* En vrai, c’est un peu pommé là où on a atterri. Il n’y a rien, le centre-ville est tout petit. Il n’y a même pas de grande surface. Que des Carrefour-city.
Bref, je sens qu’on va s’ennuyer. Moi, ça ne me dérange pas, au pire on passera nos journées sur la plage .. Mais je sais que Salim va forcément finir par péter un câble. *
Donc on part à Carrefour-city, on fait quelques courses pour manger. J’ai acheté un une bouteille de gaz pour pouvoir manger chaud. Une fois les courses finies, on les dépose dans la tente.
On mange vite fait un sandwich.
On met nos maillots de bain, short long & débardeur pour moi & on file à la plage. La plage est juste en face du camping, c’est cool. Il y a beaucoup de vent, mais il fait quand même chaud.
On pose nos serviettes & on va mettre nos pieds dans l’eau.
Je n’aime pas trop la mer .. Déjà, je suis très pudique & en plus, quand j’étais petite, avec mes parents, on est allé en Guadeloupe & je me suis faite emportée par une vague .. Depuis j’ai peur.
Bref, on passe l’aprem en amoureux sur la plage. C’est juste parfait. On prend pleins de photos. On profite d’être tous les deux, loin de notre ville. Salim se beigne un peu. Moi, je trouve l’eau beaucoup trop froide.
19 heures, le soleil commence à se cacher & il fait de plus en plus froid. On remballe nos affaires & on retourne à la tente.
On part à la douche. Beuurk, j’ai horreur des douches du camping. Ça me dégoute. C’est sale, mais j’ai pensé à nous prendre des tongs pour pouvoir nous laver. Bref, je me lave en vitesse & je commence à préparer à manger le temps que Salim finisse sa douche.
Je lui prépare des pâtes, des boulettes de viande & de la sauce bolognaise. On aime bien manger correctement, mais le camping, c’est galère pour se préparer à manger.
Il sort de sa douche.
Salim : « Bbé, on mange quoi ? »
Moi : « Pates, boulettes de viande & sauce bolo, ça te va ? »
Salim : « Ouaai. Fais en plein, j’ai vlà faim ! »
Moi : « T’inquiètes. »
C’est prêt. On mange. On part faire la vaisselle tous les deux. Avant, il ne m’aidait jamais .. Quand il venait manger chez moi, quand mes parents n’étaient pas là, il s’asseyait devant la télé & il attendait que je fasse tout. Je lui faisais à manger, je lavais la vaisselle, je la rangeais & je devais tout nettoyer toute seule .. & Lui, il se plaignait .. Maintenant, il m’aide un peu plus. Du moins, il vient avec moi.
Bref, je fais la vaisselle & il l’essuie. On range les affaires.
21 heures, on ne sait pas quoi faire. On décide d’aller à pieds dans le ‘centre-ville’ faire un tour. Tout est fermé. Il n’y a rien à faire. Il n’y a pas de bars, personne dans la rue ..
Moi : « Peut-être qu’au camping il y a une télé .. ! »
Salim : « Ouaai, peut-être, vas-y, on va voir ! »
On retourne au camping.
On va voir à l’accueil. C’est fermé. On fait le tour du camping, on trouve une salle où il y a une télé. On se pose devant.
22 heures, une dame vient nous voir.
La dame : « Je vais fermer ! »
Salim : « Déjà là ?! »
La dame : « Oui. Il est 22 heures ! »
Salim : « Pffff. »
Moi : « Laisses, tranquille ! »
On se lève & on va à la tente. Il fait noir, il n’y a pas de lumière. Je sens qu’on va s’ennuyer.
Salim : « Vas-y, on va aller faire un tour sur la plage ! »
On se couvre & on part marcher sur la plage. C’est beau, j’aime beaucoup. On est bien tous les deux là. On se pose un peu. Mais il y a beaucoup de vent. On reste un peu là, puis on décide de rentrer. Tant pis, on se couchera tôt, au moins on pourra profiter de nos journées.
On marche pour rentrer.
Salim : « Put*in, mais c’est quoi cette ville ? Y a même pas de blocs, rien ! »
Moi : « Wssh, tranquille, c’est les vacances, pour une fois qu’on n’est pas en train de galérer en bas d’un bloc ! »
Salim : « Ouaai, bah ça me manque moi ! »
Moi : « Vas-y, t’abuses là ! »
Salim : « C’est bon wssh, j’arrête ! »
On passe devant un restau, qui fait des moules-frites. Comment j’aime trop ça moi !
Moi : « Vas-y Bbé, demain soir on viendra manger là ! »
Salim : « T’es sérieuse toi ? J’ai jamais mangé dans un restau .. »
Moi : « Tranquille, c’est un petit restau ! »
Salim : « Vas-y, si tu veux ! »
Moi : « Fraaais ! »
On arrive à la tente. On s’met en mode dodo & on se couche. Il commence à se plaindre.
Salim : « Wssh, c’est tout petit là-dedans ! »
Moi : « Baah t’as cru c’était une maison ou quoi ?! »
Salim : « Put*in mais le matelas il prend toute la place ! »
Moi : « C’est bon, c’est juste pour dormir ! »
Salim : « J’peux même pas me tourner. J’arrive pas à respirer ! »
Moi : « Arrêtes un peu de faire le gamin & dors là ! »
Il continue de se plaindre un bon moment & je finis par m’endormir.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...