* Moi : « Bah ouaai, tu veux plus sortir avec moi ?! Tu sais, je préfère que tu sois honnête avec moi & que tu me le dises clairement .. Ça ira plus vite ! »
Salim : « Sérieux, tais-toi & profites du moment présent ! »
Oulaa, ça c’est le genre de phrase qu’il ne m’a jamais sorti .. D’habitude, on parle toujours du futur, n pense toujours à notre futur ..
Moi : « Pourquoi t’es comme ça là ?! *
Salim : « Tu comptes me casser la tête toute la soirée là ?! »
Moi : « Bah tant que tu ne changeras pas de comportement en tout cas ! »
Salim : « C’est bon là, j’ai passé plus d’une semaine à taffer au bled, je rentre aujourd’hui, je suis fatigué, j’ai envie de me reposer, je sors te voir & toi tu me soules ! »
Moi : « Désolée, mais fais des efforts là non ?! »
Salim : « Non, c’est bon, j’en ai marre moi ! »
Moi : « Mais j’ai fais quoi sérieux ?! »
Salim : « Rien ! »
Moi : « Bah alors pourquoi t’es froid ? »
Salim : « J’suis pas froid ! »
Moi : « Tu te fous de ma gueule là ?! »
Salim : « Non, mais par contre, là, tu commences vraiment à me zehef (m’énerver) ! Donc si tu veux pas que je rentre chez moi tout de suite arrêtes toi maintenant ! »
Moi : « Tu sais quoi, c’est vraiment en train de me souler là ! Si tu veux rentrer chez toi, rentres chez toi ! J’ai pas besoin de toi, j’ai pas besoin d’être avec toi ! Retournes voir la meuf avec qui t’étais pendant les vacances, t’inquiètes, je m’en fous ! »
Je ne pense pas un mot de ce que je viens de dire, mais je suis tellement énervée .. La dernière fois, il était tout content de me revoir, pourtant c’était en pleine période de ramadan. Ok, il ne m’avait ni embrassé, ni touché mais ça se voyait à son visage qu’il était heureux de me voir .. Là, ce n’est pas du tout le cas.
Salim : « Bah tant mieux si t’en as rien à foutre alors ! »
Moi : « Baah ouaai, je sais que ça t’arrange, t’inquiètes ! »
Je n’en peux plus, ça me rend tellement triste que nos retrouvailles se passent comme ça .. J’ai le cœur serré, il bat à 300 kms / heure, mes larmes montent .. Je suis énervée après lui & déçue. J’essaie de ne pas pleurer mais mes larmes commencent à couler.
Salim : « Pleures pas stp ! »
Moi : « Mais j’ai fais quoi sérieux ?! »
Salim : « Rien je t’ai dis ! T’as rien fais .. »
Moi : « Bah alors dis-moi ce qui va pas stp ! »
Salim : « Mais il n’y a rien ! Vas-y, j’ai mal au crâne là, j’vais bientôt rentrer .. »
Moi : « Déjà ? Mais on ne s’est pas vu pendant plus d’une semaine .. »
Salim : « J’suis fatigué je t’ai dis ! »
Moi : « Ok .. Tu dors chez moi demain soir ? »
Salim : « Non, j’ai pas vu la daronne des vacances, je reste un peu avec elle .. »
Moi : « Ok .. T’abuses ! »
Salim : « Tu commences vraiment à me souler là ! »
Moi : « Désolée .. »
Salim : « Vas-y, on fume une clope & je rentre ! »
Je sens que c’est la fin .. Je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça, je ne sais pas ce qui ne va pas, je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça, je ne sais pas pourquoi il est aussi froid & distant .. J’ai mal au cœur, ça me rend tellement triste. J’ai si peur de le perdre. Je me suis certainement beaucoup trop attachée à lui .. Je ne veux pas qu’il rentre chez lui, je ne veux pas qu’il me laisse .. Si seulement, il me disait tout simplement ce qu’il pense au fond de lui, ce serait beaucoup plus simple ..
On sort de la voiture pour fumer une clope. On ne parle pas. Je n’arrive pas à arrêter de pleurer & il ne me réconforte pas. Je fume tout doucement, histoire qu’on reste un peu plus de temps ensemble.
Ma clope est finie. Je l’écrase.
Salim : « Bon, j’y vais moi .. »
Moi : « Ok ! »
Salim : « Je t’aime. »
Moi : « Fais-moi un calin stp ! »
Il me prend dans ses bras & m’embrasse.
Salim : « Je rentre, je suis crevé & j’ai mal à la tête. Je t’aime. »
Moi : « Je t’aime. »
Je le regarde rentrer dans son bloc, d'habitude il me regarde partir, mais là il rentre sans se retourner. Mes larmes coulent toujours. Je monte dans ma voiture & je rentre chez moi. Trop de questions sans réponses tournent en boucle dans ma tête.
Je me mets en jogging & je me pose devant la télé. Je reçois un message.
Salim : « ON NE PEUT PAS RESTER ENSEMBLE. TU N’ES PAS MUSULMANE, CE N’EST PAS POSSIBLE. DESOLE ! JE VEUX QUE TU SACHES QUE JE N’AI JAMAIS JOUE AVEC TES SENTIMENTS .. JE T'AIME MAIS NOUS DEUX, CE N'EST PAS POSSIBLE ! »
émoticône heart
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...