* J’essaie de calmer Cindy. Ses collants sont tous déchirés, il lui manque une chaussure, ses rajouts sont tous en l’air. Elle a vraiment une tête de sauvage. Sur le coup elle me fait peur. Je lui donne sa ventoline. Elle respire super fort. Elle me fait grave flipper sérieux ! *
Je crois qu’elle se calme un peu mais d’un coup elle se relève.
Elle prend une pierre.
Moi : « Vas-y arrêtes sérieux ! Calmes toi, c’est ton anniversaire .. »
Vu qu’on est à l’écart, je ne vois pas ce qu’il se passe plus loin .. Je ne sais pas si Salim les sépare toujours ou si il a prit le côté des gars de son équipe. J’entends juste les potes de Cindy qui crient. J’ai l’impression d’être dans un film. C’est vraiment tous des oufs.
Cindy : « J’men bas les C*uilles. Ils se prennent pour qui eux ?! »
Moi : « Mais sérieux, tranquille, laisses tomber ! »
Je la regarde, ça me fait vraiment de la peine de la voir dans cette état là surtout le jour de son anniversaire.
Elle s’en fout de ce que je suis en train de lui dire. C’est à peine si elle m’écoute.
Elle commence à avancer. Je la suis. Je vois son mec qui est toujours en train de se battre avec Youssou. Cindy se met à courir & se jette sur lui. Elle lui met des coups de pierre & tout.
Je cherche Salim du regard mais je ne vois pas où il est.
J’essaie de les calmer, je gueule mais personne ne m’écoute. Puis c’est pas avec mon poids & ma petite force que je vais réussir à les séparer.
Youssou cogne sur Cindy & sur son mec. Il les met sales ..
Je n’aurais jamais pensé que cette soirée allait se passer comme ça. Je vois Salim qui arrive.
Moi : « Stp Bbé, sépares les ! »
Salim attrape Cindy.
Salim : « Arrêtes toi ! Vas respirer un bon coup & te passer un coup d’eau. Je m’occupe de ton gars & de Youssou. »
Elle hésite & part dans la salle.
Salim sépare. On entend une voix.
.. : « Les flics vont pas tarder à arriver ! »
En même temps, vu tout le bruit qu’on est en train de faire, ça m’étonne que personne n’ai appelé plus tôt ..
Je préviens les gars de Salim.
Salim : « Vas chercher tes affaires, on se casse ! »
Il m’accompagne prendre mon sac.
Cindy : « Pourquoi tu nous as pas défendu ? »
Salim : « C’est mes gars wssh. J’ai séparé normul quoi ! »
Cindy : « On s’connait depuis tout petit, tu vois que j’me fais taper & même pas tu m’défends ! »
Salim : « Ecoutes, que ce soit toi ou eux, je vous connais depuis tout petits .. Je peux pas prendre de partie ! »
Ils s’embrouillent vite fait. Je comprends Salim, il a fait ce qu’il fallait faire, les séparer .. Il pouvait pas taper ses gars ..
On prend nos affaires & on sort.
Les gars de Salim sont encore là.
Moi : « Venez, on décale ! »
Youssou (au mec de Cindy) : « Toi & moi c’est pas fini. On va pas en rester là ! »
Moi : « C’est bon, vous verrez ça plus tard. On s’en va ! »
On décale tous ensemble.
Moi (à Hakim) : « Pourquoi t’as pas bougé toi ?! »
Hakim : « C’est pas mes histoires à moi ! »
Moi : « T’aurais pu au moins séparer .. »
Hakim à la base c’est le petit de Salim, mais il fait parti d’aucune équipe. Les gars le tchek juste comme ça mais ils lui parlent pas plus que ça. Juste il bouge que quand Salim s’embrouille.
Bref, on prend la route & on se calle en bas du bloc de Salim. Hakim tchek tout le monde & rentre chez lui. Il n’aime pas trainer avec les gars, il n’a jamais rien à dire ..
Youssou : « Demain je reviendrais faire mon tête à tête avec le gars de Cindy & ce sera finit cette histoire ! »
J’aime pas les embrouilles comme ça moi. Surtout que je les aime bien tous les deux .. & Que je sais très bien que Youssou va le manger demain soir. Mais je ne dis rien.
Bref, on se pose tous dans la cave & on tape une chicha.
02 heures, les gars décalent. On reste un peu tous les deux Salim & moi.
On parle un peu de l’embrouille. Salim est dégouté que ses gars se soit battu parce qu’il les connait aussi bien tous .. Il envoie un message au mec de Cindy pour le prévenir que demain Youssou revient pour qu’ils se règlent tous les deux & qu’après ce sera fini.
04 heures, on rentre chacun chez nous.
& Je m’endors en repensant à tout ça.
Je vous passe la journée, journée banale. Ce soir ce sera la fin de l’embrouille. J’ai dis à Salim que je ne voulais pas voir ça. Lui il veut être là au cas où Youssou se déchaîne vraiment sur le gars de Cindy .. Comme ça il pourra séparer. Je ne suis pas trop d’accord pour qu’il reste là bas mais bon, ce sont ses deux potes, il ne peut pas laisser le mec de Cindy en sang ..
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...