* J’sais plus quoi faire. En plus j’ai honte. Tout le monde nous regarde.
Moi : « Vas-y c’est bon Salim. Stp arrêtes de déconner là ! En plus ma mère elle nous attend. Vas laisses le ce vieux crevard là. Viens on prend un autre bus. » *
Salim : « Tu vois t’es qu’un bolosse. Tu parles t’agis pas ! Allez, barres toi avec ton vieux bus là ! »
Moi : « Vas y casses toi co*nnard ! »
Salim sort du bus. Mets une droite dans la vitre. & Crache par terre devant le bus.
Le chauffeur ferme ses portes. & Démarre.
Moi : « Salim stp calmes toi un peu ! J’en ai marre, on dirait un sauvage à chaque fois qu’on va quelque part .. »
Salim : « Wssh, j’ai rien fais là. C’est lui qui me cherche. T’as bien vu quand même ! »
J’avoue qu’il a pas tord. Mais c’est chi*nt de jamais pouvoir passer plus de trois jours tranquilles .. Mais bon, là c'était pas de sa faute ..
On attend un autre bus pour rentrer chez moi.
Sur la route Salim fait pas le fier. Il me fait trop rire, il a peur de voir mes parents, on dirait un bébé.
J’ai oublié de vous dire mais il n’a plus ses points de sutures ! Par contre les deux cicatrices sont super moches ..
On arrive chez moi. Ma mère a déjà préparé à manger. C’est riz, poulet. Elle fait la bise à Salim. & Nous dit de passer à table.
Salim sert la main de mon père. On se pose à table.
Pendant le repas on parle pas beaucoup. Mes parents posent un peu des questions à Salim. Mais sans plus. Mes parents sont pas très bavards. On parle quasiment jamais ensemble. Surtout quand ma mère est là ..
Chez moi à table c’est : Pas de coudes sur la table, pas de portable quand on mange, on tient le couteau & la fourchette, faut se tenir droit .. Bref, c’est un peu l’éducation à l’ancienne quoi.
Je regarde Salim. Il me fait trop rire, il mange comme un vrai bledard. Il mange avec sa fourchette & ses doigts. Il a englouti toute son assiette en à peine 2 minutes. C’est un ouf lui sérieux. Il me regarde avec sa tête d’enfant. Il a l’air tout perdu le pauvre. Il est mignon mon Salim quand même.
Bref, le repas se termine. On se prépare. On passe le début de soirée chez un pote à lui puis ensuite direction la boite.
On danse. L’ambiance est super. Salim & ses potes me font trop rire ils dansent grave bien ! C’est dans leur sang ça ..
Pendant une demie heure il y a une session raï. Salim est pire qu’heureux. Avec ses gars ils monopolisent la piste. Il vient vers moi, me prend par la main & on danse tous les deux.
La soirée se termine. On rentre. Aucune embrouille, rien .. C’était juste une soirée parfaite !
On va se coucher. J’avais perdu l’habitude de dormir dans ses bras .. Qu’est ce que j’y suis bien !
Mon père nous lève pour manger à midi. On passe à table. On mange. On range, on se prépare & on part chez un pote de Salim. On passe l’aprem là-bas.
Il est 19 heures. Je rentre chez moi pour manger.
A table je parle vite fait avec mes parents.
Ma mère : « Comment ça se fait que Salim ait pleins de cicatrices sur le visage ? »
Moi : « C’est un chien qui l’a mordu quand il était petit. & Les deux autres c’est à la boxe .. »
C’est la première excuse qui me vient à l’esprit .. J’ai oublié de vous dire mais Salim a pleins de balafres sur le visage. J’vous rassure, c’est pas Ribery hein ! Mais il en a au moins 6 ou 7 rien que sur le visage. Elles sont toutes petites à part celles que le flic lui a fait .. Les autres c’est toutes à cause des bagarres.
Ma mère : « Ha ok. Le pauvre il a dû avoir mal. & il a des petits yeux .. »
Moi : « Ouai, j’sais pas. C’est toujours comme ça .. »
Non, c’est pas toujours comme ça. Il fume je n’sais combien de joints par jours .. Mais bon, naturellement il a quand même des petits yeux.
Mon père : « C’est bon, t’as finis de tout commenter ?! »
C’est toujours comme ça avec mes parents. Ma mère commente tout. Moi j’réponds toujours mais ça me soule. & Mon père finit toujours par lui dire d’arrêter ..
Bref, je vous passe la fin du week end & la semaine qui a suivie. Avec Salim on passe toujours un maximum de temps ensemble. Dès qu’on peut se voir on se voit. Le matin on s’attend pour prendre le bus. A chaque pauses on est ensemble. Le midi on mange tous les deux. Le soir après les cours on reste ensemble une heure ou deux à trainer en centre.
Quand on est que tous les deux il est parfait avec moi. Quand il y a ses potes c’est différent .. Ils savent qu’on est ensemble hein mais on est distant quand ils sont là.
C’est le week end. Ce soir mes parents ne mangent pas chez moi.
J’envoie un texto à ma mère : « MAMAN, EST-CE QU’ON PEUT SE POSER A LA MAISON CE SOIR SALIM & MOI POUR REGARDER LA TELE STP ? »
Ma mère : « NON. TON PERE & MOI NE SOMME PAS D’ACCORD POUR QU’IL VIENNE A LA MAISON. »
C’est quoi ce message ? Pourquoi elle répond ça, comme ça ? De toute façon je vous l’ai dis avec ma mère ça se passe souvent mal. Mais pourquoi mon père veut pas ? Pfff elle m’énerve.
J’vous précise, croyez pas hein, ma mère est loin d’être raciste ou quoi ! Mais je sais pas, elle a souvent des réactions bisard. J’aurais demandé à ce que ce soit une copine qui vienne chez moi ça aurait été la même réponse hein. Elle est ch*ante quoi.
Salim est à côté de moi. Il a vu le message. Je vois qu’il fait la gueule. Sa tête a changée. Je me sens mal pour lui. Moi je connais ma mère, je sais comment elle peut être. Mais lui, il ne l’a vu qu’une fois. Je prends sa main. Il me repousse. & Recule.
Je me rapproche de lui. J’essaie de l’embrasser mais il me stop.
Moi : « Qu’est ce qu’il y a ? Elle dit pas ça pour toi .. C’est juste qu’elle est comme ça. Tu l’as connais pas mais elle est toujours comme ça .. »
Salim : « Ecoutes, tu sais quoi, si ta famille m’aime pas, ça sert à rien qu’on reste ensemble toi & moi ! »
...
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...