* Obligée de lui dire que je sais qu'il m'aime. Trop de fierté. Mais j'en suis pas sure ..
J’écris pas à Salim.
J’éteins l’ordinateur & j’essaie de m’endormir .. *
J’dors pas de la nuit, j’arrête pas de me tourner dans tous les sens. Voilà pourquoi j’aime pas l’Amour. J’suis déçue, dégoutée. J’aurais jamais du tomber amoureuse de lui.
06 heure 30 : Mon réveil sonne. J’ai vraiment pas envie d’aller en cours. J’ai pas envie de le voir.
Je prends mon portable.
3 Nouveaux Messages :
Salim : « STP, J’AI PAS ENVIE QU’ON S’EMBROUILLE. J’SUIS VRAIMENT DESOLE .. »
Salim : « JE SAIS PAS POURQUOI JE T’AI MENTI .. J’AVAIS PEUR QUE TU M’EMBROUILLES. REPONDS STP ! »
Salim : « VAS Y BONNE NUIT & MOI JE VAIS PAS EN COURS DEMAIN DONC M’ATTENDS PAS A L’ARRET DE BUS ! »
Je réponds pas. Je suis sûre qu’il sera quand même là ce matin. Il a jamais loupé les cours depuis que je le connais ..
Je prends mon petit déjeuner. Je me prépare. J’suis de mauvaise humeur donc aujourd’hui ce sera jogging, veste de jogging & Bastaa.
Je sors de chez moi & je descends en centre pour prendre le bus. Sur le trajet, j’ai mes écouteurs à fonds dans les oreilles. J’suis toujours autant énervée après Salim. J’ai pas envie de le voir mais j’ai quand même envie de m’expliquer avec lui ..
J’arrive en centre. Le bus est pas encore arrivé. Je me pose à l’arrêt. Je cherche Salim du regard mais je le vois pas. Son premier bus est peut-être pas encore là ..
Mon bus arrive. Je monte dedans. Ça me fait bisard d’aller me poser toute seule au fond .. On attend 5 minutes. Toujours pas de Salim en vue. Le bus démarre & on part. Il n’est pas là. Je regarde le siège qui est vide à côté de moi .. Je suis triste. J’aurais pas dû aller en cours aujourd’hui moi non plus.
On arrive au lycée. Je fume ma clope. Boulette est devant le lycée.
Boulette : « Bien ? Il est pas là Salim aujourd’hui ? »
Moi : « Tranquille hein. Bah apparemment non. Vas-y, c’est l’heure. J’y vais. A plus tard ! »
& Je rentre. Toute la matinée je pense à Salim. J’écoute pas les cours, j’parle à personne.
11 heures 50 : 1 Nouveau Message : Salim.
« VAS-Y, JE T’ATTENDS DEVANT LE LYCEE, FAUT QU’ON PARLE TOUS LES DEUX .. »
Ça sonne. Je sors. Salim est devant avec Boulette. Je vais le rejoindre. Je l’embrasse pas, rien ..
Salim : « Viens, on va manger au kebab. »
On avance à pieds au kebab. On se pose. On commence à manger.
Moi : « Tu voulais qu’on parle, alors dis ce que t’as à dire .. »
Salim : « Sérieux, j’suis désolé. Vas-y, j’ai pas l’habitude de m’excuser donc j’vais pas le dire 100 fois. Mais je voulais pas qu’on s’embrouille. Elle m’a écrit l’autre jour. J’lui ai pas répondu. & J’ai enregistré son numéro pour savoir qui c’est pour pas répondre .. »
Moi : « Si t’as pas répondu comment t’as su que c’était elle ?! »
Salim : « J’ai demandé à Hakim si c’était bien son numéro .. »
Moi : « Ouaai, & pourquoi tu m’as pas dis qu’elle t’avait écrit ? »
Salim : « J’veux pas qu’on s’embrouille à cause d’elle. J’sais que t’aurais pété un plomb si je t’en avais parlé. & Elle si tu l’as tape elle va te faire des histoires ! »
J’réfléchie un peu à ce qu’il vient de dire.
Moi : « Ok. Tu veux qu’on reste ensemble ou pas ? »
Salim : « A ton avis, sinon j’serais pas là wssh ! T’as cru que j’étais un pigeon ?! »
Moi : « Baah écoutes moi tu m’as mytho donc j’ai plus confiance en toi. Va falloir que tu me prouves que je peux avoir confiance en toi .. Déjà passes moi ton phone ! »
Salim : « Pourquoi faire ? J’lai plus le numéro. Tu l’as supprimé. »
J’ lui prends le téléphone. Je fais tout son répertoire. Je m’arrête sur chaque fille.
Moi : « Elle c’est qui ? »
Je supprime. Je les supprime toutes sauf celles que je connais & les filles de sa famille.
Moi : « Ça te dérange que j’ai fais ça ? »
Salim : « Non vas-y tranquille, j’leur parle pas à toutes ces filles hein ! Passes moi ton téléphone & enlèves tous les gars toi aussi là !»
Il prend mon téléphone. J’avais déjà supprimé tous les numéros qui me servaient pas. J’avais juste laissé un très bon pote à moi & un ou deux gars de ma classe.
Salim : « Ha si si ! T’avais déjà prévu ton coup hein ! »
Moi : « & Si tu veux que toi & moi ça dure, il va falloir que t’arrêtes de traîner tous les soirs en bas de ton bloc ! »
Salim : « M’en demande pas trop d’un coup. T’es sérieuse toi ?! Vas-y, je ferais un effort ! »
Il fait sa tête d’enfant triste. Il est vraiment trop mignon. J’lui pardonne pas mais je lui laisse une seconde chance. Au final à part m’avoir menti ce qu’il a fait est pas si grave que ça. Il m’a pas trompé ..
On finit de manger. Il me paye mon kebab & on retourne au lycée.
Moi : « Tu vas en cours cet aprem hein ! »
Salim : « Oui, oui. T’inquiètes. »
Il m’embrasse & on rentre en cours.
Cyndie : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...