* Elle rentre chez elle. J’aimerais beaucoup qu’elle se mette avec Fouad, comme ça, on pourra sortir tous les quatre & tout .. Ce serait cool.
Je dépose Hakim devant son bloc & avec Salim on reste un peu dans la voiture. *
*
*
*
*
*
Salim : « Je suis désolé mon cœur. »
Moi : « C’est bien d’être désolé mais je préfèrerais que tu n’ai pas à t’excuser .. La prochaine fois, évites de mentir ! »
Salim : « Je ne t’ai pas menti, j’ai juste caché la vérité .. »
Moi : « Ouaai, donc t’as menti, c’est tout ! »
Salim : « Oui .. Bref, on en parle plus. »
Moi : « Ok. Mais ne recommences pas ! »
Salim : « Non Bbé, c’est bon, j’ai compris. »
Il m’embrasse & descend de la voiture. Demain il y a cours donc je ne veux pas rentrer trop tard. Je prends la route & je rentre chez moi.
Je monte dans ma chambre & je me pose dans mon lit. Je repense à tout ça. Ai-je eu raison de le pardonner encore une fois ? Est-ce qu’il va continuer à mentir comme ça ? J’espère ne pas m’être trompée.
Je suis fatiguée & je m’endors.
6 heures 30, mon réveil sonne. Je me lève, je me prépare & je pars en cours.
Je suis démoralisée, dans une semaine Salim retourne au bled. Je n’ai pas envie de le laisser partir. Je ne veux pas que tout ça recommence. J’ai peur que ça se passe comme la dernière fois & cette fois-ci, je n’aurais pas le courage d’y faire face. J’espère qu’il va vite régler les histoires de papiers pour l’armée & qu’il va rentrer directement. Je ne veux pas que sa famille ait le temps de lui remonter le crâne contre moi.
Bref, je ne veux pas penser à ça pour l’instant.
Je vous passe la semaine de cours. Rien d’intéressant mis à part que Julie se rapproche de plus en plus de Fouad. Moi je suis grave contente on pourra faire trop de trucs tous les quatre comme ça, je pourrais voir plus souvent Julie. Hakim tchatche une nouvelle fille. Comme d'habitude, je ne l'a sens pas du tout. Mais bon, à force, je ne dis plus rien. Il a un don pour attirer les vieilles meufs je crois.
On est Dimanche & demain Salim part au bled avec sa sœur. Je suis blasée.
Je passe l’après midi avec Salim au parc pas loin de chez moi. Je n’arrête pas de le faire jurer qu’il ne me quittera pas en revenant. Je lui dis de ne pas écouter sa famille si elle lui monte le crâne. Ça me stress énormément. Il essaie de me rassurer mais ça ne marche pas trop. J’ai vraiment peur.
Je veux profiter d’être avec lui avant qu’il parte donc j’arrête avec mes questions. Il fait super froid. Donc on part se poser au Mac do. On profite de notre après midi & de la soirée. Il n’est pas encore parti que j’appréhende déjà son retour. J’ai peur qu’il me brise à nouveau le cœur. On est si bien ensemble.
01 heure du matin, il est l’heure de rentrer. Salim me prend dans ses bras & me caresse le visage.
Moi : « Tu vas me manquer. »
Salim : « T’inquiètes pas mon amour, ça va aller. Je reviens vite. »
Moi : « J’espère .. N’oublies pas que quand tu reviens, on va à la soirée de Camille pour le 1er de l’an ! »
Salim : « Oui, oui, t’inquiètes pas. Allez, rentres vite. Je t’aime. »
Moi : « Oui .. Je t’aime. »
Salim : « & Tu fais bien attention à toi cette semaine. Tu captes Hakim & t’inquiètes, tu as ma parole, tout va bien se passer. »
Moi : « Oui .. T’inquiètes, à force j’ai l’habitude ! »
Salim : « Bbé, regardes moi .. »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...