* J’ai juste envie crier ‘Mais moi je l’attrape quand elle veut elle !’ Mais Salim me regarde avec insistance, l’air de me dire de me taire. J’ai juste envie de tout casser, de retourner la voir dans le rayon & de lui exploser la tête. *
*
*
*
*
*
Mais bon, je ne vais pas m’afficher devant la mère de Salim .. Je trouve ça bizarre quand même qu’elle connaisse Lynda parce que Salim m’a toujours dit que ce n’était que son plan C*l, que sa famille ne l’avait jamais vu & qu’il ne leur a jamais parlé d’elle .. Je lui demanderais plus tard.
Il faut que je me calme parce que si je fais un scandale devant sa mère, Salim ne me le pardonnera jamais. Mais elle, je ne l’oublie pas cette C*nnasse.
Bref, on finit de faire les courses. Je n’espère qu’une seule chose, c’est de la recroiser dans un rayon toute seule .. Mais on ne la recroise pas. Je pense qu’elle est déjà partie.
On rentre chez Salim & une de ses sœurs nous rejoint avec ses enfants. Salim descend chercher un truc dans la voiture avec les petits & il me laisse toute seule avec ses deux sœurs & sa mère dans la cuisine.
La mère de Salim : « Quand est-ce que tu prends mon fils avec toi ? »
Moi : « Pardon ? »
La mère de Salim : « Bah un appartement ?! »
Moi : « … »
Je n’ai même pas le temps de répondre qu’elle me coupe la parole.
La mère de Salim : « Haa oui, c’est vrai, il n’est pas prêt à prendre un appartement avec toi, il me dit toujours que c’est moi sa chérie ! & Qu’il veut rester avec moi ! »
Wouaah, j’suis choquée. Je sais qu’il est hyper proche de sa mère, mais je suis choquée d’apprendre qu’il lui dit ça. En vrai, je suis blasée, dégoûtée, j’ai grave le seum. Lui qui me parlait d’appartement il y a peu de temps .. Pffff, pourquoi il m’en parle si il compte rester avec sa mère ?!
Bref, je n’aime pas me faire ridiculiser comme ça donc je réponds quand même.
Moi : « De toute façon, je ne compte pas prendre un appartement maintenant. Je fais mes études, je n’ai pas de travail & je suis bien chez mes parents ! »
La mère de Salim : « Bah c’est bien alors ! »
Gros froid, gros silence. J’ai l’impression qu’on est deux gamines en train de se battre pour un homme. Mais en vrai, j’ai vraiment trop le seum. C’est la deuxième fois qu’elle me blesse dans la journée. Elle se remet à parler avec ses deux filles & moi, je ne dis plus rien. J’espère que Salim va vite revenir. Je ne me sens pas à l’aise du tout. Je suis vexée. Je ne dis plus rien.
Salim remonte. On passe à table. Je ne parle pas de tout le repas. J’ai la tête baissée, je ne regarde personne & je mange doucement. En fait, ça m’a vraiment mis un coup qu’elle me dise ça. Puis j’oublie pas l’autre Lynda avec qui elle a parlé il y a peu de temps .. En vrai, je suis sûre que sa mère ne m’aime pas, ça me blesse. J’essaye toujours de tout faire pour me faire bien voir & pour me faire accepter. Mais je suis sûre qu’elle ne veut pas de moi pour son fils.
Bref, on finit de manger. Je remercie sa mère & je dis ‘au revoir’. On prend nos affaires & on descend rejoindre Hakim pour en bas de son bloc.
On est en train de marcher pour rejoindre Hakim. J’ai toujours les nerfs. Je ne sais pas si je dois dire à Salim ce que sa mère vient de me dire ou pas .. J’ai peur qu’il s’énerve & qu’il défende sa mère.
Salim : « Pourquoi tu fais la gueule ? »
Moi : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...