* Je vous passe la journée, journée banale. Ce soir ce sera la fin de l’embrouille. J’ai dis à Salim que je ne voulais pas voir ça. Lui il veut être là au cas où Youssou se déchaine vraiment sur le gars de Cindy .. Comme ça il pourra séparer. Je ne suis pas trop d’accord pour qu’il reste là bas mais bon, ce sont ses deux potes, il ne peut pas laisser le mec de Cindy en sang .. *
Salim est rentré manger chez lui. J’attends tranquillement chez moi qu’il revienne.
Je me prépare à manger & je me pose devant la télé.
21 heures 30, ça sonne à la porte.
Je vais ouvrir. C’est Salim & Hakim. On se pose dans le jardin pour faire une chicha.
Moi : « Alors, il s’est passé quoi ? »
Salim : « Wallah Bbé, c’était chaud ! Rachid & Youssou sont venus en scoot tous les deux. Les gars étaient tous en bas du bloc. Cindy & sa pote partaient pour aller au Mac do. Elles ont croisés Rachid & Youssou sur le scoot juste à l’entrée de la cité. Cindy a mit un coup de pieds dans le scoot & Youssou a enlevé lui a mit un coup de casque. Il lui a dit de se barrer. Elles sont parties.
Il a dit à Abdel (le gars de Cindy) d’avancer. Abdel avait chaud mais il a pas eu le choix .. & Youssou l’a mêlé sale ! On les a laissé en tête à tête, mais il a pas pu placer un seul coup .. »
Moi : « Chaaud ! Mais il va bien quand même ?! »
Salim : « Ouaai, il saignait juste, mais rien de grave .. On a finit par séparer & Youssou a arrêté. Rachid & Youssou m'ont tcheké & ils sont repartis en scoot. J’suis resté un peu avec Abdel mais quand Cindy est revenue, elle a eu tellement le seum qu’elle lui a dit de pas rester en bas avec moi .. »
Moi : « Ouaai, normal, j’comprends aussi hein ! »
Salim : « Tu comprends quoi wssh, j’allais pas m’en mêler ! »
Moi : « Ouaai, je sais, mais bon, ça aurait été toi à la place d’Abdel, j’aurais eu le seum que personne bouge pour toi .. »
Salim : « J’avoue ! »
Moi : « & Boulette, il défend pas sa sœur lui ?! »
Boulette & Cindy, ce sont des demis frêres/sœurs .. Ils ont juste le même père, donc ils habitent pas ensemble, mais ils se connaissent depuis tout petits ..
Salim : « Non mais son daron l’a gonflé ! & Cindy veut plus le voir .. »
Moi : « Haa ok .. Normal en même temps ! »
Je pense que Boulette a peur de Youssou .. En même temps, il y a de quoi avoir peur .. Mais bon, quand c’est ta sœur qui se fait embrouiller par ton pote, t’ouvres au moins ta bouche normalement. Bref, ..
Je sens que l’ambiance va être tendue pendant un certain temps. Ca me fait de la peine pour Abdel, le pauvre. & Ca me fait ch*er que Cindy réagisse comme ça .. On verra bien si ça passe un jour ..
Donc on passe la soirée tous les trois. Hakim ne sait toujours pas où il en est avec sa copine ..
Il reçoit un appel. Il s’éloigne un peu de nous, du coup, on entend pas ce qu’il dit ..
02 minutes après, il revient. Il fait une tête bisard.
Moi : « C’était qui ?! »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...