* On capte Hakim & on part tous les trois rejoindre Julie à son taff. Bien sûr, je lui en veux & ça ne va pas passer comme ça .. Il va falloir qu’il fasse des efforts & qu’il me prouve que je peux de nouveau avoir confiance en lui. *
*
*
*
*
*
On attend Julie devant son taff, elle travaille dans un magasin. En l’attendant, je ne parle pas beaucoup. J’en veux à Salim. Des fois, j’aimerais qu’il se mette à ma place & qu’il se rende compte à quel point ça peut blesser de se sentir trahi .. Je n’aime pas être méchante mais à ce moment là, j’ai envie qu’il souffre à son tour. J’ai envie de lui faire du mal pour qu’il sache enfin quelle sensation horrible ça peut faire. J’en ai marre de toujours faire en sorte d’être parfaite avec lui & que lui, en échange ne fasse aucun effort. Si j’avais eu le malheur de lui mentir ne serait ce qu’une seule fois, il m’aurait quitté & je le sais ..
Pourquoi je n’arrive pas à me détacher de lui comme ça ? Je suis incapable de lui tenir tête plus d’une journée .. Je dois me ressaisir & prendre mes distances avec lui pour ne pas tomber de haut la prochaine fois. C’est décidé, à partir d’aujourd’hui, j’arrête d’être à ses pieds.
Julie finit de taffer. On part se poser au Mac do. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas vu, on a pleins de choses à sa dire.
Bref, on commande & on se pose. On parle de ses histoires. Elle a kiffé sur un pote de Salim & cette crevarde ne veut pas nous dire sur qui. Donc on insiste pour savoir.
Moi : « Allez C*nnasse va, dis nous ! »
Julie : « Tranquille, t’inquiètes, tu sauras bientôt .. »
Moi : « Haa donc ça veut dire que ça avance de ouf ? »
Pendant ce temps là, Salim cite tous les noms de ses potes un par un ..
Bref, on continue de discuter & je demande à Julie de m’accompagner aux toilettes. Elle vient avec moi. Je lui explique tout pour Lynda. Je lui raconte ce que Salim m’a dit, ce qu’Hakim m’a dit aussi ..
Julie : « Mais pourquoi tu te prends la tête autant toi aussi là ? »
Moi : « Bah sérieux, je te jure, j’en sais rien mais ça me rend ouf .. »
Julie : « Sérieux, toute ta vie tu vas lui casser les C*uilles par apport à Lynda ? »
Moi : « Non .. Mais tu vois, à chaque fois j’apprends des nouveaux trucs & c’est Chi*nt ! Les gens ils parlent trop .. J’aime pas passer pour une petite boufonne ! »
Julie : « Mais tu t’en fous de ce que peuvent penser les gens autour de vous. Vous formez un P*tain de beau couple. Tout le monde vous envie. Alors laisses pas les rageux détruire ton couple .. »
Moi : « Oui, je suis d’accord avec toi. Mais au final, ce qui me rend ouf, c’est qu’il me mente. »
Julie : « Je sais .. Mais c’est un mec .. Tous les mecs mentent un jour ou l’autre .. Puis il te ment sur son passé parce qu’il a honte. C’est pas comme si il te trompait ou qu’il drague toutes les meufs quand t’es pas là ! »
Elle a raison dans ce qu’elle me dit. Personne n’est parfait. & Quand je regarde Salim & son comportement, au final, je me dis que ça pourrait être bien pire que ça. J’en demande peut-être trop.
Moi : « Oui .. »
Julie : « Donc, arrêtes de passer ton temps à bloquer sur elle. Elle a comprit comment te mettre le seum & elle en profite. C’était il y a deux ans. Donc tournes la page & passes à autre chose. Sinon vous allez finir par vous séparer tous les deux .. »
Moi : « J’avoue .. & Dis moi qui tu kiff toi .. ! »
Julie : « Bon, c’est Fouad .. »
Moi : « Fouad B****** ? »
Julie : « Oui .. »
Moi : « Haa ça refait, c’est un gars bien ! Je ne savais même pas que tu le connaissais ! »
*
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...