Partie 134*

4.7K 289 1
                                    

* J’arrive dans sa cité. J’appréhende grave. Je le vois au loin. Il a un jogging Adidas vert & une veste à capuche blanche. Qu’est-ce qu’il est beau. Rien que de le voir de loin, me redonne le sourire. C’est fou ce que je peux l’aimer. J’oublie tous mes doutes, toutes mes craintes & je n’ai qu’une seule envie, c’est qu’il me prenne enfin dans ses bras. J’avance & je me gare devant lui pour qu’il monte dans ma voiture. Il ouvre la portière & s’assoie. *






Salim : « Vas-y, gares toi, on va se poser en bas du bloc, il est encore tôt pour aller manger ! »
Moi : « Ok .. »

Il m’embrasse vite fait & descend le temps que je me gare. En vrai, j’ai envie de prendre ma voiture & de rentrer tout de suite chez moi. Je perds tous mes moyens. Il rentre tout juste & la première chose qu’il fait, ce n’est même pas de m’embrasser .. Je suis dégoûtée. 

Bref, je me gare & je descends de la voiture. Je suis bien obligée de l’affronter quand même. On se pose en bas du bloc & on allume une clope. 

Salim : « Ça va ? »
Moi : « Ouaai & toi ? »
Salim : « Tranquille ! »
Moi : « C’était bien tes vacances ? »
Salim : « T’as vraiment cru que c’était des vacances ? »
Moi : « Bah ça s’appelle les vacances non ?! »
Salim : « Bah non ! »

Hèèè mais comment c’est trop tendu. On reste un peu posé en bas du bloc & on finit par prendre la route pour aller au Mac do. C’est super froid. Moi qui espérais qu’il me prenne dans ses bras, moi qui n’attendais que ça .. Je crois que je peux encore attendre ! A part un bisou, rien. C’est quoi ce délire. Je décide de ne rien dire pour l’instant. Je n’ai pas envie d’empirer les choses .. 

On arrive au Mac do. On descend de la voiture & on fait la queue pour commander. 
Je fais exprès de me mettre contre lui pour qu’il me prenne dans ses bras, comme d’habitude .. Mais là, rien, aucune réaction, il fait comme si je n’étais pas là. 
C’est à notre tour de commander. 

Moi : « Tu veux quoi Bbé ? »
Salim : « Je veux juste une glace. »
Moi : « Attends, t’es sérieux, tu manges pas là ?! »
Salim : « Non, c’est bon & leur vieille viande dégueulasse là, j’en veux pas ! »

J’ai dû louper un épisode .. Avant, on allait tout le temps au Mac do, il prenait à chaque fois 1 Menu Big Mac & 2 hamburgers .. Alors d’où la viande est dégueulasse ?! Je ne comprends plus rien. 
En plus, il sait très bien que je n’aime pas manger devant lui, si il ne mange pas .. J’ai grave faim mais je ne dis rien & je commande aussi une glace. 

Salim : « Tu peux manger hein tranquille ! »
Moi : « Non, mais t’inquiètes, j’ai pas faim, j’ai déjà un peu mangé chez moi, avant de venir .. »

Bien sûr, c’est totalement faux. Bref, on prend nos glaces & on se pose à une table. Il n’a toujours pas eu de geste de tendresse depuis qu’il est revenu. Ça commence à me souler mais je prends sur moi. On parle un peu du bled, de ce que j’ai fais, de la soirée de Mc, .. Mais ça reste tendu. Il ne me répond que le strict minimum & ça me monte au crâne. 

Moi : « Je peux savoir c’est quoi ton P*tain de problème ?! »
Salim : « Quel problème ? »
Moi : « Baah j’sais pas, tu viens de rentrer, t’es là, ça fait longtemps qu’on s’est pas vu & tu fais comme si j’étais pas là ! »
Salim : « N’importe quoi toi sérieux ! »
Moi : « Tu m’a fais un seul vieux bisous de M*rde, tu m’as pas fais un seul calin, tu ne m’as pas pris dans tes bras, rien ! T’es pas content de me voir c’est ça ?! »
Salim : « Mais arrêtes tes conneries là ! »
Moi : « & Je peux savoir comment t’es rentré ?! »
Salim : « Bah en train ! »
Moi : « Tu te fous pas trop de ma gueule là ?! »
Salim : « Mais toi, c’est un truc de ouf comment tu casses trop la tête ! »
Moi : « Moi je casse la tête ?! T’es sérieux toi ?! T’es rentré comment je te demande !! »
Salim : « En train je t’ai dis ! »
Moi : « Il n’y en avait pas alors pourquoi tu mens ?! »
Salim : « Je sais comment je suis rentré quand même ! »
Moi : « J’ai regardé les horaires, il n’y avait pas de train dans l’après-midi qui venait de B****** alors arrêtes de me prendre pour une C*nne ! »
Salim : « Bah t’as du te tromper ! »
Moi : « Haa ouai j’me suis trompée ?! J’étais à la gare à partir de 17 heures 45, jusqu’à ce que tu m’appelles & je n’ai pas vu un seul train ! Donc t’étais où ?! »

Bien sûr je mens .. Mais je veux le tester, voir ce qu’il va me répondre. 

Salim : « … »


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant