* J’avoue que dit comme ça, ce n’est pas vraiment, voire pas du tout un cadeau .. Mais bon, il y a quand même la main de Fatma. En fait, d’entendre Hakim me dire ça, ça me rassure. Peut-être qu’elle m’a menti en fait .. Si ça se trouve, elle ne l’a toujours pas oublié & elle veut le récupérer. *
*
*
*
*
*
Moi : « Haa ok .. Mais t’es sur qu’il l’a kiffait pas ? »
Hakim : « Ecoutes, tu crois qu’il l’aurait laissé sortir habillée comme une kahba (p*te), tu crois qu’il l’aurait laissé aller en boite, trainer en ville, faire des soirées sans lui & tout si il l’avait kiffé ?! »
Moi : « Ouaai, je sais pas .. »
Hakim : « J’te dis pas ça pour le défendre ou quoi hein .. Mais c’est mon shab (pote), c’est comme mon frêre .. On a grandi ensemble, on se dit tout ! & Il m’a toujours parlé d’elle comme sa P*te. Il ne l’a jamais kiffé, il n’en avait rien à foutre d’elle ! La preuve, il voulait que je la serre. Il voulait même la faire croquer aux autres ! »
Moi : « Haa ouai ?! Je savais pas ça .. C’est un batard lui quand même ! »
Hakim : « Bah pourquoi ?! Wssh t’as cru que ça se passe comment toi ? »
Je ne veux pas en savoir plus, ça me dégoute déjà suffisamment comme ça. Pendant qu’on parle mon téléphone n’arrête pas de sonner. Les appels sont en inconnus mais je sais très bien que c’est Salim donc je ne décroche pas. Je n’ai pas du tout envie de lui parler. Si ce que Hakim est en train de me dire, c’est la vérité, pourquoi il ne me l’a pas dit lui-même ?!
En fait, je pense que Lynda était grave amoureuse de lui & qu’il a dû lui faire du ‘blabla’ pour la faire kiffer .. & Elle, comme une C*nne, elle a dû y croire. Mais je ne comprends toujours pas pour la main de Fatma.
Moi : « Vas-y, je veux même pas savoir vos délires moi ! »
Hakim : « Non mais je suis sérieux là. Elle, c’est la plus grosse des kahba de la cité. Elle a couché avec les trois quarts des gars, elle a tourné dans les caves .. Donc imagines même pas dans ta tête que Salim l’ai aimé ou quoi que ce soit ! »
Connaissant Salim, ses principes & tout, c’est vrai que ça m’étonnerait grave qu’il ait pu aimer une fille comme ça. Du moins, il ne se comporte pas du tout comme ça avec moi.
Moi : « Ouaai .. Bah je ne comprends pas pourquoi il ne me dit pas tout ça ! »
Hakim : « J’te jure, je sais pas. Il déconne des fois ! Toi-même tu sais comment il peut être bizarre .. Mais moi je sais qu’il t’aime grave alors crois pas qu’il l’a aimé elle ! »
Bref, on continue de parler de Lynda, de Salim & tout .. Mon téléphone continue de sonner sans arrêt. Mais je compte bien le faire paniquer un peu. Il ne se gêne pas lui pour me faire souffrir alors à mon tour un peu. Je le mets en silencieux & je le range dans mon sac.
On reste un bon moment posés tous les deux dans ma voiture jusqu’à ce que Hakim décide de rentrer chez lui. Il me fait la bise & part. Je reste posée toute seule sur le parking. Je suis vraiment perdue. Je ne sais plus quoi faire.
Je sors mon portable de mon sac. J’ai plusieurs messages.
Salim : « VAS-Y REPONDS LA ! »
Salim : « P*TAIN, J’SUIS SERIEUX, REPONDS TA RACE ! »
Salim : « T’ES OU LA ? »
Salim : « TOI WALLAH QUE TU ME CASSES TROP LA TETE. QUAND JE VAIS TE CROISER TU VAS VOIR ! »
Quand je lis ses messages, je rigole. Il me fait rire quand il s’énerve. Comme quoi la roue peut vite tourner. 1 appel inconnu. C’est bon, je pense que je l’ai suffisamment fait attendre là. Je décroche.
Moi : « Oui ? »
Salim : « P*tain mais t’es où là ? »
Moi : « Parce que ça te regarde ? »
Salim : « Je rigole même pas là ! T’es où sérieux ? »
Moi : « Ça changera quoi que tu saches où je suis ? »
Salim : « Bah rien mais je veux savoir ce que tu fais, c’est tout ! »
Moi : « T’es prêt à me dire la vérité ? »
Salim : « Oui, c’est bon mais casses moi pas la tête ! Dis-moi où t’es avant que je m’énerve vraiment là ! »
Moi : « Au château d’eau ! »
Salim : « Haa P*tain j’en étais sûr. Vas-y, j’arrive ! »
& Il raccroche. J’en ai marre qu’on s’embrouille. On s’entend tellement bien normalement. Pourquoi il faut toujours qu’il y ait quelque chose qui vienne tout gâcher ?! C’est bête, on va bien ensemble. C’est si parfait quand tout se passe bien. Si seulement j’arrivais à faire ma vie avec lui sans écouter les gens .. Malheureusement, je n’y arrive pas & ça gâche tout. Je perds à chaque fois un peu plus confiance en lui. Un jour, on finira par vraiment se perdre & on ne pourra plus recoller les morceaux.
A peine 2 minutes après l’appel, je vois Salim arriver de loin. J’appréhende. J’ai peur qu’il continue de nier. Des fois, je me dis que tout serait plus simple si j’arrivais à l’oublier pour de bon. Mais je n’arrive pas à me passer de lui. Je ne peux même pas envisager le fait qu’on puisse se séparer. C’est juste impossible.
Il s’approche & ouvre la porte de la voiture. Il s’assoit à côté de moi. Personne ne parle. Les minutes passent & je décide de briser le silence.
Moi : « T’as quoi à me dire ? »
Salim : « T’étais où pendant tout ce temps ? »
Moi : « Ici. Mais il n’y a que ça qui t’intéresse ? Je te signale que j’attends toujours que tu me dises la vérité. & Arrêtes de mentir ! »
Salim : « Je ne l’ai jamais kiffé Wallah ! »
Moi : « & Les cadeaux alors ? »
Salim : « Je ne lui ai pas fait de cadeau ! »
Moi : « Arrêtes de mentir je t’ai dis ! »
Salim : « La peluche elle l’a gagné à la foire ! »
Moi : « Bah pourquoi elle me dit que c’est un cadeau de toi ? »
Salim : « Parce que je lui ai donné des sous .. »
Moi : « Donc, tu t’affichais avec elle ! »
Salim : « Non Wallah ! Je l’ai croisé là-bas, c’est tout ! »
Moi : « & La main de Fatma ? »
Salim : « Je l’ai trouvé par terre ! »
Alors là, je n’y crois pas une seconde.
Moi : « Jures le sur ma tête ! »
Salim : « Je te le jure ! »
Moi : « Alors pourquoi elle m’a dit qu’il était emballé ? »
Ok, je mens. Elle ne m’a jamais dit ça, mais je sais qu’il ne l’a pas trouvé par terre. C’est bon, il faut qu’il arrête de me prendre pour une C*nne.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...