* Haa, ça fait plaisir. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Elle habite juste à côté de mon lycée en plus.
Moi : « TRANQUILLE & TOI ? BAAH J’SUIS EN COURS LA, MAIS ON PEUT SE VOIR A MA PAUSE SI TU VEUX ? » *
*
*
*
*
*
Lucie : « TRANQUILLE. A QUELLE HEURE ? »
Moi : « 15 HEURES 30 ? »
Lucie : « VAS-Y, CARREMENT ! »
Moi : « A TOUTE A L’HEURE ALORS. »
Je ne l’ai pas revu depuis qu’elle n’est plus avec Hakim. Ça va me faire plaisir de la voir un peu. Je regarde l’heure : 15 heures. Je suis pressée que ça sonne. J’écoute vite fait le cour jusqu’à ce que ce soit l’heure de la pause. Ça sonne, je sors direct. Je la vois au loin qui m’attend.
Je lui fais la bise & on allume une clope tout en discutant.
Lucie : « Alors, tu racontes quoi depuis tout ce temps ? »
Moi : « Bah je suis plus avec Salim .. & toi ? »
Lucie : « Vas-y, chauud ! Pourquoi ? »
Je lui raconte, elle est grave choquée. Je lui demande de ses nouvelles.
Moi : « & Toi ? Avec ton mec alors ? »
Son mec, je ne peux pas le voir. Je le croise tout le temps au bar avec ses potes en centre, il est jamais avec elle & il parle avec des copines à moi .. Il sort en boite sans elle, il sort en soirées sans elle .. Bref, je ne l’aime pas du tout !
Lucie : « Bah écoutes, il passe son temps à me mentir. Il sort en boite sans me le dire & quand je l’apprends, il dit que c’est faux. Moi, comme une C*nne, je passe mes journées chez moi. Des fois, il ne me donne pas de nouvelles .. Il part en vacances avec ses potes, alors qu’il me fait croire qu’il est chez sa famille .. Bref, la totale ! »
Moi : « T’es sérieuse toi ?! Mais pourquoi tu restes avec toi aussi là ?! »
Lucie : « J’sais pas sérieux ! L’habitude je crois .. »
Moi : « Ouaai, mais c’est chaud ! J’veux pas t’influencer ou quoi .. Mais tu trouveras forcément mieux ailleurs ! »
Bref, on continue de discuter un peu, jusqu’à ce que ce soit l’heure que je retourne en cours.
Moi : « Vas-y, j’y vais, on s’attrape plus tard ! »
Lucie : « Ouaai, t’inquiètes & j’espère que ça va s’arranger pour toi hein ! »
Je retourne en cours. Je repense à la conversation que j’ai eu avec Lucie & je me rends compte à quel point on pouvait être heureux ensemble Salim & moi. C’était devenu l’homme parfait, celui que tout le monde aurait rêvé d’avoir. Certes, il a quelques petits défauts mais ce sont des défauts mignons .. Il ne m’a jamais menti pour des choses très très graves, il n’est jamais sorti sans me prévenir, je n’ai jamais rien entendu sur lui comme quoi il parlerait à d’autres filles ou quoi ..
C’est décidé, ce soir, je lui enverrais un message.
Les cours terminent enfin. C’est le weekend & je sais que je vais terriblement m’ennuyer. Je range mes affaires en prenant tout mon temps. Je sors devant fumer une clope avec les autres. Mon téléphone sonne. Numéro inconnu. J’hésite un peu & je finis par décrocher.
Moi : « Allo ? »
… : « .. »
Ça ne parle pas.
Moi : « Alloooo ?! »
… : « Oui .. »
J’ai direct reconnu sa voix. Je ne sais pas pourquoi mais mes larmes ont commencé à monter. Mon cœur bat vite & fort. J’ai envie de lui dire : ‘Qu’est-ce qu’il y a Bbé ?’ mais je me retiens.
Moi : « Oui ? »
Salim : « On peut se voir stp ? »
Moi : « Quand ? »
Salim : « Maintenant ? »
Moi : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...