Partie 171*

4.8K 261 4
                                    

* Mon téléphone sonne. *

*

*

*

*

J’espère que c’est Salim & j’espère de tout mon cœur qu’il va m’annoncer une bonne nouvelle. Je croise les doigts très fort. 

Hakim : « Vite, décroches, t’inquiètes, ça va aller ! »

Je m’empresse de décrocher.

Moi : « Oui allo ?! »

… : « Bbé, c’est moi ! »

Moi : « Alors ?! »

Faite qu’il me dise qu’il rentre aujourd’hui !

Salim : « Je rentre après demain .. »

Moi : « Non .. »

J’ai juste envie de pleurer. Mais je me retiens. 

Salim : « Je suis désolé mon cœur. T’inquiètes pas, ça va aller. »

Moi : « J’espérais tellement que tu serais là pour ce soir. »

Salim : « Je sais habiba, mais ce n’est pas de ma faute, je n’y peux rien .. »

Moi : « Oui, je sais. Ton père arrive quand ? »

Salim : « Il arrive dans la nuit. On signe les papiers pour ma sœur & on rentre après-demain. » 

Moi : « D’accord ! Mais faites attention & n’oubliez rien cette fois-ci hein ! »

Salim : « Wallah t’inquiètes pas. Tu me manques beaucoup tu sais .. »

Moi : « & Moi, qu’est-ce que je devrais dire alors .. C’est abusé comment je suis trop pressée que tu arrives ! »

Salim : « T’en fais pas, ça va passer vite ! Après, Wallah, je ne repars plus. J’ai prévenu le daron, c’est mort, j’y vais plus sans toi ! »

Moi : « Arrêtes, tu lui as dis ça ?! Il va pas m’aimer wssh ! »

Salim : « C’est bon, tranquille. Je suis grand wssh, je fais ce que je veux maintenant ! »

Moi : « Oui .. On en reparlera quand tu seras là. »

Salim : « Tu me manques trop mon cœur. »

Moi : « Toi aussi Bbé. »

Salim : « Je t’appelle demain ok ?! »

Moi : « Oui, t’inquiètes pas ! »

Salim : « & Vous y allez ce soir hein ! »

Moi : « Oui, tranquille. »

Salim : « Surtout tu fais bien attention à toi. De toute façon, j’ai confiance, tu seras avec Hakim. & Tu restes avec lui hein ! »

Moi : « Oui, oui ! De toute façon on y restera pas longtemps ! »

Salim : « Ok. Je vais te laisser. Je t’appelle demain ! »

Moi : « Ok. Je t’aime mon cœur. »

Salim : « Je t’aime habiba. A demain ! »

Moi : « A demain. Attention ! »

& Il raccroche. Je suis déçue. Après-demain, pfff, c’est encore trop long. 

Hakim : « Alors, il rentre quand ?! »

Moi : « Après-demain ! »

Hakim : « Haa tranquille, cette galère va vite passer ! »

Moi : « J’avoue .. »

Bref, on continue de parler tous les deux. Il fait super froid. 

Hakim : « Vas-y, on mange chez ma tante ce soir si tu veux. »

Moi : « Je vais passer chez moi me changer, après pas de soucis. Au pire viens, t’attendras chez moi. J’en ai pour deux minutes ! » 

On part chez moi. Je me change. J’enfile un slim, un col roulé noir, une veste & des basquets. Je me maquille vite fait parce que depuis que Salim est parti, je ne me suis pas maquillée des vacances. Je dis ‘au revoir’ à mes parents & on part direction chez sa tante. 

Sur la route on s’arrête faire quelques courses. On achète des crevettes, du coca & on finit par arriver. Sa tante, c’est une femme super gentille. Elle a deux fils plus jeunes que moi. Elle était mariée avec un algérien, mais ça s’est très mal fini. Sa famille & la famille de Salim étaient en guerre pendant un moment mais l’histoire s’est un peu tassée. 

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant