Partie 71*

6.4K 403 2
                                    

* Mais je n’arrive pas à m’arrêter. Il m’attrape & me lève. Il me soulève du sol & me colle contre les boites aux lettres. Hakim nous regarde mais il ne bouge pas. De toute façon, je mérite ce qui m’arrive .. Je n’aurais jamais dû mettre une droite à mon homme. J’attrape son bras & je le mord. Il finit par me lâcher. *





Salim : «C’est bon ? Tu t’es calmée ? »
Moi : « Non ! Pourquoi tu réagis comme ça toi ? C’est quoi ton problème avec cette meuf ? »
Salim : « Vas-y, casses pas la tête ! Y a rien avec elle. T’es sérieuse toi aussi là à me poser des questions comme ça ?! »

Hakim est toujours là, en train de nous regarder. Ce B*tard, même pas il nous a séparé, même pas il a dit quelque chose .. Pfffff, pauvre type va !

Moi : « En même temps, j’ai de quoi poser des questions vu ta réaction ! »
Salim : « Non, y a rien je t’ai dis ! »
Moi : « Alors pourquoi t’es comme ça toi aussi là ? »
Salim : « J’suis normal j’tai dis ! »

J’ai envie de me barrer, de rentrer chez moi & de les laisser tous les deux là. J’ai envie de le renvoyer ch*er, de lui dire d’aller rejoindre l’autre P*tasse. Mais je n’ai pas la force .. J’ai peur qu’il s’en foute, qu’il n’essaie même pas de me retenir .. J’ai peur qu’il me laisse, peur de le perdre tout simplement ! Donc je me retiens, je ne dis rien & je reste là, comme une C*nne. Je m’assoie sur le radiateur & j’allume une clope. Personne ne parle. L’ambiance est tendue. Je n’ai aucune preuve qu’il kiff l’autre ou qu’il l’a tchatche vraiment ou quoi .. Mais sa réaction est vraiment bizarre pour un mec qui n’a rien à se reprocher .. Peut-être qu’il pense vraiment que je vais changer de ville & que je ne serais plus là l’année prochaine, donc il se cherche une meuf .. Pffff, je n’en sais rien, je suis perdue. 

Bref, on reste là tous les trois, assis comme des C*ns, à pas parler, pendant plus d’une heure.

Salim : « Azy, moi je suis fatigué, demain j’ai stage .. Je rentre moi ! »

Je ne sais même pas si il va m’embrasser ou quoi .. J’ai peur qu’il tchek Hakim & qu’il se barre directement dans l’ascenseur. 

Hakim : « Si, si mon frêre. Vas-y, tchek ! »

Il se tchek, Hakim me tape la bise & il rentre. On se retrouve tous les deux avec Salim. 

Salim : « Bon bah vas-y, je rentre. A plus tard ! »

& Il se dirige vers l’ascenseur. Il ne va pas partir comme ça sérieux ? Il ne peut pas partir sans me dire qu’il m’aime, sans me dire qu’on se voit demain, sans m’embrasser .. Il appuie sur le bouton. & Je suis là, en train de le regarder. Les larmes montent. Il doit forcément la kiffer pour réagir comme ça, pour me laisser là. Pour me laisser tomber, tout simplement. L’ascenseur est en train de descendre .. 6ème .. 5ème .. 4ème ..

Moi : « T’es pas sérieux là ? »
Salim : « Je sais pas. »
Moi : « Ça veut dire quoi ? »
Salim : « Sérieux, je sais pas ! »
Moi : « Si tu pars, comme ça, tu as ma parole, toi & moi c’est terminé !

Je vois qu’il hésite .. 

Moi : « & Je suis sérieuse là ! »

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent. J’espère qu’il va rester là. Qu’il va me dire que je me fais des films, qu’il va me dire que je suis la seule, qu’il m’aime, qu’il ne me laissera jamais, qu’il ne veut pas d’une autre fille, ..

Les portes de l’ascenseurs se referment. Il n’est pas monté dedans. Mais il reste planté là, sans parler.

Moi : « Dis quelque chose au moins ! »

Il ne me regarde pas. Il ne me répond pas non plus. Je m’étais calmée mais là, ça recommence à m’énerver. Mais pourquoi il ne dit rien bordel ?!

Moi : « Réponds moi franchement, il y a quelque chose avec elle ? »

Rien que de penser à cette possibilité, je me mets à pleurer. J’essuie mes larmes comme je peux. Je ne veux pas qu’il voit ou qu’il sente que je suis faible. Je ne veux pas qu’il profite de la situation. 

Salim : « Non ! »
Moi : « & T’aimerais ? »
Salim : « Non ! »
Moi : « Alors pourquoi tu me laisses dans le doute ? Pourquoi tu ne te défends pas ? Pourquoi tu n’essaies même pas de me calmer ? »
Salim : « Wallah, j’sais pas ! »
Moi : « Tu m’aimes plus ? »
Salim : « Si ! Vas-y, pleures pas stp Bbé. J’aime pas ça. Viens là. Je t’aime. Wallah, il n’y a rien avec elle. »

Il me prend dans ses bras & m’embrasse. On se pose dans le bloc. On parle de tout & de rien pendant plus d’une heure. Il est tard, demain il a stage, il est fatigué donc il rentre. Je suis rassurée. Il m’embrasse & me dit qu’il m’aime. Puis, je rentre en voiture.

Je me mets dans mon lit. Je reçois un message.

Salim : « JE T’AIME WALLAH ! PLEURES PLUS DEVANT MOI STP. JE T’AIME. A DEMAIN. »

Je lui réponds & je m’endors.

Midi, je me réveille. Je prends mon portable. J’ai un nouveau message. Je le lis.

Salim : « OUBLIES MOI ! C’EST MIEUX COMME CA. HIER SOIR, T’AS PETER UN CABLE. D’OU TU M’INSULTES, TU TAPPES & TOUT ? ON A RIEN A FAIRE ENSEMBLE ! »


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant