Partie 177*

4.4K 262 0
                                    


* Hakim : « Vas-y, c’est bon, elle est grande. Sérieux, t’es pas sa mère wssh ! »

Moi : « Ouai, enfin imagines qu’il lui arrive quelque chose .. » *

*

*

*

*

Hakim : « C’est pas en pleine campagne qu’elle va croiser quelqu’un ! »

Moi : « J’espère .. »

On se pose sous le préau pour fumer une clope & je croise Coralie. (Ma copine qui habite en face de chez moi, au dessus du pont de la gare. Celle chez qui je suis allée en attendant Salim la dernière fois qu’il est parti au bled.)

Coralie : « Haa tu dates ! Je ne savais pas que tu venais ! »

Moi : « Bah moi non plus, sinon on serait venu ensemble ! »

Coralie : « Tu dors là ? »

Moi : « T’es ouf toi, j’ai une maison, je rentre chez moi pour dormir. T’es sérieuse, tu dors là toi ? »

Coralie : « Bah ouai, j’ai bu & tout .. Enfin, ça dépend, à quelle heure tu rentres .. Si il est tard & en fonction de mon humeur, tu me ramèneras peut-être chez moi & je me débrouillerais pour revenir rechercher ma voiture ! »

Haa non, mais moi, c’est hors de question que je dorme ailleurs que chez moi. J’ai horreur de ça, dormir à des soirées. Ca me dégoute. Entre ceux qui vomissent, les odeurs de clopes, le sol qui colle parce que des verres ont étaient renversés, les gens qui foutent le bordel jusqu’à pas d’heure, ceux qui se lèvent tôt & tout .. Même avant que je ne sorte avec Salim, je n’ai jamais dormi à une soirée. Ce n’est même pas envisageable.

Moi : « C’est comme tu veux ! & Dis moi, t’as pas vu Julie ? »

Coralie : « Non, tout ce que je sais, c’est qu’elles se sont embrouillées Justine & elle ! »

Moi : « Pouaah, heureusement que t’es là, parce que je crois qu’on serait rentrés sinon .. »

On rentre se poser à l’intérieur. Avec Coralie on danse, il y a des bons sons. Hakim reste posé sur le canapé avec des gars. Il parle avec eux, donc tranquille, je ne pense pas qu’il s’ennuie. 

Je sors fumer une clope toute seule. J’essaie de rappeler Julie mais encore & toujours sur messagerie. Elle m’inquiète sérieusement quand même. J’espère qu’il ne va pas lui arriver quelque chose parce que je risquerais de m’en vouloir toute ma vie. 

Bref, j’allume ma clope & j’entends quelqu’un parler au téléphone un peu plus loin avec une désespérée. 

La fille : « Mais je suis désolée .. Je t’aime tu sais ! »

Je regarde de plus prêt & je reconnais une copine à moi. J’attends qu’elle raccroche & je m’approche d’elle. Elle pleure.

Moi : « Qu’est-ce qu’il y a ma belle ? »

Elle : « C’est Samuel, je sais pas, j’ai trop bu & il me prend la tête. »

Elle pleure toutes les larmes de son corps. Elle me fait de la peine. Elle sort avec un grand de la cité de Salim. Ca commence à faire longtemps d’ailleurs, je dirais 3 ans & quelques ..

Moi : « T’inquiètes pas, ça va passer. »

Son téléphone sonne. Elle décroche. 

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant