* Coralie : « Alors ?! »
Moi : « Rien .. Je ne saurais jamais si il y avait vraiment un train ou pas ! »
Coralie : « Il n’est peut-être pas encore arrivé .. »
Moi : « J’en sais rien. Puis c’est bon, ça me soule ! Je m’en fous. »
On reste comme deux C*nnes sur le pont à regarder le quai, jusqu’à ce que mon téléphone sonne. *
Numéro inconnu. J’espère que c’est lui .. Mais j’ai peur qu’il me dise qu’il est toujours à la gare de B*****. Je respire un bon coup & je décroche.
Moi : « Allo ? »
… : « C’est bon, je suis arrivé. Je vais à la douche & tu peux passer me soulever ? »
Moi : « Bah t’appelles d’où là ? Pourquoi t’es encore en inconnu ? »
Salim : « Je t’appelle du fix. C’est bon ou pas ?! »
Moi : « Ouai, ouai .. Tu me diras à quelle heure t’es op ! »
Salim : « Ok. Ca va sinon ? »
Moi : « Ouaai .. Tranquille & toi ? »
Salim : « Ouaai, ça va Hamdoullah. On mange toujours au Mac do ? »
Moi : « Ouaai, sauf si tu veux pas ! »
Salim : « Si, si, tranquille. »
Moi : « Ok .. »
Salim : « Vas-y, je vais à la douche & je t’écris. Je t’aime. »
Moi : « Ok. Je t’aime. »
& On raccroche. Pouaah, conversation trop bizarre. C’était vraiment trop froid. J’ai l’impression qu’il n’a même pas envie de me voir, qu’il n’est pas du tout pressé. Il ne m’a même pas demandé ou j’étais, ni ce que je faisais .. Je ne sais pas ce qu’il peut bien se passer dans sa tête mais je sens que ça va être super tendu toute à l’heure .. J’appréhende vraiment. J’ai peur de ce qu’il va bien pouvoir se passer .. & Si il me dit qu’il a trouvé quelqu’un d’autre ? Rien que de penser à ça, j’ai mal au cœur. Je préfère profiter encore un peu d’être avec Coralie & on verra bien ce qui se passera toute à l’heure.
Coralie : « Alors, c’était ton boy ?! »
Moi : « Ouaai .. »
Coralie : « Baah quoi ?! T’es pas contente de le retrouver ?! »
Moi : « Moi si ! Mais lui, je n’en suis pas sûre .. Mais vas-y, stp on arrête de parler de ça ! »
On rentre chez elle. On se pose devant la télé. On continue de discuter un peu de tout & de rien.
Moi : « Vas-y, je décale, je vais chercher ma caisse pour passer le prendre quand il sera prêt ! »
Coralie : « Allez, bon courage & t’inquiètes, tu sais que ça va bien se passer ! »
Je lui fais la bise & je remonte à pieds chez moi. J’enlève mon jogging pour être un minimum présentable devant lui puisque ça fait une semaine & demie que je ne l’ai pas vu. Je remets mon slim, je prends un gilet, ma veste & j’attends qu’il m’écrive.
1 Nouveau Message.
Salim : « TU PEUX PARTIR. JE SUIS PRET. A TOUTE A L’HEURE. JE T’AIME. »
Moi : « OK. JE PARS. JE T’AIME. »
Je monte dans ma voiture. Pouaah, comment j’ai trop peur. Limite, je n’ai pas envie de le rejoindre. J’ai tellement de questions à lui poser .. Je sais que ça va vite le souler & je n’ai vraiment pas envie de commencer à m’embrouiller avec lui.
J’arrive dans sa cité. J’appréhende grave. Je le vois au loin. Il a un jogging Adidas vert & une veste à capuche blanche. Qu’est-ce qu’il est beau. Rien que de le voir de loin, me redonne le sourire. C’est fou ce que je peux l’aimer. J’oublie tous mes doutes, toutes mes craintes & je n’ai qu’une seule envie, c’est qu’il me prenne enfin dans ses bras. J’avance & je me gare devant lui pour qu’il monte dans ma voiture. Il ouvre la portière & s’assoie.
Salim : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...