* Il y a un des cousins de Salim, il habite dans la même rue que moi. Il a 16 ans, pour moi c’est encore un bébé. Il est trop mignon & il me considère comme sa cousine. Il vient à mon arrêt attendre le bus avec moi. On parle de tout & de rien, de sa copine, des cours, de Salim .. Mais je ne lui dis pas qu’on s’est embrouillé. Je n’aime pas que tout le monde soit au courant de mes histoires. *
Pour l’instant, je me sens bien, je n’ai pas envie d’écrire à Salim, d’ailleurs, je n’ai pas regardé mon portable depuis que je lui ai envoyé le dernier texto & je ne compte pas le regarder tout de suite.
Je sais que je suis bien pour l’instant, parce que je suis avec du monde .. Mais dès que je vais rentrer chez moi, je vais de nouveau être mal.
Je laisse passer plusieurs bus puisque je suis en train de discuter avec le cousin de Salim. Je n’ai pas envie de rentrer tout de suite. Je vais m’ennuyer & je vais être tentée de faire le canard derrière Salim.
Moi : « Il est quelle heure ? »
Le cousin de Salim : « 18 heures 40 ! »
Moi : « Quoi ?! Déjà ?! Vas-y, je monte dans le prochain bus moi hein ! »
Le cousin de Salim : « Bah dans le coup, je vais rentrer en même temps que toi ! »
Le bus arrive & on monte dedans. On continue de parler. J’ai envie de regarder mon portable mais je me force de le laisser dans mon sac. J’espère tout de même qu’il m’aura au moins envoyé un message ..
On est presque à mon arrêt. Je dis ‘au revoir’ au cousin de Salim.
Son cousin : « Vas-y, passes le Salam à mon couz’. On s’capte plus tard ! Attention à toi. »
Moi : « Ouaai, t’inquiètes, il n’y a pas de soucis ! A plus ! »
Je descends du bus & je rentre chez moi. Je pose mes affaires, je me mets en mode jogging & je commence à préparer à manger.
Je me force toujours à ne pas regarder mon portable. C’est dur parce que j’ai tellement envie de savoir si il m’a répondu ou pas .. Mais comme ça, si il m’a répondu, il verra ce que ça fait d’attendre une réponse. & Puis, si il ne m’a pas répondu, au moins, je ne suis pas tentée de lui écrire.
J’en ai mare de tout le temps être à ses pieds. Je pense qu’il le sait très & qu’il en profite un peu ..
Je prends tout mon temps. Mon père rentre. Il met le couvert & une fois le repas préparé, on se met à table. On discute & lui aussi me parle de Salim.
Mon père : « Il va bien Salim ? »
Moi : « Oui, oui. »
Mon père : « & Ses cours, ça se passe bien ? »
Moi : « Oui, ça va ! »
Mon père : « Sa rentrée n’a pas été trop dure ? »
Moi : « Non .. »
Put*in, mais ils ont quoi aujourd’hui à tous me parler de Salim ?! J’ai remarqué que c’est quand on est en froid avec quelqu’un que tout le monde parle de lui & pose des questions .. Mais je fais comme si de rien n’était.
On finit de manger, on débarrasse & je monte dans ma chambre. Je sors enfin mon portable de mon sac. La batterie clignote. Je le mets à charger.
J’ai une tonne d’appels en absences & pleins de messages.
émoticône heart
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...