Partie 58*

7.5K 423 6
                                    

* Salim : « Bah, habilles toi & je viens avec Hakim en bas de chez toi. »

Moi : « Ok. Vas-y, à toute à l’heure. »

& Il me raccroche au nez. Pfiiiouu, je vais grave me faire embrouiller, je le sens. Je sors de mon lit. Je me prépare en vitesse. Je reçois un message. 

Salim : " On arrive ! " *




Je suis stressée, j’ai peur qu’on s’embrouille. Mais bon, je n’ai rien fais, je dormais juste .. Je mets mes basquets, mon blouson & je sors. Ils sont devant chez moi. Salim a une tête trop énervée. Je dis bonjour à Hakim. 

Moi : « T’es pas avec ta copine ? »
Hakim : « Non, elle se repose aujourd’hui ! »
Moi : « Haa, ok ! »

Je vais vers Salim. Je veux l’embrasser. Il tourne la tête.

Salim : « T’étais où là ? »
Moi : « T’es sérieux toi ?! J’étais chez moi ! Je dormais je t’ai dis .. »
Salim : « Jures le moi ! »

Je lui jure. Je sais qu’au fond, il me croit ! Je ne sors jamais sans lui .. Donc, je ne vois pas où j’aurais bien pu aller. On descend pour se poser au ciné. Il fait la tête. Il m’énerve quand il est comme ça. On se pose. Au bout d’une vingtaine de minutes il me prend dans ses bras & me fait un bisou. 

Moi : « S’ayait, t‘arrêtes de faire du boudin ? »
Salim : « Oui, c’est bon. Mais j’ai eu peur wssh. Tu dors jamais autant ! »
Moi : « Désolée mais j’avais oublié de mettre mon réveil .. J’étais trop fatiguée aussi ! »

Bref, la fin de la journée se passe bien. Vers 20 heures Hakim nous laisse, il part rejoindre sa copine. & Nous, avec Salim, on part manger au Mac do. 

Je vous passe environ deux semaines. Hakim s’embrouille de plus en plus avec sa copine .. Il est persuadé qu’elle le trompe. Je n’essaie même pas de la défendre parce que j’ai entendu certaines rumeurs .. & Je suis sûre qu’elle le trompe. Mais je ne dis rien. Je l’avais prévenu .. Il n’avait cas m’écouter. Du coup, on le revoit plus souvent. Avec Salim tout va bien. Ca va bientôt faire un an qu’on est ensemble. A la fin de l’année je passe le Bac (j’ai deux ans de retard). Il va falloir que je fasse un choix pour une école après .. On verra par la suite, comment ça va se passer. Mais ça commence à me faire stresser parce que dans ma ville, il n’y a qu’un seul lycée qui propose le BTS que je veux faire .. & Je ne suis vraiment pas sûre d’être prise. Sinon, tout va bien.

Ce soir, il y a un concert de Rap en centre. On doit y aller. Il y aura tous ses gars. J’ai prévenu Salim que je ne voulais pas qu’il y est une seule embrouille. Donc, je me prépare. On doit se rejoindre tous les trois au cinéma avec Hakim & Salim. 

21 heures, je prends la route à pieds pour les rejoindre. Ils m’attendent déjà. Je dis bonjour à Hakim & j’embrasse Salim. On passe à la confiserie du centre. On prend une crêpe & une canette, puis on avance au concert. C’est un concert organisé par la mairie & il y a des gars de Salim qui vont rapper. Je pense qu’il y a moyen que l’ambiance soit cool. 

On arrive à la salle. On se pose avec tous les gars de Salim. On écoute les gens passer. & C’est au tour des gars de Salim. C’est le zbeul. Tout le monde les encourage. On crie tous. L’ambiance est juste parfaite. 

01 heure, les gars de Salim sont passés. Je me retourne pour chercher Hakim. Je ne le vois pas. Je tire Salim pour qu’on sorte. 

Moi : « Il est où Hakim ? »
Salim : « Grave .. J’sais même pas où il est. »

On le cherche, mais on ne le trouve pas. On cherche partout. Mais il est où lui sérieux ? J’espère qu’il est pas parti rejoindre sa meuf sans nous prévenir .. 

On regarde nos portables, on a pas de message.
Je décide d’appeler Hakim. Ca décroche. 

Hakim : « Ouai ?! »
Moi : « T’es où toi Wsssh ? »
Hakim : « J’suis chez ma tante. »
Moi : « Tu fais quoi chez ta tante ? »
Hakim : « Bah t’as pas vu ? »
Moi : « Vu quoi ?! »
Hakim : « Bah j’ai eu un malaise. Du coup un des gars m’a vu & il m’a ramené chez ma tante ! »
Moi : « T’es sérieux ? C’est chauud là. J’ai même pas vu .. Désolée. »
Hakim : « Vas-y t’inquiètes, il n’y a pas de soucis. »
Moi : « Si, si. Tu veux qu’on passe te chercher pour rentrer ? »
Hakim : « Ouai, vas-y, j’vous attends. »

On va tchecker les gars & on prend la route à pieds pour rejoindre Hakim. Sa tante habite en centre. Il y en a pour 10 minutes à pieds. On marche tranquillement. Je sors mon portable pour prévenir Hakim qu’on arrive. Je vois un appel manqué, numéro inconnu. J’envoie un message à Hakim.

Moi : « ON ARRIVE LA. C’EST TOI QUI M’A APPELE ?! »
Hakim : « NON. SI SI, BAH JE SORS. »

Mon téléphone sonne. C’est un numéro inconnu. Qui peut bien m’appeler à cette heure-là ? Je décroche. 

Moi : « Allo ? »
… : « Ouai, je peux savoir qui t’es ? Parce que j’ai vu ton numéro dans le portable de mon mec là ! »
Moi : « Bah, c’est qui ton mec ? »
… : « Bah Salim ! Alors t’es qui toi salle P*te ?! »

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant