* On est en train de marcher pour rejoindre Hakim. J’ai toujours les nerfs. Je ne sais pas si je dois dire à Salim ce que sa mère vient de me dire ou pas .. J’ai peur qu’il s’énerve & qu’il défende sa mère.
Salim : « Pourquoi tu fais la gueule ? » *
*
*
*
*
*
Moi : « Alors comme ça, tu ne veux pas prendre d’appartement avec moi ?! »
Bon bah voilà, c’est dit. Comme d’habitude, je ne sais pas me retenir & j’ouvre ma bouche directe. Je sais très bien qu’il va s’énerver. J’aurais dû me taire.
Salim : « Pourquoi tu dis ça toi ?! »
Moi : « J’sais pas, je te demande là ! Tu préfères rester avec ta mère ? »
Salim : « Hèè mais toi c’est chaud comment tu peux casser la tête en 2 minutes ! N’importe quoi sérieux ! »
Moi : « Si tu le dis ! Mais moi tu sais, je m’en fous, mais je préfère juste que tu sois honnête avec moi ! T’as le droit de vouloir rester avec elle, c’est normal mais ne me fais pas croire des choses dans ce cas-là ! »
Salim : « Mais non Wallah, moi je veux prendre un appartement avec toi ! Pourquoi tu dis ça ? »
Je décide de me lancer & de lui expliquer la conversation que j’ai eue avec sa mère. Il ne parait ni surpris, ni choqué, rien .. Comme si c’était normal.
Salim : « Haa, je savais que ça allait arriver ! »
Moi : « De quoi ? »
Salim : « Tu sais, c’est normal, je suis le seul homme de la maison. Donc ma mère je suis là pour la protéger & tout, tu vois .. Donc je pense qu’elle a peur que je parte. Elle doit vouloir que je reste avec elle ! »
Moi : « Ouaai .. Possible. Mais c’est abusé que ta mère m’affiche comme ça à me dire que c’est elle ta chérie & tout ! »
Salim : « Ouaai, j’suis désolé. Mais bon, c’est comme ça. »
Je préfère ne plus rien dire sur ce sujet parce que si j’en rajoute, je sais qu’il va s’énerver. Tout en discutant, on s’est arrêté fumer une clope avant de rejoindre Hakim pour finir notre discussion.
Moi : « & Crois pas que j’ai oublié ta P*te d’ailleurs ! D’où elle parle de moi avec ta mère elle ?! »
Salim : « Haa Wallah ça j’étais pas au courant. Ma mère ne m’en a jamais parlé ! »
Moi : « Haa ouai ?! & D’où ta mère la connait elle d’ailleurs ?! »
Salim : « Mais elle la connait même pas ! »
Moi : « Haa t’as cru qu’elles se parlent comme ça alors qu’elles se connaissent pas ?! »
Salim : « Vas-y, j’sais pas moi ! J’te dis que j’ai jamais parlé d’elle à ma daronne ! Elle s’était juste ma P*te. J’lai b*izé 2 / 3 mois & basta ! (désolée de parler comme ça ..) J’men bas les C*uilles d’elle ! Après, j’sais pas t’as vu .. On habite dans la même cité, sa tour est en face de la mienne, j’sais pas moi, elles se sont peut-être parlé à l’arrêt de bus ! »
Moi : « T’es sérieux toi ?! T’as cru que c’était normal qu’elles parlent ensemble de moi ?! »
Aiiiie, c’est en train de me monter au crâne. & Puis, lui, ça ne le choque pas, non ! Pffff, il me déçoit.
Salim : « Mais commences pas à me casser les C*uilles ! Je t’ai dis, j’en sais rien ! Tu veux que je te dise quoi d’autre ?! »
Moi : « Bah j’en sais rien, que tu me défendes peut-être ! Ou au moins quand ta mère en a parlé, tu aurais pu demander pourquoi elles ont parlé de moi !! C’est le minimum je pense ! »
Salim : « Tu sais quoi, j’ai même pas envie de parler d’elle. Donc arrêtes un peu. Viens, on rejoint Hakim ! »
Je n’ai pas envie de continuer à m’embrouiller avec lui à cause de cette C*nasse donc je préfère me taire. Ça lui ferait tellement plaisir à elle de savoir qu’on s’embrouille à cause d’elle ! Donc je me tais & j’avance.
On rejoint Hakim. Dans ma tête, je ne pense qu’à Lynda. Je me demande pourquoi elle a parlé à la mère de Salim ? Pourquoi elles se sont mises à parler de moi ? Pourquoi Salim ne me défend pas ? Pourquoi sa mère était limite contente de me dire ça ? Beaucoup trop de questions. C’est décidé cette fois-ci je dois attraper Lynda. Même si elle pleure, je dois lui mettre la misère, qu’elle arrête de foutre la M*rde entre nous.
On passe la soirée en bas du bloc. Soirée habituelle à parler de tout & de rien. Je suis un peu froide & je ne parle pas beaucoup. Je pense à comment je vais pouvoir faire sortir Lynda de chez elle parce que je sais très bien qu’elle aura peur.
Il est tard, on rentre chacun chez soi.
J’ai bien réfléchis & je sais comment m’y prendre.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...