* Moi : « Oui ? »
Salim : « On peut se voir stp ? »
Moi : « Quand ? »
Salim : « Maintenant ? » *
*
*
*
*
*
Moi : « Pourquoi faire ? »
Je ne sais pas du tout quoi lui répondre. Je commence à aller mieux, je ne veux pas de nouveau souffrir. J'ai peur qu'on se voit, qu'il m'embrasse & qu'en repartant, ce soit de nouveau terminé. Pourtant, j'ai tellement envie de le voir. Ca me ferait surement énormément de bien. Je ne sais pas du tout quo faire.
Salim : « J'ai besoin de te parler .. »
Moi : « Oui, mais de quoi ? »
Salim : « Je sais pas, tu me manques, je veux te voir ! »
Moi : « On se rejoint où ? »
Salim : « Devant mon lycée si tu veux .. & On ira au parc ! »
Je ne sais pas, je ne sais plus .. Mais je décide d'écouter mon cœur.
Moi : « Ok, je vais arriver alors. A toute à l'heure ! »
Salim : « Merci. A tout de suite. »
& On raccroche. Youcef me regarde d'un air interrogateur.
Moi : « Oui, c'était Salim .. »
Youcef : « Tu vas le voir ? »
Moi : « Oui .. J'ai peur ! »
Youcef : « Mais non, ça va aller ! »
Moi : « On verra .. »
Youcef : « Si si, je sais que demain je verrais 'en couple' sur Facebook, t'inquiètes ! »
Je dis 'au revoir' à tout le monde & Youcef me suit à l'arrêt du bus. On prend le bus ensemble. & Je pars rejoindre Salim devant son lycée. Je le vois de loin, il m'attend. Ça me fait bizarre de le voir .. Ca fait plus d'une semaine que je ne l'ai pas croisé. J'appréhende énormément. Je ne sais pas ce qu'on va bien pouvoir se dire .. Je m'avance vers lui. On ne se dit pas 'bonjour', pas la bise, rien.
Moi : « On va comment au parc ? »
Salim : « J'ai ma voiture .. »
Moi : « Ok. »
On monte dans sa voiture, personne ne parle. L'ambiance est très froide. Je me demande déjà pourquoi j'ai été le voir. Je commence à regretter. On roule jusqu'au parc. Il se gare, on descend de la voiture & on part se poser sur un banc.
Quelques minutes s'écoulent & personne ne parle. Je ne sais pas qui de nous deux va finir par briser le silence ..
Salim : « Ça va ? »
J'ai envie de lui dire 'Ca a l'air d'aller à ton avis ?'
Moi : « Ouaai & toi ?! »
Salim : « Non .. »
Moi : « Ha okk .. »
Salim : « Tu me demandes pas pourquoi ? »
Moi : « ... »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...