Partie 127*

5.1K 306 3
                                    

* Salim : « Ouaai, je garde les sous pour t’appeler toute la semaine .. »
Moi : « Ok. Mais il n’y a pas un numéro où je peux t’appeler ? »
Salim : « Non, mais t’inquiètes, je t’appelle tous les jours ! Je t’aime. Attention à toi. »
Moi : « Ok. Je t’aime. Bisous. »

& Il raccroche. Ouaai, trop bizarre cette histoire d’appels en inconnu & tout .. L’année dernière, il m’a jamais appelé en inconnu .. & Je pouvais l’appeler sur un phone. *





En fait, si ça se trouve, il est même pas au bled .. Bon, ok, j’ai l’habitude de m’inquiéter, de suis du genre à toujours me poser des tonnes de questions .. Mais généralement, quand je sens mal quelque chose, j’ai vraiment raison au final. Dans ma ville, il y a beaucoup de gars qui disent à leurs copines qu’ils partent au bled alors que c’est faux. Ils vont juste passer leurs vacances dans une autre ville. 

Je sais pas si vous vous souvenez de la reubeu de ma classe qui m’avait dit qu’il était déjà marié dans une autre ville .. Bah là, je repense à ça. C’est peut-être bête & j’espère me tromper. Mais je me dis qu’il est parti voir sa femme pour les vacances. Peut-être bien qu’il m’aime, qu’il a été obligé de se marier avec elle, qu’il ne l’aime pas elle & qu’il n’a pas le choix .. J’en sais rien, je suis totalement perdue. En vrai, qu’est-ce que c’est compliqué l’amour.

Hakim me sort de mes pensées. 

Hakim : « Wssh il va bien Salim ? »
Moi : « Ouaai, ça a l’air .. »
Hakim : « Y a quoi ?! »
Moi : « J’sais pas. J’trouve ça bizarre. »

& Je lui déballe tout de ‘A’ à ‘Z’ .. Le fait que soit disant son père lui ai dit de partir là-bas, le fait qu’il m’appelle en inconnu, le fait qu’il ai pas voulu que je l’emmène à la gare, ce que sa mère avait dit à table, .. Je trouve que ça fait vraiment beaucoup.

Hakim : « J’te jure, j’sais pas. J’sais pas du tout quoi te dire. Je sais qu’il t’aime & ça, tout le monde peut te le dire .. Mais je sais pas. J’avoue qu’avec sa famille, on sait jamais .. Mais si il fait quelque chose de mal, je suis sur que c’est parce qu’il a pas le choix .. »
Moi : « Oui, je sais qu’il m’aime. Je ne doute pas là-dessus .. Mais je préfèrerais qu’il m’en parle .. Qu’il me dise les choses, plutôt qu’il me mente constamment ! »
Hakim : « Ouaai j’avoue, mais j’peux pas t’aider sérieux, j’en sais rien .. »

Je préfère parler d’autre chose parce que ça commence à me souler tout ça. Je ne sais vraiment plus du tout quoi penser. 

Donc on passe la fin d’après-midi posés chez moi. J’essaye de me forcer de ne plus penser à tout ça mais je n’y arrive pas. Où est ce qu’il est ? Avec qui il est ? & Qu’est ce qu’il fait ? Pourquoi il ment ? J’essaie de me persuader que je me fais des films .. Mais je suis sure que j’ai des raisons de penser qu’il ment. 

20 heures 30, on part au kebab. Hakim prend un kebab & moi un mini hamburger. Baah ouai, il paye, mais j’aime pas gratter de l’argent à mes potes donc j’ai pris le truc le moins cher. Je lui remettrais ça plus tard. 

On mange tranquillement. Je croise quelque gars à Salim. On voit ensemble comment ça se passe pour la soirée d’Mc & on rentre avec Hakim se poser chez moi. 

Minuit, Hakim rentre chez lui & je pars me coucher. Demain je dois aller en centre chercher mes lunettes.

Bref, la nuit passe. 
Je me lève, je me prépare, je mange un truc vite fait & je capte Hakim. 
On doit se rejoindre aux arrêts de bus du centre. Donc je pars à pieds. Il m’attend déjà. On se tchek & on avance en centre. On passe prendre mes lunettes. 

On est en train de marcher en centre pour rentrer chez moi. 

Hakim : « Aziii, on passe par là-bas ! »

Je regarde la route qu’il me montre. C’est une petite ruelle qui nous rallonge un peu. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi il veut passer par là .. 

Moi : « Pourquoi tu veux passer par là toi ?! Ca nous rallonge wsssh ! »
Hakim : « Non mais comme ça. Tranquille ! »

Je trouve ça bizarre. Je tourne la tête. & D’un coup, je comprends mieux pourquoi il veut passer par là .. Il y a le mec de Lucie (l’ex d’Hakim) en fasse de nous.

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant