* Je m’endors directement. Je rêve de lui, de nos retrouvailles, de nous .. Avant, je n’avais jamais compris les filles qui pleuraient pour leurs copains & tous les délires comme ça .. Mais maintenant, je comprends ce que c’est, je comprends le mal que l’on ressent lorsque l’on doit se séparer de l’homme qu’on aime .. & C’est vraiment une sensation horrible. *
11 heures 30, je me réveille. Aujourd’hui, je suis la plus heureuse. Je vais enfin voir Salim & rien ne pourra me faire changer d’humeur ! Je prends mon portable ..
3 Messages.
Salim : « BONNE NUIT MON CŒUR. PRESSE DE TE VOIR. JE T’AIME PLUS QUE TOUT. »
Salim : « JE SUIS REVEILLE, JE VAIS AVEC LA DARONNE DEPOSER DES PAPIERS. JE T’AIME. A TOUTE A L’HEURE. »
Salim : « J’AI POSE LES PAPIERS. JE ME PREPARE. JE T’AIME. »
Je lui réponds.
« DEJA DEBOUT ?! FRAAIS, JE VAIS ENFIN TE RETROUVER. JE T’AIME. »
Salim : « OUUI. JE TE REJOINS AU CINE A 13 HEURES. A TOUTE . JE T’AIME ! »
Dons je sors de mon lit en vitesse. Je vais manger un truc. Je passe à la douche. J’enfile la robe que j’avais mise hier. Je me maquille vite fait, bien fait. & Je suis prête. J’ai hâte de le voir. Mais j’appréhende aussi beaucoup. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Je ne sais pas si ça va changer notre relation .. J’ai un peu peur.
Je regarde l’heure. 12 heures 45. Vite, je mets des claquettes. Je prends mon sac & je pars à pieds. Sur la route j’ai mes écouteurs. Je pense à comment vont être nos retrouvailles. J’ai vraiment peur en fait. Je n’ai pas trop le temps de me poser pleins de questions, je suis presque arrivée. Je stress un peu quand même hein .. Je le vois de loin. Il est beau, wouaah. Il est tout bronzé. Déjà qu’il a la peau très mate de base mais là, il est vraiment foncé. Je continue d’avancer vers lui. Il a son tee-shirt Algérie pour changer (il n’a que des tee-shirt & maillots Algérie), un jogging gris & des nouvelles Requins. Je suis à quelques mètres de lui. Il me regarde & me fait un grand sourire. S’ayait, je suis aux anges. Je suis pire qu’heureuse !
On se tcheck. Hèè oui, c’est le Ramadan donc il ne peut pas m’embrasser .. Mais bon, ça pourra attendre ce soir. L’essentiel c’est qu’il soit à côté de moi. On aurait pu faire mieux comme retrouvailles mais bon, c’est comme ça, pas le choix ..
Salim : « Ça va mon cœur ? »
Moi : « Oui & toi ? »
C’est trop bisard, j’ai l’impression qu’on est tout timides .. On se parle comme des enfants de 10 ans. J’ai l’impression que ça fait comme tout au début d’une relation, quand personne n’ose parler ..
Salim : « Ouaai. Tu m’as manqué Wallah ! »
Moi : « Toi aussi .. »
Salim : « T’as maigri de ouf là ! Tu veux perdre un os ou quoi ?! »
Moi : « Non, tranquille hein ! »
Il n’a pas tort. Déjà que je suis loin d’être grosse mais là .. C’est un peu abusé. J’ai mangé n’importe quoi, n’importe comment, à n’importe qu’elle heure .. Pendant plus d’un mois.
Salim : « Mais t’es quand même la plus jolie. En plus zehma tu mets une robe ! J’espère que c’est pour moi hein. »
Moi : « T’inquiètes ! & Si si les requins du bled hein ! »
Salim : « Haa t’as vu ça. Elles déboitent ouai ! & J’ai un cadeau pour toi. Tu l’auras toute à l’heure. »
On se retrouve enfin. Le stress commence à passer. Je suis vraiment bien avec lui. On parle de tout & de rien. On reste un peu posé au ciné. Je ne suis pas sortie de toutes les vacances donc ça me fait du bien. De toute façon on est Dimanche donc les gars ne risquent pas de nous croiser. On reste posé un peu tous les deux puis on décale chez moi. On se pose au bord de la piscine. Je lui pose un transat à l’ombre. Le pauvre il a soif. Je ne bois pas, je ne mange pas & je ne fume pas en sa présence pendant le Ramadan. J’ai hyper soif. Ça me pique la gorge mais je fais des efforts.
Salim : « Ce soir je mange avec la daronne pour casser le Jeûne. & Je reviens après. »
Moi : « Ouaai, t’inquiètes. Tu dors chez moi ? »
Salim : « Oui, oui ! »
Ce qui veut dire que je ne vais ni pouvoir manger, ni pouvoir boire de la journée. La clope encore ça va, ce n’est pas grave, je peux m’en passer. Mais le reste, pouaah ça va être dur .. Mais respect, il faut savoir ce qu’on veut dans la vie hein ..
Moi : « Tu comptes parler à Hakim quand ? Il te passe le Salam .. »
Salim : « Je ne sais pas sérieux. J’ai même pas envie de le voir lui ! »
Moi : « Dis pas ça sérieux ! Il a toujours été là pour moi pendant que t’étais pas là. Tous les jours & tous les soirs il venait & il rentrait à pieds miskin (le pauvre). Il t’a écouté, il m’a jamais laissé toute seule .. Donc t’as pas à lui en vouloir. C’est Kader qui s’est incrusté. Hakim n’y est pour rien ! »
Salim : « Ouai, j’avoue, t’as raison. Ce soir on passe la soirée tous les deux & on captera Hakim demain ! »
Donc on passe l’après-midi dans mon jardin. On ne fait pas grand-chose. Mais qu’est-ce que je suis heureuse qu’il soit enfin là. Ça me fait tellement de bien. Je pourrais passer des heures avec lui, rien qu’à le regarder. On ne s’ennuie jamais tous les deux. On a toujours des choses à se dire. C’est jute parfait.
Vers 20 heures, je le ramène avec la voiture de ma mère. Pas de bisou hein, juste le tchek & je retourne chez moi. J’ai vraiment enfin retrouvé le sourire. J’espère qu’il ne me laissera jamais plus toute seule autant de temps. Bref, je me fais à manger. Je me pose devant la télé & je décide d’envoyer un message à Hakim.
« J’AI PARLE AVEC SALIM. T’INQUIETES, ON SE VOIT DEMAIN SOIR TOUS LES TROIS. BONNE SOIREE. TCHEK ! »
Hakim : « SI, SI. MERCI HEIN. VAS-Y BONNE SOIREE A TOI AUSSI. TCHEK ! »
Hakim son problème c’est qu’il a peur de Salim. Comme beaucoup d’autres gars du quartier .. Donc si je n’arrange pas le truc, il n’aurait pas osé parler à Salim ..
Bref, vers 22 heures 30, Salim m’envoie un message.
" ... "
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...