* Bref, on finit de manger. Salim ne m’a pas parlé de la soirée. Il ne m’a pas regardé une seule fois non plus. C’est un peu comme si j’étais pas là .. *
La mère de Salim : « Dimanche matin on va au marché de B******** (une autre ville) & après on se promènera. Dors là Samedi soir comme ça on partira de tôt le matin ! »
Moi : « Oui. Pourquoi pas ! »
On continue de parler un peu. Puis vers 22 heures on part avec Salim. On doit aller rejoindre Hakim, un pote à lui. Il habite dans la même tour que Cyndie.
Donc on descend.
Moi : « Salim, pourquoi tu m’as pas calculée de la soirée ? »
Salim : « C’est pas que je t’ai pas calculée mais quand on est avec ma mère, j’sais pas respect ! C’est comme ça chez les musulmans .. »
Moi : « Haa ok. Mais tu peux bien me parler quand même non ?! »
Salim : Ouai mais j’sais pas .. C’est comme ça. T’es avec ma mère & ma sœur, tu dois parler avec elles. Vous êtes des femmes .. »
Moi : « Ouaai .. Je comprends pas trop. D’ailleurs faudra que tu m’expliques pleins de choses sur votre religion .. »
Salim : « Pas de problème. Plus tard parce que là on doit rejoindre Hakim. Il nous attend ! »
Donc on rejoint Hakim dans son bloc. On passe la soirée avec lui posés dans le bloc.
Vers 2 heures je rentre chez moi. Je me couche & m’endors.
J’vous passe la journée du Samedi. Avec Salim on est allé en centre. Comme tout le temps quoi ..
Il est 19 heures. On rentre chez lui. On mange toujours avec sa mère & sa sœur.
J’ai oublié de vous dire mais son père est au bled. Il est parti quand Salim avait 8 ans. & Depuis il a rarement des nouvelles de lui. Des fois il lui parle par webcam sur Msn mais c’est rare ..
Bref, on mange. A table la mère & la sœur de Salim parlent arabe ensemble. Ça m’énerve. Je comprends rien. Je suis sure qu’elle parlent de moi en plus .. & Salim lui il dit rien. Je finis de manger, la tête baissée. Je dis plus rien.
Salim : « Yemma on sort. On rentre vers minuit ! »
La mère de Salim : « Oui. Je vous réveille à 6 heures demain matin .. & Il y aura ton cousin donc il faudra passer le chercher. »
Donc on sort. On va rejoindre Hakim.
Moi : « J’aime pas quand vous parlez arabe devant moi. Je comprends rien & ça me soule ! »
Salim : « Je leur dirais t’inquiètes. Mais elles disaient rien de méchant ! »
Moi : « Ouai mais même .. C’est chi*nt quoi ! »
Donc vers minuit on rentre. On va se coucher.
Sa mère nous réveille. Je regarde l’heure. Pouaaah 5 heures 50 ! C’est trop tôt quoi. J’ai pas l’habitude de me lever à cette heure là. J’suis fatiguée.
On se prépare & on part chercher son cousin. C’est parti direction B******. Il y en a pour environ 3 heures de route.
Sur la route je dors un peu. Raï à fond dans la voiture.
Il est 10 heures. On vient d’arriver. On part faire le marché.
Sa mère fait souvent des reflexions. Des qu’elle croise des Françaises « Blanches » .. Elle dit les « Blanches », les « Babtous » .. Ça m’énerve. Elle a oublié que j’étais là ou quoi ?
Dans la famille de Salim toute ses sœurs sont mariées avec des rebeux. & Une avec un renoi. Il n’y a pas de « Blancs » .. Les relations sont un peu compliquées. A parement personne ne se parlent .. Je n’ai encore jamais vu ses grandes sœurs. Que la petite ..
Donc elle n’arrête pas de tout critiquer .. Sa mère est gentille hein mais bon j’aime pas trop entendre des trucs comme ça. Donc ça m’énerve. Je fais un peu la gueule .. La sœur de Salim me parle pas trop. Elle me regarde toujours un peu de travers.
Avec Salim & son cousin il faut qu’on trouve une excuse pour aller fumer.
Salim : « Yemma, on va chercher voir si il y a des toilettes .. »
La mère de Salim : « Oui mon fils. Fais attention & reviens vite. On t’attend avec ta sœur ! »
Donc on part se cacher pour fumer. On se dépêche parce qu’on ne veut pas qu’elles arrivent ..
Je stress. J’ai peur qu’elle me voit & qu’elle me fasse une reflexion ..
On finit vite notre clope. On prend tous les trois un chewing gum & on les rejoins ..
La sœur de Salim : « J’suis sure ils sont partis fumer ! »
Haan mais pourquoi elle dit ça ?!
La mère de Salim : « Venez là vous ! »
Elle nous regarde trop mal ..
Salim : « Bah pourquoi faire Yemma ? »
La mère de Salim : « Venez me faire sentir vos bouches ! »
Pouaaah, comment je suis en stress total ! J’ai peur d’elle moi j’vous jure ..
Salim & son cousin se regardent. J’vois qu’eux aussi ils ont peur ! J’ai même pas envie d’approcher ..
Le cousin de Salim avance en premier.
J'ai peur ..
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...