Partie 61*

7.1K 421 1
                                    

* Je ne sais pas comment je suis sensée prendre cette phrase .. Mais P*tain, elle a un accent, sa voix me dit vraiment trop quelque chose. Je suis sûre que je l’ai déjà entendu. *





Salim : « Oui, c’est elle. »

Il est toujours très timide & réservé quand il parle de moi à sa famille. Il a le respect & il n’affiche jamais ses sentiments devant eux. 

Sa sœur : « Haa ok. Bonjour. Vous allez où là ? »
Moi : « Bonjour. »
Salim : « On va au Mac do. »
Sa sœur : « On va vous emmener. Montez ! »

Je ne suis pas trop chaude de monter dans la voiture. Ils sont déjà quatre. Je n’aime pas ce genre de délire là. Je n’ai pas envie de croiser les flics, de perdre mon permis ou quoi .. Mais bon, je monte sans rien dire. Avec Salim on se met derrière. Il prend une des petites sur ses genoux & moi je me mets au milieu. Elles sont vraiment toutes petites, c’est trop mignon. Sa sœur parle avec lui donc j’essaie de me souvenir où j’ai bien pu entendre sa voix.

On roule. D’un coup, une voiture sort d’une place sur le côté de la route & manque de nous rentrer dedans. Le mari de sa sœur qui conduit commence à péter un plomb. On est à 20 mètres du Mac Do. Le Mac Do est sur notre droite. On ne s’arrête pas. Il suit la voiture qui a failli nous rentrer dedans. Le feu passe au rouge. La voiture de devant s’arrête. Le mari de la sœur de Salim met un coup de frein à main & descend de la voiture. Il avance vers la voiture de devant. Salim pose la petite sur mes genoux & descend lui aussi. 

& Là, je vois le mari de la sœur de Salim ouvrir la porte du mec de devant. Il lui met une droite. Salim met un coup de pieds. C’est quoi ces sauvages ?!

La sœur de Salim : « Surveilles les petites ! »

& Elle descend elle aussi de la voiture. Salim tape sur la voiture du gars pendant que le mari de sa sœur tape le mec. Ils sont en train de tout défoncer. Je ne comprends rien de ce qu’il se passe. Tout ça alors que le conducteur n’a pas dû nous voir. J’ai honte de Salim. J’ai honte d’être avec eux. Sur le coup, je le hais. Ce n’est qu’un sauvage. Il me dégoûte. Pffff, pourquoi ils tapent les gens comme ça ?! J’ai envie de sortir de la voiture, de tous les laisser là & de rentrer chez moi à pieds. Le feu repasse au vert. Le mec démarre. Salim, sa sœur & son mari remonte dans la voiture. Je ne parle pas. Je suis juste dégoûtée d’eux. Je suis pressée qu’ils me déposent. Je ne veux plus les voir. 

Le mari de sa sœur fait demi-tour & nous dépose au Mac Do.

La sœur de Salim : « Vous voulez manger à la maison ? »
Salim : « Non, t’inquiètes ma sœur. Bonne soirée ! »
La sœur de Salim : « Une prochaine fois alors. Bonne soirée. »

On dit au revoir. Heureusement qu’il a dit non, parce que je ne veux pas manger chez elle. En plus, je sais d’où j’ai déjà entendu sa voix .. Je suis persuadée que c’était elle qui m’avait parlé au téléphone le jour de l’appel en inconnu. Je suis énervée après Salim, je n’ai pas envie de lui parler. Je lui dirais quand je serais calmée. On commande. Il sait très bien que je suis énervée, donc il n’essaie même pas de me parler. L’ambiance est pourrie. J’ai juste envie de rentrer chez moi. Je n’aime pas les gens violents comme ça. On se pose à table. On mange en silence. Salim parle enfin.

Salim : « Bbé, j’suis désolé ! »
Moi : « Vas-y, laisses moi, c’est bon. J’ai même pas envie de parler avec toi. Tu me dégoûtes ! »
Salim : « Vas-y, par contre, parles mieux ! J’suis désolé je t’ai dis. »

Je suis énervée & j’ai les larmes qui me montent aux yeux.

Moi : « Imagines, si ça avait été ta mère qui se serait faite taper comme ça là ! Ça arrive à tout le monde de sortir d’une place sans regarder .. »
Salim : « T’as raison, j’y ai pas pensé. Mais il y avait les petites dans la voiture. On aurait pu avoir un accident ! »
Moi : « C’est pas une raison ! Ça peut arriver à tout le monde ce genre de chose. Tu me déçois Salim ! »
Salim : « Oui, je sais. Excuses moi. »
Moi : « & Même, t’imagines, dans la voiture c’était un patron ou quoi ?! T’as envie de pourrir tes chances pour ton avenir ?! T’en as pas mare de faire de la M*rde tout le temps ?! T’en as pas mare de faire des C*nneries, de passer pour un sauvage ?! T’aimes donner raison aux gens qui disent que les rebeux foutent tous la M*rde ?! Quand est-ce que tu vas réfléchir ! Mais changes sérieux P*tain ! »

Il baisse la tête. Je sais que je l’ai touché dans ce que je viens de lui dire. Je suis énervée. J’ai envie de tout lui balancer à la gueule. Mais je me retiens. Il ne me répond pas. Il sait que j’ai raison. On continue de manger, sans rien se dire. Je suis vraiment déçue de lui. Moi qui pensais qu’il s’était enfin calmé .. Je me rends compte que c’est faux. On reste silencieux.

Salim : « Bbé, tu prends une glace ou pas ? »
Moi : « Non ! »

En vrai, j’en veux une. Mais j’irais me la chercher toute seule. Mais il me connait .. Il se lève & revient avec un Mac Fleury M&M’s, nappage chocolat. Tout ce que j’aime. Au fond de moi je souris mais je ne laisse rien paraître. 

Moi : « Merci. »

Il s’assoit à côté de moi. Il me prend dans ses bras & m’embrasse. Je n’arrive jamais à lui faire la tête bien longtemps .. 

Moi : « Au fait, il faut qu’on parle ! »
Salim : « Quoi encore ? »
Moi : « Bah, tu sais, le coup au téléphone de la semaine dernière .. »



Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant