* On est mercredi. J’suis en cours à côté de Clem. Sonia une fille de ma classe me regarde. C’est une fille trop bisard. Je l’aime pas trop.
Sonia : « Tu sors avec Salim ? »
Moi : « Oui pourquoi ? » *
Sonia : « J’veux juste te prévenir que ma famille connaît très bien sa famille & il a déjà une femme. »
Oulaa, c’est quoi ce délire encore ? On me l’a jamais faite celle là .. Mon cœur s’emballe d’un coup. J’ai chaud. Mes nerfs montent.
Moi : « Quoi il a déjà une femme ? T’es sérieuse toi là ? »
Sonia : « Bah oui. Chez certaines familles musulmanes ils ont déjà leurs femmes. Ils attendent la fin de leurs études & après ils se marient. Bah chez lui c’est le cas ! »
Sonia c’est une Marocaine. C’est possible que ses parents connaissent la mère de Salim. J’suis grave perdue. Je sais pas quoi penser.
Moi : « & C’est qui ? Elle habite où ? »
Sonia : « C’est une musulmane. Elle habite à T******* ! En même temps t’as cru qu’il allait se mettre avec une ‘blanche’ qu’est même pas musulmane ? »
T****** c’est une ville à environ 4 heures de route de notre ville.
J’avoue qu’avec Salim on a jamais parlé de religion. En même temps il est musulman mais il n’est pas à 100 % dans la religion. Il fume, il boit ..
Mais c’est pas possible. Il peut pas déjà avoir une femme ..
Moi : « Vas y c’est bon, vas raconter de la m*rde à d’autres gens toi. Tu perds ton temps avec moi ! »
Sonia : « Je t’aurais prévenue .. »
Moi : « Fermes ta gueule non ?! »
Puis elle se retourne. J’ai trop de fierté pour la laisser continuer à parler. Mais je sais plus du tout quoi penser.
Cyndie qui est juste devant moi a tout entendu. Elle me regarde.
Cyndie : « Tu vas pas la croire quand même ? Tu sais très bien que cette fille c’est la plus grosse des mythos qui puissent exister ! »
Moi : « Bah je sais pas. Pourquoi elle me dirait ça sinon ? C’est quoi son intérêt ? »
Cyndie : « Elle est jalouse c’est tout ! Salim je le connais depuis qu’on est petit je le saurais si il avait déjà une femme ! »
Moi : « Ouai, on verra bien .. »
C'est vrai que Sonia a la réputation de s'inventer une vie. D'ailleurs c'est pour ça qu'elle a pas de potes .. Mais bon, on sait jamais. Elle dit peut être la vérité. & C'est possible hein !
J’me sens pas très bien. J’ai une boule au ventre. J’ai les nerfs. J’ai même pas envie d’en parler à Salim je sais qu’on va s’embrouiller.
Ça sonne. C’est l’heure de la pause. Salim m’attends devant ma salle comme tous les jours depuis la rentrée. Il m’embrasse. Je fais la gueule.
Salim : « Qu’est ce qu’il y a ? »
Moi : « Rien tranquille ! »
Salim : « Bah quand t’auras envie de parler tu me l’diras. »
Je lui en parle pas tout de suite parce que j’ai pas envie qu’on s’embrouille & qu’on s’affiche au lycée.
On sort. On fume notre clope. Depuis que je sors avec Salim on passe nos pauses ensemble avec Cyndie, Boulette & Clem. Boulette c’est un mec adorable. Il est super gentil avec moi. Pourtant avec les autres c’est pas du tout quelqu’un d’aimable. Il fait peur à plein de monde.
Il faut dire qu’une fois avec Salim ils s’étaient battu devant le lycée contre d’autres gars. C’était à base de coup de casque, coup de ceinture & tout. Donc ils sont un peu considérés comme les sauvages du lycée. C’était bien avant que je sorte avec Salim. J’ai pas vu l’embrouille mais tout le monde au lycée en parlaient ..
Bref, la pause se termine. Salim me raccompagne devant ma salle. Il m’embrasse.
Salim : « A toute à l’heure. On s’attend là ! »
Moi : « Ouai. Faudra qu’on parle ce soir .. »
Pendant le reste de la journée je réfléchie à comment lui en parler. Si je lui demande si il a déjà une femme qui l’attend c’est sûr qu’il va pas me dire oui ..
Je sais pas du tout comment lui demander. Je ne pense qu’à ça.
Cyndie essaie de me rassurer mais ça marche pas.
Ça sonne. Bon bah je vais devoir me lancer. Je prends mon temps pour ramasser mes affaires. Je vois que Salim m’attend dans le couloir. Je le rejoins. Il m’embrasse.
Salim : « Bon alors, tu voulais me dire quoi ? »
Moi : « Plus tard tu te marieras avec une musulmane ? »
J’avoue, j’essaie de tourner un peu autour du pot ..
Salim : « Elle est bisard ta question .. T'es sérieuse là ? Pourquoi tu me demandes ça ? »
Moi : « Bah j’sais pas. J’te demande donc réponds à ma question non ?! »
Il est chi*nt quand il répond pas à une question que je lui pose.
Salim : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...