* Ma mère : « Au faite, j’ai appelé le lycée ******* (celui de mon 1er vœux), je leur ai dis que tu avais eu la mention Bien au Bac. Ils m’ont répondu .. » *
Moi : « Ouaai, ils t’ont dit quoi ? »
Ma mère : « Qu’ils s’en fichent que tu ais la mention Bien .. Que c’est pas un critère pour être pris en BTS ! »
Moi : « Mais pourtant, c’est obligatoire ! »
Ma mère : « Qui t’a dit ça ? »
Moi : « Bah ma prof ! »
Pfffff, bandes de C*nnards ! Ils sont obligés de m’accepter .. Pourquoi ils disent non .. Pfffff. Je suis blasée.
Après 35 minutes de route, on arrive dans la ville. On se gare & on part à l’agence.
Moi : « Mais papa, il y en a pour à peine 40 minutes pour venir jusque ici ! Je peux bien faire aller-retour tous les jours pour aller au lycée ! »
Mon père : « Oui, mais tu ne penses pas à l’hivers, au verglas, aux embouteillages .. ! »
Moi : « Ouaai .. »
Donc, on rentre dans l’agence. Je fais toujours la gueule. Une dame nous accueille & nous emmène visiter le premier appart. Il est super grand. Sur deux étages. Pouaaah, je m’imagine, ici, avec Salim. Qu’est-ce qu’on serait bien ! C’est une petite ville, donc les prix des loyers ne sont pas chers. J’aimerais trop le prendre avec Salim, mais c’est pas possible.
On part visiter le deuxième appart. Il est encore plus grand. Sérieusement, j’aimerais trop que Salim fasse sa deuxième année de Bac dans cette ville. Ce serait juste parfait. Mais bon, il est bien dans son lycée. Ça se passe bien & tout .. Donc il va pas le quitter comme ça. Puis sa mère voudrait pas qu’il parte de chez lui .. Pourtant, je nous imagine bien habiter ici.
Donc, on finit les deux visites & on retourne à l’agence.
Mon père : « Tu préfères quel appartement ? »
Moi : « Le deuxième. »
Mon père : « Okk. On va signer un contrat de réservation ! »
Pffff, je ne m’attendais pas à ce qu’on signe déjà des papiers. Je n’ai vraiment pas envie. J’ai juste envie de pleurer. Mais je ne laisse rien paraitre !
Moi : « Mais Papa, on est sûr de rien, il reste le dernier tour .. »
Mon père : « Oui, mais ces papiers n’engagent à rien ! On le réserve juste. Si tu es prise à ton 1er vœux, on se rétractera .. Sinon, on est sûr d’en avoir un au moins ! »
Il n’a pas tort, l’appart est cool. Mais ça me briserait juste le cœur d’être loin de Salim chaque semaines ..
Bref, on signe les papiers & on prend la route pour rentrer. Je demande à mes parents de me déposer en bas de chez Salim .. J’appréhende de lui dire que j’ai déjà signé des feuilles .. Je sais qu’il va mal réagir, mais je ne peux pas lui cacher.
Je rejoins Salim. Je lui explique comment ça s’est passé .. Comme je m’en doutais, il réagit mal.
Salim : « J’suis sûr que t’es contente de te barrer ! »
Moi : « Pffff, mais arrêtes là. T’en as pas mare de parler pour rien ? »
Salim : « Bah pourquoi tu prends un appart là-bas ? T’as cas rentrer tous les jours ! »
Moi : « Mes parents ne veulent pas ! Mais arrêtes toi un peu aussi là. Le dernier tour est pas encore passé ! »
Salim : « Mouaai. »
On passe la soirée en bas du bloc. On mange un kebab tous les deux & Hakim nous rejoint après. L’ambiance est un peu tendue .. Mais bon, on fait avec. Je suis vraiment pressée que le dernier tour se passe, comme ça, je serais enfin sûre de la suite des choses ..
Je vous passe quelques jours. Pour moi, c’est les vacances. Salim a quelques jours de stage à rattraper & il sera enfin bientôt en vacances lui aussi. On a prévu de partir en camping tous les deux, à la plage la plus proche de chez nous, à la fin du ramadan .. Mais pour l’instant, on attendant toujours les résultats.
Je suis chez moi. Je reçois un message d’un numéro que je ne connais pas.
… : « SALUT. J’AI EU TON NUMERO PAR UN POTE A MOI. JE TE TROUVE TRES JOLIE ! TU AS UN COPAIN ? »
Pffff, c’est quoi ce délire ?! Personne n’a mon numéro, c’est qui encore .. Je réponds.
Moi : « OUI J’AI UN MEC. OUBLIES MON NUMERO ! »
… : « T’ES SUR QU’ON PEUT PAS FAIRE CONNAISSANCE ?! »
Moi : « NON, ON PEUT PAS FAIRE CONNAISSANCE. Y A PAS MOYEN. SUPPRIMES MON NUMERO TOUT DE SUITE ! & DIS A LA PERSONNE QUI TE LAS PASSE DE LE SUPPRIMER AUSSI ! »
Je décide de prévenir Salim. Je lui envoie un message.
Moi : « BBE, TU CONNAIS PAS CE NUMERO PAR HASARD ? 06 ** ** ** ** ? JE T’AIME. »
Salim : « NON POURQUOI ?! C’EST QUI ? »
Moi : « JE SAIS PAS, CA VIENT DE M’ECRIRE. JE TE DIRAIS TOUTE A L’HEURE T’INQUIETES. JE T’AIME. »
Salim m’appelle. Il s’excite au téléphone .. Comme si c’était de ma faute. Je ne sais même pas qui c’est moi. & Je l’ai directement recalé. Il me dit d’attendre qu’il finisse le taff pour appeler, pour savoir qui c’est.
Je passe l’aprem devant la télé. & Je le rejoins devant son stage.
Salim : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...