* Le keuf continue son témoignage, son supérieur l’appui. C’est enfin fini.
Le procureur : « Agents ***** & ****** faite le attendre dans le couloir, le temps que je prenne ma décision. » *
Les deux keufs m’emmènent dans le couloir. Je stress. Le keuf que j’ai tapé m’a grave enfoncé. J’espère que ça va bien se passer. Je pense à Lisa. J’espère qu’elle n’est pas trop inquiète pour moi. Là Wallah, si je prends pas du heps, c’est décidé, les conneries ce sera terminé. Je suis assis sur une chaise dans le couloir. Je me pose pleins de questions. Dans ma tête tout défile. Je suis pressée de retourner dans la salle & savoir ce que je vais prendre.
C’est bon, Il vient me chercher. Je retourne dans la salle & me rassieds.
Le procureur : « Suite à votre situation, j’ai pu constater que vous êtes actuellement au lycée ********, durant ses 6 derniers mois, vous n’avez pas êtes interpelé .. Vous avez dû prendre conscience de vos actes passés & vous avez surement décidé de vous reprendre en main .. Du moins, je l’espère .. Il me semble que vous avez des amis Rue ******* (la rue de la prison). J’ai décidé de vous mettre 6 mois .. »
& Là, le b*tard, il s’arrête de parler. Il prend son temps pour parler. J’ai chaud. Je ne peux pas prendre 6 mois. C’est pas possible.
Le procureur : « de sursis, avec l’obligation d’aller en cours jusqu’à la fin de votre Bac. & Une amande de 500 €. Chaque mois, un inspecteur ira vérifier à votre lycée si vous y allez bien tous les jours ! C’est compris ? »
Moi : « Oui .. »
Je suis soulagé. Je n’ai qu’une seule envie, c’est de sortir de là & de l’annoncer à Lisa. L’audience se termine. & Je sors. Ma mère m’attend dans la voiture.
Ma mère : « Alors C*unard ? T’as eu quoi ? »
Moi : « 6 mois de sursis & 500 € d’amande. »
Ma mère : « Ci quoi li sursis ? »
Moi : « Je dois plus faire de conneries pendant 6 mois .. »
Ma mère : « D’accourd, ti diras à ta coupine que ji veux la voir pour lui parler .. »
Je prends mon portable. J’ai pleins de messages de Lisa. Elle s’inquiète. Je lui réponds immédiatement pour la rassurer.
« BB, C’EST BON, JE VIENS DE SORTIR. NE T’INQUIETES PAS. J’AI JUSTE PRIS 6 MOIS DE SURSIS, OBLIGATION D’ALLER EN COURS JUSQU’AU BAC & 500 € D’AMANDE. J’ARRIVE. JE T’AIME. »
Lisa : « OKK. JE T’ATTENDS POUR MANGER. JE T’AIME. »
Je suis rassuré, je n’irais pas au heps.
# RETOUR DANS MES YEUX #
Je suis en cours. Je stress comme jamais de ma vie je n’ai stressée. J’ai peur. Je n’ai toujours pas de nouvelles de Salim. & Si, il avait pris de la prison, comment je vais le savoir ? J’essaie d’écouter les cours pour me changer les idées .. Mais ça ne marche pas. Je ne pense qu’à lui. Je n’arrête pas de lui écrire. Je sais que c’est inutile parce qu’il ne peut pas lire mes messages pendant son audience. Mais j’espère tellement qu’il les lira en sortant. Je regarde mon portable toutes les deux secondes pour voir si il est sorti .. Je ne parle à personne. Je ne suis pas du tout de bonne humeur.
Je vois l’écran de mon portable s’allumer. Un nouveau message. C’est Salim. J’appréhende. Je n’ai pas envie de lire le message mais il le faut. Il faut que je sache. Je l’ouvre.
Salim : « BB, C’EST BON, JE VIENS DE SORTIR. NE T’INQUIETES PAS. J’AI JUSTE PRIS 6 MOIS DE SURSIS, OBLIGATION D’ALLER EN COURS JUSQU’AU BAC & 500 € D’AMANDE. J’ARRIVE. JE T’AIME. »
Moi : « OKK. JE T’ATTENDS POUR MANGER. JE T’AIME. »
Pouaaah, comment je suis trop heureuse. Je suis enfin rassurée. Je ne le laisserais plus jamais faire aucune connerie, ça c’est sûr. Je ne sais pas comment il va faire pour payer l’amande mais on verra ça plus tard. Même si il faut que je travaille le soir après les cours pour l’aider, j’irais. Il ne bicrave plus donc on commence à être en galère de tune. Bref, je suis pressée que ça sonne pour pouvoir le retrouver. Je parle avec Cyndie en attendant que ça sonne.
Midi, c’est enfin l’heure de sortir. Salim m’attend devant la salle. Je lui saute dans les bras. Il a le sourire. Ça me fait plaisir. Je l’embrasse. On va à la cafet’ du lycée chercher un sandwich & on se pose sur un banc devant le lycée pour manger. Il m’explique comment l’audience s’est passée. Mais je le coupe, je n’ai plus envie d’entendre parler de cette histoire.
Moi : « Bbé, tu vas faire comment pour payer l’amande ? »
Salim : « Je sais pas, je vais demander à mon cousin de me passer de la tune ! »
Moi : « Ha okk. Si il y a besoin, t’inquiètes, je vais t’aider. »
Salim : « Non, t’inquiètes mon cœur. »
On mange & on retourne en cours.
Je vous passe quelques semaines. Tout s’est bien passé. Salim est devenu l’homme parfait. Il ne se bat plus du tout, toujours pas de bicrave, toujours pas de bédave .. Le bonheur. Sa mère lui a donné 200 € pour payer l’amande & ses cousins le reste. Je suis allée chez lui parce qu’elle voulait me parler. Elle m’a dit de m’occuper de lui & de le surveiller .. On voit toujours autant Hakim. Dans le bloc, il n’y a vraiment plus personne qui traine. On ne skouatte toujours plus les arrêts de bus. On croise les gars de Salim de temps en temps. Ils sont heureux pour nous & trouve que Salim a raison de se faire oublier par les keufs. Bref, c’est parfait. Mis à part le fait que j’ai eu un accident avec la voiture de ma mère .. Je suis rentrée dans une voiture & j’ai dû faire un constat. Bien sûr, j’étais en tord .. Donc ma mère ne veut plus me prêter sa voiture.
Aujourd’hui, Salim passe son permis. J’espère qu’il va l’avoir. Mais bon, j’ai confiance en lui, je sais qu’il l’aura. Je suis en cours. Je pense à lui. Il est en train de conduire. Je suis pressée qu’il m’envoie un message pour me dire comment ça s’est passé. On n’a dit à personne qu’il passait son permis. Ça évite aux jaloux de lui mettre l’œil.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...