* On finit de manger. Il me paye mon kebab & on retourne au lycée.
Moi : « Tu vas en cours cet aprem hein ! »
Salim : « Oui, oui. T’inquiètes. »
Il m’embrasse & on rentre en cours. *
Cyndie : « Haa bah enfin tu souris ! »
Moi : « Ouai. Désolée pour ce matin hein. Mais j’étais de mauvaise humeur .. »
Je lui explique vite fait l’histoire ..
Cyndie : « T’inquiètes, je comprends. Mais fais moi confiance l’autre Lynda je te jure que Salim l’a jamais kiffé, il s’en foutait d’elle. Donc t’as eu raison de lui laisser une autre chance ! »
On continue de parler .. Les 4 heures de cours passent. Ça sonne. Salim m’attend devant ma salle. Il m’embrasse. On descend en centre. On passe 2 heures ensemble & on rentre chacun de notre côté.
Je mange & je me pose dans ma chambre. Je suis contente d’avoir retrouvé mon Salim. C’était notre première embrouille. J’espère ne pas m’être trompée en lui laissant une deuxième chance .. On verra bien comment ça se passera.
1 Nouveau Message : Salim.
« TU FAIS QUOI ? JE PENSE A TOI. JE T’AIME. »
Hiiiii, j’ai des étoiles pleins les yeux. Il est trop mignon. On se dit jamais de mots doux. On se montre jamais nos sentiments & on se les dit encore moins ..
Moi : « JE REGARDE UN FILM DANS MON LIT EN PENSANT A TOI. & TOI ? JE T’AIME AUSSI. »
Salim : « JE REGARDE LA TELE ! »
Moi : « HAAA, TU SORS PAS CE SOIR ? »
Salim : « NON. JE SUIS JUSTE SORTI FUMER MON OINJ & JE SUIS RENTRE. JE T’AI DIS, JE VAIS FAIRE DES EFFORTS .. »
Moi : « MERCI MON CŒUR ! »
Message envoyé. Oulaaa, j’ai écris ‘mon cœur’ .. C’est sorti tout seul. Peut-être qu’il sera celui qui arrivera à faire parler mes sentiments ! Peut-être que cette embrouille nous aura permis de nous rendre compte qu’on s’aime vraiment ..
Le film se termine. Je m’endors.
06 heures 30, comme tous les matins je me lève. Je me prépare. Je rejoins Salim en centre. On prend le bus .. La routine habituelle quoi !
J’vous passe la matinée .. Matinée banale hein.
Cet après midi je finis plus tôt que Salim .. Je vais devoir l’attendre. Je sors donc de cours une heure avant lui. Je me pose devant le lycée avec un pote de ma classe. On parle de tout & de rien .. J’allume une clope. Je vois de loin la voiture de la mère de Salim. J’écrase direct ma clope. Sa mère ne sait pas que je fume. Elle ne sait pas non plus que Salim fume .. & Ca ne doit pas changer. Salim m’a toujours dit que sa mère n’apprécierait pas que je fume.
J’espère qu’elle ne m’a pas vu. Je jette le reste de ma cigarette plus loin.
Elle rentre sur dans le parking du lycée & se gare. Je vois qu’elle me fait signe d’avancer. Je fouille dans mon sac. Je mets vite un chewing gum dans ma bouche & je l’a rejoins. Elle est avec la sœur de Salim. Je leur fais la bise.
La mère de Salim : « Tu fais quoi avec lui là ? Il est où Salim ? »
Elle me montre du regard le mec de ma classe ..
Moi : « J’attends Salim. Il finit dans une heure. & Lui c’est un copain de ma classe .. »
La mère de Salim : « Ha ok. Tu viens à la maison vendredi soir manger le couscous ! »
Moi : « Oui, d’accord ! »
La mère de Salim : « Bon, je vais déposer des papiers à l’école. A vendredi ! »
Elle part avec la sœur de Salim dans le lycée. Elle me fait stresser quand elle me parle. Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours l’impression qu’elle va s’énerver quand elle parle ..
Bref, je me rassoie à côté de mon pote. 10 minutes à peine plus tard je l’a vois repasser & partir. Salim sort au bout d’une heure. Il me rejoint. Je lui dis que j’ai croisé sa mère & qu’elle m’a invité à manger. Il est content.
Salim : « C’est bien si ma mère t’acceptes alors ! J’avais peur qu’elle ne veuille pas que je sois avec une française .. »
Je ne cherche pas à comprendre sa phrase même si je trouve ça bisard ..
Je vous passe toute la fin de la semaine. Il s’est passé la même chose tous les jours. Avec Salim on est tout le temps ensemble. On se confie de plus en plus nos sentiments. Le soir il ne sort quasiment plus .. Il sort juste fumer son joint avec ses gars en bas du bloc & il remonte directement chez lui. Bref, tout commence à être vraiment parfait ..
On est Vendredi. Il est 18 heures. Dans une heure je mange chez Salim. Je suis un peu stressée. La seule fois où je suis allée chez lui c’était après l’histoire au commissariat .. Salim essaie de me rassurer mais ça marche pas vraiment.
19 heures, on arrive chez lui. J’enlève mes chaussures. & Je vais dans la cuisine.
La mère de Salim : « Assieds toi ! »
Je m’assoie. Ca sent trop bon. La sœur de Salim est dans sa chambre. Elle est sur son ordinateur. Sa mère l’appelle. On commence à manger. Le couscous est juste Parfaaait !
La mère de Salim à l’air très gentille. Sa sœur ne parle pas beaucoup. Elle est plus jeune que moi. On a 4 ans d’écart.
Bref, on finit de manger. Salim ne m’a pas parlé de la soirée. Il ne m’a pas regardé une seule fois non plus. C’est un peu comme si j’étais pas là ..
La mère de Salim : « … »
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...