* & Je raccroche. J’attends 14 heures avec impatiente. Je regarde les secondes défiler sur ma montre. Ce sont les plus longues de ma vie.
14 heures, j’ouvre le site. Les résultats sont affichés. *
Mon cœur tape dans mon corps.
Pouaaah, acceptée à mon 1er vœux. C’est juste le bonheur. J’appelle Salim avant même d’accepter le choix.
Salim : « Alors Bbé ? »
Moi : « Vas-y, laisses tomber, c’est mort .. »
Salim : « Quoi ? Tu te fous de me gueule ? Wallah que j’vais aller les voir moi ces Fils de P*te ! D’où c’est mort ? Tfou, bande de salle Race ! »
Moi : « Wssh Bbé, calmes toi, tranquille, j’rigole ! »
Salim : « Tfouu, C*nnasse va ! T’as cru que ça me faisait rire ? »
Moi : « C’était une blague ! J’suis prise, c’est bon ! On va rester ensemble Bbé ! »
Salim : « Su suu, enfin une bonne nouvelle. Bsahtek (Félicitation) mon Cœur. Vas-y, je taff, on se voit toute à l’heure ! Je t’aime. »
Moi : « T’inquiètes, à toute à l’heure. Je t’aime. »
& On raccroche. Je suis contente, ça s’est entendu dans sa voix .. Il est heureux, il est soulagé. Aiiiie, c’est enfin le bonheur.
Peut-être qu’il va redevenir comme avant maintenant qu’il sait que je vais rester à ses côtés.
Bref, j’appelle ma mère.
Ma mère : « Oui ? »
Moi : « Je suis prise ! »
Ma mère : « Haa, c’est cool. Je vais acheter du champagne pour ce soir. Invites Salim, qu’il fête ça avec nous ! »
Moi : « Ok. Allez, à ce soir. Bisous. »
& J’appelle mon père.
Mon père : « Alors ? »
Moi : « Je suis prise, c’est bon ! »
Mon père : « C’est bien ! Alors, tu acceptes le vœux, tu imprimes les papiers dont ils ont besoin, tu remplis tout ce qu’il faut. & Tu leur envoies rapidement. & Tu appelles l’agence, pour l’appartement de *******, pour leur dire qu’on ne le prend pas ! Ok ? »
Moi : « Oui Papa, t’inquiètes. »
Mon père : « Allez, bonne journée. A ce soir ! »
Pfiiou, j’en reviens pas, je suis enfin sûre de ne plus m’embrouiller avec Salim par apport à ça. Ça me fait grave plaisir.
Bref, je valide mon vœux, j’imprime les papiers, je les remplis, je pars en centre faire les photocopies qu’il faut pour le dossier, j’appelle l’agence. Wouah, comment ça me fait trop plaisir de leur dire que je ne prends pas leur appart. Je suis soulagée.
17 heures 30, je pars chercher Salim. Il a un grand sourire. Il est trop heureux. Il me prend dans ses bras & me fait un énorme bisou. Il y a Camille qui marche à côté.
Salim : « Bbé, Wallah, j’suis trop fier de toi ! »
Moi : « Merci. Maintenant, cette année, c’est à toi de passer le Bac ! »
Salim : « Ouaai .. J’suis pas sûr de l’avoir moi hein ! »
Moi : « Bien sûr que si ! J’ai confiance en toi sur ça ! »
Salim : « On verra bien ! »
Moi : « Ouaai .. Au fait, Bbé, ce soir ma mère t’invites pour le champagne ! Pour fêter ça .. »
Salim : « C’est gentil, mais non .. »
Pfff, il me fait Ch*er lui ! Il fallait s’en douter de ça encore.
Moi : « Pourquoi ? »
Salim : « J’ai pas envie de faire des efforts pour me tenir correctement & tout ce soir ! »
Moi : « Vas-y, t’abuses ! »
Salim : « Ouai mais c’est mort ! »
Moi : « Pffff, tu fais grave Ch*er ! »
J’envoie un message à ma mère.
Moi : « SALIM NE PEUT PAS VENIR CE SOIR, IL EST AVEC SA FAMILLE. BISOUS. A TOUTE A L’HEURE ! »
Ma mère : « OK. ON FAIT CA UNE AUTRE FOIS ALORS ! »
Pfff, je suis encore obligée de lui trouver une excuse pour ne pas qu’il vienne .. Il est nul sérieux, surtout que mes parents sont devenus grave cools avec lui !
Salim : « Au fait, demain soir, il y a une soirée à A***** (une ville à côté), tu veux y aller ? »
Moi : "..."
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...