* Donc on passe la soirée tous les trois. Hakim ne sait toujours pas où il en est avec sa copine ..
Il reçoit un appel. Il s’éloigne un peu de nous, du coup, on entend pas ce qu’il dit ..
02 minutes après, il revient. Il fait une tête bisard. *
Moi : « C’était qui ?! »
Hakim : « L’ex de Lucie .. »
Moi : « Il voulait quoi lui ?! »
Hakim : « J’sais pas, il m’a mit pression, il veut que je l’a quitte .. Il veut la récupérer ! »
Moi : « & Tu lui as dis quoi toi ?! »
Hakim : « Ok. »
Pouaah, c’est nerveux mais je tape un fou rire. Il est bête lui, c’est quoi son problème sérieux ?!
J’essaie de me calmer & de retrouver mon sérieux. Salim, lui aussi est en train de rire. En même temps, on s’attend toujours aux réponses chelous d’Hakim. Des fois, il est vraiment perdu lui.
Salim : « Mais t’es sérieux toi ! Tu te laisses bolosser en deux / deux par un vieux gars ! »
Heuuu, je vous décris l’ex de Lucie .. Il est stock, gras mais musclé aussi. Une fois, il a attrapé un mec devant le lycée & il l’a étranglé avec un cadenas en acier. Ils ont été obligé de se mettre à plusieurs pour le faire lâcher .. Donc, il fait un peu peur quand même quoi.
Hakim : « C’est pas une question de me faire bolosse .. Mais de toute façon, j’arrive pas à m’attacher à elle, donc autant qu’ils ressortent ensemble ! »
Je sais qu’il dit ça parce qu’il a peur de lui mais qu’il n’en pense pas un mot. Mais bon, je le laisse dire ce qu’il veut. Si ça peut lui faire plaisir ..
Salim : « Hèè mais il faut pas avoir chaud de lui ! J’vais le gonfler moi si tu veux ! »
Hakim : « Non mais tranquille ! »
Salim : « P*tain, mais c’est chaud pour toi sérieux, t’es suspect toi des fois, Wallah t’es un gars bizard ! Le mec , il t’appelle, il veut récupérer sa meuf, toi tu dis ‘Ok’ .. Mais réveilles toi sérieux. T’es un bonhomme ou un bolosse ?! »
Moi : « J’avoue, t’as un soucis toi des fois sérieux ! »
Hakim : « Non, mais c’est bon, laissez tomber ! »
Moi : « C’est comme tu veux .. Mais sérieux, c’est chaud pour toi ! »
Bref, on change de conversation & on passe la soirée tranquillement. Salim ne parle pas trop à Hakim .. Je pense qu’il a honte de son pote. En même temps, il y a de quoi ..
La rentrée approche, ça me déprime. Je ne sais pas du tout si je vais connaitre des gens dans ce lycée .. Ca me fait un peu peur.
Je vous passe quelques jours .. Hakim & Lucie ne sont plus ensemble, ils se sont quittés & elle est retournée avec son ex. Hakim ne sort plus de chez lui parce que l’autre veut le choper. Il nous fait honte .. On lui envoie souvent des messages pour lui dire de nous rejoindre mais il esquive à chaque fois .. Ca lui passera. Avec Salim ça va .. Cindy & Abdel, on ne les voit plus, ils ne sortent plus non plus .. Boulette s’en veut de ne pas avoir défendu sa sœur mais il continue de trainer avec Youssou. Les gars de la cité de Salim & les gars du centre ne se calculent plus.
Avec Salim, on est allé en centre faire les magasins & j’ai croisé un rebeu qu’on connait tous les deux, qui m’a dit qu’il sera dans ma classe. Je suis soulagée, au moins je ne serais pas toute seule. On a profité de la fin des vacances pour bouger un peu ..
A part ça, rien de nouveau.
Demain, c’est la rentrée de Salim. Il reprend les cours deux jours avant moi. Put*in, c’est chaud comment ça va me faire trop bisard de ne pas être avec lui toute la journée .. Depuis que je le connais, on s'est toujours vu tout le temps, à chaque pause on était ensemble ..
J'ai peur qu'on s'oublie, qu'on se perde, .. On est tellement fusionnels, est-ce que le manque va nous séparer ?! Trop de questions qui se bousculent dans ma tête.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...