Partie 41*

9.3K 514 18
                                    

* Moi : « Tu pars dans 7 jours ça veut dire ? »

Salim : « Oui. Désolé. »
Moi : « & Tu y restes combien de temps ? »
Salim : « Un peu plus d’un mois .. » *




C’est pas possible .. J’suis dégoûtée. Moi qui pensais que c’était bon, qu’il allait rester avec moi pendant les deux mois de vacances. Je voulais qu’on profite des vacances ensemble. Un peu plus d’un mois .. Mais c’est énorme. Même une semaine sans lui m’aurait déjà parue être une éternité .. Mais là, c’est beaucoup trop. Je craque & me mets à pleurer. Il me prend dans ses bras. 

Salim : « Stp Bbé, pleures pas. J’ai déjà suffisamment mal au cœur alors stp n’en rajoute pas. »

J’ai pas la force de lui répondre. En 6 mois, on s’est toujours vu tous les jours. H24 ensemble, au lycée, le midi, le soir .. J’vais faire quoi sans lui moi .. Les larmes coulent & ne s’arrêtent pas. En plus, son anniversaire c’est le 15, ça veut dire qu’il ne sera même pas avec lui pour ses 18 ans. Il ne sera pas là non plus pour le feu d’artifice .. J’essaie de me contrôler mais j’arrive vraiment pas à m’arrêter de pleurer. & Lui il me supplie d’arrêter. On reste posé devant la télé comme deux c*ns à ne pas se parler pendant au moins 2 bonnes heures. J’pense qu’on est autant dégoûté tous les deux mais il ne me le montre pas.

Salim : « Ça va mieux Bbé ? Je suis désolé. J’ai tout essayé mais la daronne veut que j’y aille .. »
Moi : « Non. »
Salim : « Bbé, sérieux arrêtes stp. C’est pas de ma faute .. Puis je dois aller voir la famille un peu aussi ! »

Je sais très bien que je n’ai pas le droit de lui en vouloir. Mais je ne veux pas qu’il parte. Je ne veux pas qu’il me laisse dans cette ville de m*rde pendant un mois toute seule. Mes potes sont parties en vacances, mes parents & mon frère aussi .. Je vais faire quoi toute seule ?! J’ai pas cherché de travail pour l’été, le temps va être super long. & Voilà, je déteste les vacances. Pffff.

Je me ressaisie comme je peux. & On décide de sortir un peu mais je n’ai vraiment pas la motivation. J’ai les yeux rouges & je ne pense qu’à son départ. Ça va être encore plus dur.

On passe le reste de la journée ensemble. Mais on ne se parle presque pas. Dès qu’il me dit quelque chose, j’ai les larmes aux yeux. Le soir il me prépare un bon repas d’amoureux. Il essaie de me faire sourire & me faire penser à autre chose. Ça marche pas trop mais on profite comme on peut .. 

Salim : « Je t’aime Bbé, t’inquiètes, ça va vite passer ! »

& Voilà, je me remets à pleurer .. J’ai l’impression d’être inconsolable.

On passe la fin de la semaine à profiter comme on peut. On essaye un maximum de se changer les idées. On est collé chaque jours tous les deux. Calins & Bisous à longueur de journées .. Mais j’ai peur qu’en un mois il m’oublie, j’ai peur qu’il veuille passer à autre chose en revenant .. J’aurais rien à faire de mes journées, rien à faire de mes soirées .. Ça va vraiment être beaucoup trop long. 

10 Heures, on se réveille. J’aimerais que le temps s’arrête maintenant. Je pose ma tête sur son torse & on reste comme ça un bon moment. Ce soir Salim prend la route pour le bled. Mes larmes se mettent à couler. Il me console comme il peut. 

Salim : « Bbé, stp on profite d’aujour’hui un maximum. Pleures pas stp ! »
Moi : « Oui .. »

On se lève. On déjeune. J’ai l’impression que le temps passe super vite. Les minutes défilent à une vitesse .. J’ai pas envie qu’il parte. Je ferais tout pour qu’il puisse rester là, avec moi .. Mais je sais que c’est impossible. On se pose dans mon jardin. On parle de tout & de rien, mais je n’ai pas du tout le moral. Je lui ai promis de ne pas pleurer de la journée. Alors je me force de lui sourire même si au fond j’ai mal. 

Moi : « Bbé, tu m’oublieras pas en Algérie ? »
Salim : « Dis pas n’importe quoi toi. Non, je te le promets ! & Toi, tu sors pas, tu fais pas de bêtises, je te fais confiance ! »
Moi : « Oui, tu le sais. De toute façon j’ai même pas envie de sortir si t’es pas là ! »
Salim : « T’inquiètes pas, ça va aller .. Dis à Hakim de venir deux minutes stp ! »

J’appelle Hakim, je lui dis de passer chez moi. Il arrive. 

Salim : « Mon frère, j’te fais confiance, tu surveilles ma chérie pendant un mois. Si elle a besoin de quoique ce soit, tu lui emmènes. & Si elle se sent seule, tu passes la voir ! »
Hakim : « Ouaai, t’inquiètes mon frère. T’as ma parole. »
Salim : « & Demain soir, tu l’emmènes au Feu d’artifice ! »
Hakim : « T’inquiètes, tranquille. Il n’y a pas de soucis mon pote. Bon, je vous laisse tous les deux. Bonnes vacances Kho ! & On se capte des que tu reviens. Lisa, à demain ! »

& Il repart. Il est 15 heures. On n’a pas mangé à midi, on n’avait pas faim. Sa mère doit l’appeler quand ce sera l’heure de partir. Tout ce que je sais, c’est que ce sera vers 21 heures. Je ne me suis pas habillée de la journée, je n’ai pas envie. Je suis toujours avec mon vieux tee-shirt qui me sert pour dormir & un jogging pire que moche. Je n’ai aucune motivation. On se pose devant la télé. Il me prend dans ses bras & on passe tout le reste de l’après-midi comme ça. On ne se parle pas. On se sert juste très forts dans nos bras. 

19 heures 30, je fais chauffer une pizza. On mange un petit bout chacun mais on ne finit pas .. 

Salim : « Manges un peu stp mon Cœur ! »
Moi : « Non, c’est bon, je n’ai pas du tout faim. »
Salim : « En tout cas, ne t’en fais pas, dès demain je t’appelle. & Je t’appellerais tous les jours. Promis. »

On lui a fait un compte Facebook pour qu’on puisse se parler un peu chaque jours .. J’ai peur de la distance, on est tellement fusionnelles, j’ai peur de le perdre. 

20 heures 30, ce c*n il met que des chansons tristes sur Youtube. C’est à base de Slaï (Ne rentres pas chez toi ce soir), Aladin (Ce rêve bleu), … Ensuite on se pose devant Joséphine Ange Gardien. Lles minutes passent beaucoup trop vite. C’est abusé. J’ai une énorme boule au ventre. J’aimerais tellement qu’il envoie tout balader & qu’il reste avec moi .. 




Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant