’ai grave peur d’aller en Algérie parce qu’à chaque fois que j’entends ses gars en parler, c’est à base de : ‘Au bled, Ils aiment pas les Blanches’ .. Donc oui, ça me fait vraiment peur ! & Puis de toute façon, c’est pas du tout possible, j’ai pas de passeport !
Salim : « Haa merde .. Mais j’sais pas, la daronne me soule, elle me dit toujours pas si je peux rester ! »
Moi : « Bah ouaai, faudrait savoir quand même là ! En plus, j’ai pas cherché de taff d’été juste pour qu’on reste ensemble .. »
Salim : « Je sais Bbé, désolé ! »
On passe quelques jours .. Parfaits ! H24 ensemble. C’est juste le bonheur total. On se promène dans d’autres villes, on mange tous les soirs ensemble (Mac do, Grec, Pizzas, ..), on se quitte plus. Il dort chez moi parce que mes parents sont partis en croisière. Il voit plus trop ses gars, il fume de moins en moins (juste vite fait avec moi), & le bizz il commence à le calmer. On voit Hakim de temps en temps, il vient chez moi .. Bref, vraiment top !
Aujourd’hui, ça fait 6 mois qu’on est ensemble. Qu’est-ce que le temps passe vite ! Je ne regrette vraiment pas de m’être posée avec lui. Je l’aime mon Salim ..
Je me réveille & je le regarde dormir. Comme il est mignon. Je lui fais un bisou sur le front & je me lève. Je descends préparer le petit déjeuner. Il se réveille, se passe un coup d’eau sur le visage & me rejoint. On déjeune tous les deux devant la télé. On monte se préparer.
Salim : « Bbé, je dois passer voir ma mère vite fait & je reviens .. »
Je boude un peu. Chaque mois, le jour de notre date on se le dit & là, il a oublié ..
Moi : « Ouaai, vas-y. Tranquille ! »
Salim : « T’inquiètes, je fais vite. Je t’aime Bbé. »
Moi : « Je t’aime. A toute à l’heure ! »
& Il part. Je me cale devant la télé & je mets un film. Ca fait à peu près 1 heure & quart qu’il est parti .. J’commence à m’énerver toute seule, il me soule à partir comme ça là ! Surtout quand il me dit ‘t’inquiètes, j’en ai pas pour longtemps’ .. Pffff.
Ça sonne. Je regarde par la fenêtre, c’est Salim. Je vais lui ouvrir la porte.
Salim : « Tiens Princesse ! »
Il me tend un bouquet de roses. Haaaan, il est vraiment trop chou.
Moi : « Hoo, merci Bbé. Je t’aime. »
Salim : « C’est pour nos 6 mois, t’as cru que j’avais oublié ?! »
Je me sens gênée ..
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...