Partie 40*

8.6K 505 3
                                    

* Salim : « Tiens Princesse ! »


Il me tend un bouquet de roses. Haaaan, il est vraiment trop chou.

Moi : « Hoo, merci Bbé. Je t’aime. »
Salim : « C’est pour nos 6 mois, t’as cru que j’avais oublié ?! »

Je me sens gênée .. *




Moi : « Baah oui .. »
Salim : « Bon, on rentre ou on skouate le devant de chez toi ?! »

Donc on rentre. Je mets les roses dans un vase. & On sort dans mon jardin. On se cale tous les deux au bord de ma piscine. On se met en mode bronzette. 

Salim : « Bbé, j’ai une autre surprise pour toi hein ! »
Moi : « C’est quoi ?! »
Salim : « Tu verras toute à l’heure .. »
Moi : « Allez, vas-y dis ! »
Salim : « Non ! »

Je fais ma tête de bébé. & Je fais mes yeux tristes !

Moi : « Dis, Stp, Stp, Stp, Stp, Stp, Stp, … »
Salim : « Allez, c’est bon, tu me soules ! »

Il va chercher quelque chose dans sa sacoche. & Revient avec une petit sac fermé par un joli ruban rose ..

Salim : « Tiens mon Cœur .. »
Moi : « Haa c’est quoi ?! »
Salim : « Bah ouvre ! »

J’enlève le ruban & j’ouvre le sac. Dedans il y a une petite boîte emballée. J’arrache le papier cadeau & j’ouvre la boîte.

Moi : « Haaan Bbé, il fallait pas .. ! »

C’est une bague. Elle est trop jolie. Pour un mec, il a bon goût .. Il vraiment adorable mon Salim. C’est un amour !

Salim : « Crois pas que ça va être tous les jours comme ça hein, t’y habitues pas Wssh ! »

Ça s’est Salim, il faut toujours qu’il me casse dans mes délires. L’espace de deux minutes je m’étais prise pour une princesse .. Mais je redescends sur terre ! On se fait jamais de cadeaux avec Salim .. Donc là je profite. J’irais lui acheter un cadeau avant que les magasins ferment pour me rattraper !

Moi : « T’es trop mignon Bbé. Ça me fait grave plaisir. Merci beaucoup. Je t’aime hein ! »
Salim : « T’inquiètes, c’est aussi pour me faire pardonner de tout ce que j’ai pu te faire depuis qu’on est ensemble .. »

Je l’embrasse. On saute dans la piscine. On passe une bonne partie de l’aprem dans l’eau. On s’entend vraiment trop bien tous les deux ..
18 heures, on sort de la piscine. On se sèche & on s’habille vite fait. & On part direction le centre pour que j’aille chercher un cadeau pour Salim. J’ai déjà ma petite idée .. Ça devrait aller vite. On croise ses gars aux arrêts de bus. 

Moi : « Bbé, restes avec eux .. Je vais à la boulangerie t’inquiètes ! »
Salim : « Ouai, vas-y. Mais fais attention à toi ! »

Je rentre dans la première bijouterie que je vois. Je lui prends un bracelet en graines de café. Je le fais emballer. Je passe par la boulangerie & je rejoins Salim. On reste jusqu’à 20 heures avec ses gars & on part au Mac Do à pieds, tous ensemble. On se pose. On mange. C’est parfait. Ses potes me font vraiment trop rire. Ils ne se prennent pas du tout au sérieux. Toujours en train de délirer. Ils sont adorables mais à chaque fois qu’on est avec eux j’ai toujours peur qu’il y ait des embrouilles. Ils aiment beaucoup trop chercher la M*rde. Une fois fini de manger on rentre tous ensemble. Les gars partent de leur côté & nous on rentre se poser chez moi. 

On est devant la télé, le téléphone de Salim sonne. Il décroche. 

Salim : « Allo ? »
… : « Demain tu dois passer à la maison, je dois te parler ! »
Salim : « Oui Yemma. Parler de quoi ? »
La mère de Salim : « On voit ça demain. Ne passes pas trop tard ! »
Salim : « Ok. Bonne soirée. A demain ! »

& Il raccroche. On capte Hakim. Il vient jusqu’à chez moi. On part se baigner tous les trois. Il est tard, je suis fatiguée. Hakim rentre chez lui. & Nous on monte se coucher.

Je lui donne mon cadeau. Il l’ouvre. Il est trop content. Il m’embrasse & on s’endort.

11 heures, on se réveille. Il se lève, se prépare & rentre voir sa mère. Je ne sais pas ce qu’elle a à lui dire .. C’est bisard qu’elle ne lui ai pas dit au téléphone. Je me prépare & tout. 

Vers 15 heures 30 il revient. Il a l’air d’être mal. 

Moi : « Bbé, qu’est-ce qui se passe ? »
Salim : « J’pars au bled le 13 Juillet .. »

Pouaaah, j’ai l’impression que je viens de me prendre un coup. J’ai mal, très mal au cœur .. J’ai du mal à respirer. Je suis triste. Mais j’essaie de ne rien faire paraître ..

Moi : « Tu pars dans 7 jours ça veut dire ? »
Salim : « Oui. Désolé. »
Moi : « & Tu y restes combien de temps ? »
Salim : « Un peu plus d’un mois .. »

( ... )



Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant