Partie 115*

5.2K 293 4
                                    

* & On en vient à l’embrouille de ce midi. 


Moi : « Il t’a pris quoi encore aujourd’hui là ?! »
Salim : « Vas-y, désolé, je me suis embrouillée avec la daronne parce que mon daron veut que j’aille au bled pendant les vacances d’Octobre & toi tu m’as cassé la tête alors que j’étais déjà 
vénère ! » *




Moi : « Ouaai, comme d’habitude, je prends toujours tout à la place des autres .. »

C’est pas compliqué, à chaque fois qu’il y a un problème chez lui ou qu’il a un problème avec quelqu’un, c’est sur moi qu’il passe ses nerfs .. & Ça, ça me gonfle vraiment. 

Salim : « Désolé mais tu sais très bien comment je suis & tu m’as pris comme j’étais ! »
Moi : « Ouaai .. Mais attends, j’ai bien compris là ?! Tu vas au bled pendant les vacances là ?! »

En fait, sur le coup, je crois que je n’ai pas bien calculé vu que j’étais énervée .. Mais c’est pas possible .. J’en ai marre qu’il parte au bled moi ! 

Salim : « Ouaai .. Mon père veut que j’y ailler pour aider à construire une maison .. »

D’où son père l’oblige à faire quelque chose alors qu’il ne l’a pas vu depuis je ne sais combien d’années .. 

Moi : « Attends, ton père veut que t’ailles au bled & toi t’y vas alors qu’il t’a laissé tomber depuis que t’as 8 piges .. ?! »

Je crois qu’il y a un truc que je ne comprends pas bien là ..

Salim : « Baah ouai, j’ai pas le choix .. Si le daron dit quelque chose, je le fais ! Crois pas que je suis content d’y aller mais j’ai pas le choix ! »
Moi : « Si tu le dis .. »
Salim : « Baah viens si tu veux ! »
Moi : « Mais toi tu le fais exprès ou quoi ?! J’ai pas de passeport wssh ! Tu le sais très bien .. »

En fait, je sais pas pourquoi mais je le crois pas .. Je trouve ça vraiment trop bizarre qu’il aille là-bas parce que son père lui demande. Je sais que j’ai l’habitude de me faire des films, mais là, il y a un truc qui cloche !

Salim : « Au fait la daronne veut que tu passes demain à l’appart ! »

Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu .. Je n’en ai pas spécialement envie mais bon .. 

Moi : « Pourquoi faire ?! »
Salim : « Bon, tu sais quoi, si t’aimes pas ma famille, ça sert à rien qu’on soit ensemble ! »
Moi : « J’ai pas dis ça, c’est bon, je vais passer. Pffff ! »
Salim : « Tu veux que je t’aide à soupirer là ?! Si t’aimes pas ma mère, ça sert à rien que tu sois là. »
Moi : « Bah je te dis pas la même chose moi pour mes parents, alors c’est bon, détends toi ! Quand tu veux pas venir, je ne te force pas .. »
Salim : « Ouai mais c’est différent ! »
Moi : « Y a rien de différent du tout ! »

On refume une clope. L’histoire du bled me reste au travers de la gorge .. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y va. C’est trop bizarre. Mais pour l’instant, je ne dis rien.

Moi : « Bon, on rentre. J’ai dis à mon père que j’en avais pas pour longtemps ! »
Salim : « Ok. »

On se lève & on avance vers chez moi. 
On arrive devant ma porte. Je l’embrasse & je me retourne pour rentrer. 

Salim : « .. »


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant