Partie 110*

5.2K 324 0
                                    

* Malheureusement, je lui dis ça mais je n’en pense pas un mot. J’aimerais tellement arriver à me détacher de lui aussi facilement qu’il a pu le faire .. 


J’ai envie de me mettre des gifles tellement je m’énerve à être à ses pieds. M*rde, ça ne fait pas non plus 15 piges que je suis avec lui, je ne suis pas mariée avec lui, je n’ai pas d’enfants avec lui, je n’ai pas non plus d’appartement avec lui .. Alors il faut que je me secoue & que je le laisse tomber. Il réussit bien à me jeter comme ça, pourquoi pas moi ?! *





Je suis dans mes pensées, toujours comme une C*nne, devant le lycée, à l’ écart des autres. 
Une main se pose sur mon épaule. Je n’ai vu personne arriver derrière moi. C’est peut-être Salim .. Je me retourne brusquement.
Ce n’est que Youcef. Je suis déçue, mais je m’attendais à quoi sérieux ?!

Youcef : « Lisa, tu fais quoi là ?! »
Moi : « Rien t’inquiètes ! »

Je baisse les yeux. Je suis vraiment mal & je n’aime pas que les gens me voient dans cet état.

Youcef : « J’suis pas un Hmar (âne), qu’est-ce qu’il y a ? »
Moi : « Laisses, ça va, t’inquiètes ! T’as pas pris le bus ?! »
Youcef : « Bah tu m’as dis de t’attendre ! J’ai le temps hein. Mais on ne partira pas temps que tu ne m’auras pas dit ce qui ne va pas ! »
Moi : « .. »
Youcef : « Expliques à tonton Youcef ! »

Je finis par lui expliquer. J’ai tellement envie de pleurer. La vérité je crois, c’est que je suis perdue sans Salim. J’ai tellement pris l’habitude d’être tout le temps avec lui, que je suis devenue dépendante de lui. Pour lui, j’ai lâché tout le monde. Je ne sais pas du tout comment je vais faire si c’est vraiment fini. 

Youcef : « Mais t’inquiètes, ça va aller. C’est juste un coup de gueule passager. Tu sais très que vous deux c’est du solide. Il est amoureux & on peut pas oublier quelqu’un du jour au lendemain .. Mais toi aussi t’es une hagouna (imbécile) à parler avec Clément ! »
Moi : « Mais y a quoi que vous comprenez pas là ?! J’ai pas parlé avec lui, j’ai juste répondu à sa question wssh ! »

Ils me soulent tous à rien comprendre là. J’ai pas tapé la discut’ avec lui sérieux. On s’est échangé 4 phrases, c’est tout !

Youcef : « Détends-toi ! Tu connais Salim & tu sais qu’il a un sale caractère, ça va lui passer. Laisses lui le temps de se calmer. Mais joues pas avec lui toi aussi wssh ! »

Je préfère me taire parce que ça risque de m’énerver. 

Je ne vous ai pas décris Youcef .. 
C’est un Algérien, il est grand, un peu stock, peau mate, yeux marrons, cheveux bruns bouclés, vite fait longs, coiffés en arrière. Sa famille connait très bien la famille de Salim, ils viennent d’une ville voisine au bled. 
Ça fait 5 / 6 ans que je le connais. Avant, il était plutôt beau goss, mais il a beaucoup changé, donc ça, c’était avant .. Maintenant, c’est genre le reubeu qui met des pantalons roses, des tee-shirts avec cols en ‘V’ décoltés de ouf .. Mais il est gentil, c’est le principal.

Youcef : « Bon, on avance ? »
Moi : « Ouaai, vas-y ! »

Il dit ‘au revoir’ aux gens de la classe & on se pose à l’arrêt pour attendre le bus.

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant