* Je ne mange pas. Je n’ai pas faim. Je reste devant la télé. Je ne prends même plus la peine de regarder mon portable. Si ça se trouve il est arrivé mais il ne veut pas me voir .. Si ça se trouve Kader a parlé & sa famille ne veut plus de moi .. Trop de questions. Ça se bouscule dans ma tête .. J’en ai marre.
20 heures 30. Mon téléphone sonne .. *
Je décroche.
« Allo ? »
… : « Désolé Bbé, je ne suis pas encore arrivé. Il nous reste encore beaucoup de route. On a eu un imprévu avec le bateau .. On se verra demain ! »
Moi : « Quoi ?! T’es sérieux là ?! P*tain, tu me casses les Co*illes ! C’est bon, j’en ai marre de t’attendre comme une C*nne là ! »
Salim : « Wsssh, baisses d’un ton avec moi là ! C’est de ma faute ? Non ! Alors calmes toi. On se voit demain c’est bon ! »
Moi : « Parce que tu arriveras vers qu’elle heure là ? »
Salim : « Je sais pas. 1 ou 2 heures du mat’ .. »
Moi : « Bah alors on peut se voir quand tu arrives ! Je peux t’attendre en bas de ton bloc .. »
Salim : « Non ! Je dois sortir les valises & les ranger. Je suis fatigué. Il faudra que je dorme ! Ne commences pas à me souler là ! »
Moi : « D’où je te soule là ? Toi tu t’es bien amusé pendant tes vacances ! Moi c’était de la M*rde alors mets-toi deux minutes à ma place ! »
Salim : « Je dois reprendre le volant là ! Donc je te laisse. Je t’aime quand même. »
Moi : « Ok .. »
& Il raccroche. Je suis hors de moi. Je pète un plomb toute seule. Je sors fumer une clope. Je prends mon portable & je le balance dans mon jardin. Je m’assoie & je m’effondre. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Je n’arrive pas à me ressaisir. J’attendais ce moment depuis si longtemps & voilà, je vais encore devoir attendre. C’est de la M*rde, c’est des vacances de M*rde. Je n’en peux plus. Je finis ma clope. J’en rallume une autre. C’est horrible de se sentir aussi seul comme ça. Je décide de ramasser mon portable. Il est éteint. Je le rallume. Pffff il ne marche plus. L’écran est cassé & le fond est de toutes les couleurs. Je ne suis qu’une C*nne. Pourquoi je l’ai lancé ?
J’écrase mon mégot de cigarette & je rentre chez moi. Je me passe un coup d’eau sur le visage. Mes larmes ne s’arrêtent pas. Je monte dans ma chambre mettre ma carte Sim dans un vieux portable. J’allume le vieux téléphone.
Bip, bip. 1 Nouveau Message : Salim.
« BB, DESOLE, CE N’EST PAS DE MA FAUTE. TU SAIS QUE TU ME MANQUES. ON SE VOIT DEMAIN. JE TE LE PROMETS. JE T’AIME. JE CONDUIS. JE T’APPELLE EN RENTRANT. »
Je décide de me secouer un peu. Pourquoi je me mets dans des états pareils ? C’est bon, une nuit de plus sans lui, ce n’est pas la fin du monde .. Il a raison, ce n’est pas de sa faute en plus. Je suis déçue de ne pas le voir ce soir mais bon, je n’ai pas le choix. Je décide de répondre au texto d’Hakim.
« JE N’AI PAS PU REPONDRE AVANT. DESOLEE. IL N’EST PAS ENCORE ARRIVE. JE LE VOIS DEMAIN. JE FAIS EN SORTE QU’ON SE VOIT TOUS LES TROIS DEMAIN SOIR POUR REGLER L’EMBROUILLE .. BONNE SOIREE. TCHEK ! »
Hakim : « OK. COURAGE, CA VA ALLER VITE ! A DEMAIN. TCHEK. »
Je suis fatiguée. J’ai envie de dormir mais j’attends l’appel de Salim. Si ça se trouve, il changera d’avis & il voudra qu’on se voit quand il va arriver .. J’espère vraiment.
00 heure 30, je reçois un message.
Sarah (la sœur de Salim) : « SALAM. SALIM M’A DIT DE TE PREVENIR QU’ON EST CHEZ NOUS D’ICI UNE DEMIE HEURE. IL T’APPELLERA ! BISOUS. »
Moi : « OK. MERCI BEAUCOUP. ATTENTION A VOUS ! BISOUS. »
Je n’ai pas dit à Salim que j’avais parlé à sa sœur sur Facebook pendant qu’ils étaient au bled .. Je ne lui ai pas dit non plus que j’ai parlé à son cousin (celui qui a pris le bateau avec lui) .. Je ne veux pas faire d’histoires mais je compte bien lui en parler ..
01 heure 15, mon téléphone sonne. Je me jette dessus. Je suis dégoûtée d’avoir cassé l’autre parce que celui-là est tout pourri. Bref, je décroche.
Moi : « T’es enfin arrivé ? »
Salim : « Oui Bbé. Désolé hein ! »
Moi : « Merlich (Pas grave) .. »
Salim : « Zehma ma Femme elle parle Arabe ! »
Moi : « Hahaa, qu’est-ce que tu crois ?! Tu es arrivé il y a longtemps ? »
Salim : « Non, il y a à peine 15 minutes. J’ai sorti les valises & tout .. Là je dois les ranger maintenant. »
Moi : « Haa ok. Demain on se voit vers qu’elle heure ? »
Salim : « Je dors un peu parce que je suis crevé. & Dès 13 heures 30 on se rejoint au ciné si tu veux ?! »
Moi : « Ouaai, t’inquiètes. »
Salim : « Par contre, on traine pas trop en centre parce que si on croise mes gars, je ne pourrais pas profiter de ma Chérie .. »
Moi : « Oui .. On ira se caller chez moi. »
Salim : « Bon, mon Cœur, je dois aider la daronne à ranger les affaires. Je te laisse. Je t’écris quand je vais me coucher. A demain. Je t’aime & Reposes toi. »
Moi : « Okk. A demain. Je t’aime Bbé. Tu me manques. »
Je raccroche. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles. Enfin, il est arrivé ! Il n’est plus très loin de moi. C’est le bonheur. Je vais enfin retrouver mon Salim. Je vais vite me mettre dans mon lit. Je suis fatiguée. Je lui envoie un message.
« JE ME COUCHE. BONNE NUIT. PRESSEE D’ETRE DEMAIN. JE T’AIME PLUS QUE TOUT ! »
Je m’endors directement. Je rêve de lui, de nos retrouvailles, de nous .. Avant, je n’avais jamais compris les filles qui pleuraient pour leurs copains & tous les délires comme ça .. Mais maintenant, je comprends ce que c’est, je comprends le mal que l’on ressent lorsque l’on doit se séparer de l’homme qu’on aime .. & C’est vraiment une sensation horrible.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...