* Moi : « BIEN ? ON S’ATTRAPE A 16 HEURES A S***** ?! TCHEK ! »
Hakim : « TRANQUILLE. AZI CARREMENT. A TOUTE A L’HEURE. TCHEK ! »
Je monte me préparer pour rejoindre Hakim. J’enfile un jogging, une veste & des tennis. Je me maquille vraiment vite fait & je monte en voiture pour le rejoindre. *
On passe l’après midi posés au parc, à parler de tout & de rien. Mercredi, je dois aller en centre chercher mes lunettes donc je lui demande de m’accompagner. Bien sur, il accepte.
On rentre & on se pose chez moi pour manger.
Je vous passe la soirée. Soirée normale, posés devant la télé à galérer. Je ne pense qu’à Salim. J’espère qu’il va bien, qu’il est bien arrivé au bled & que tout se passe bien. C’est fou mais à peine 24 heures que je l’ai laissé & il me manque déjà énormément. Jamais j’aurais pensé aimer quelqu’un à ce point. Rien que de le voir sourire me rend heureuse. Avant, l’amour, je trouvais ça naze & surtout très niais. Mais comme quoi, tout le monde passe par là un jour ou l’autre.
Bref, Hakim rentre chez lui & je pars me coucher. Je vérifie que j’ai bien laissé mon portable en mode sonnerie au cas où Salim m’appelle demain matin. Je suis pressée d’entendre le son de sa voix.
Sur ce, je m’endors. Bien sur, je rêve de lui toute la nuit.
11 heures, je me réveille. Comme à mon habitude quand il n’est pas là & que c’est les vacances, je me lève & pars me poser devant la télé avec mon petit dej.
Je reçois un message.
Hakim : « ON S’ATTRAPE DANS L’APREM ? & CE SOIR KEBAB CA TE DIT ? »
Moi : « VIENS QUAND TU VEUX. & POUR CE SOIR, J’AI PAS DE SOUS MAIS PRENDS TON KEBAB & POSES TOI CHEZ MOI APRES ! »
Hakim : « T’INQUIETES, J’TE LE PAYE ! »
En temps normal, Hakim, c’est le roi de la crevardise mais là, j’sais pas pourquoi il veut être gentil. Donc j’accepte.
14 heures 30, Hakim débarque. On regarde un film. Enfin, je regarde un film parce que lui, il skouatte l’ordi. Miskin, il a pas internet chez lui, donc dès qu’il vient, il passe son temps sur Facebook.
Bref, mon téléphone sonne.
Numéro inconnu. Je décroche.
Moi : « Allo ? »
… : « Ca va mon cœur ? »
Moi : « Ouaai tranquille & toi ? »
Salim : « Ca va hamdoullah ! »
Moi : « Comment ça se fait que t’appelles en inconnu ? »
Salim : « Haa ouai ?! C’est en inconnu ?! »
Genre, il fait le mec étonné ..
Moi : « Bah ouai .. T’es où ? »
Salim : « Au taxis-phone. Ca doit être pour ça .. »
La vie, je savais même pas qu’au bled on pouvait passer des appels en inconnu .. J’ai un doute mais je ne dis rien. Je fais comme si de rien était.
Moi : « Haa si si. A part ça, t’as fais quoi aujourd’hui ? »
Salim : « Bah rien, je construis la maison .. & toi ? »
Moi : « Je suis avec Hakim, posée devant la télé ! »
Salim : « Si si, tchek le ! »
Moi : « Il te tchek aussi .. »
Salim : « Bon Bbé, je vais te laisser .. »
Moi : « Déjà ?! »
Salim : « Ouaai, je garde les sous pour t’appeler toute la semaine .. »
Moi : « Ok. Mais il n’y a pas un numéro où je peux t’appeler ? »
Salim : « Non, mais t’inquiètes, je t’appelle tous les jours ! Je t’aime. Attention à toi. »
Moi : « Ok. Je t’aime. Bisous. »
& Il raccroche. Ouaai, trop bizarre cette histoire d’appels en inconnu & tout .. L’année dernière, il m’a jamais appelé en inconnu .. & Je pouvais l’appeler sur un phone.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...