Partie 140*

5K 288 0
                                    

* Youcef : « Pouaah mais t’es sérieuse, c’est quoi cette gueule ?! »

Lui, il a le don pour afficher les gens en public. Du coup, tout le monde est en train de me fixer & ça m’énerve. 

Moi : « Vous avez quoi à tous me regarder là ?! » *

*
*
*
*
*
*

Youcef : « C’est bon, calmes toi ! On dirait juste que t’as passé toutes tes vacances à pleurer wssh ! »

J’ai envie de crier : ‘Baah ouai C*nnard j’ai passé mon weekend à pleurer. T’es content de m’afficher comme ça devant tout le monde ?!’, de me remettre à pleurer & de rentrer chez moi. Mais j’ai trop de fierté. 

Moi : « Si tu veux savoir, je ne suis plus avec Salim ! C’est bon, t’es content ?! »
Youcef : « Quoi ?! T’es sérieuse ?! Ça peut pas se finir vous deux wssh ! »
Moi : « Baah écoutes, tout le monde dit ça, mais comme quoi, ça peut vraiment se finir ! »
Youcef : « Il s’est passé quoi ?! »
Moi : « Bah il est parti au bled & quand il est revenu, il m’a dit que c’était mort parce que je ne suis pas musulmane .. »

Les gens de ma classe écoutent. Puis, je m’en fous. Au moins, personne ne me reposera la question. 

Youcef : « Haa, ça c’était le risque. C’est sûr, ils lui ont monté le crâne de ouf au bled .. »
Moi : « Bah ouaai, mais c’est comme ça ! »
Youcef : « J’suis sûr que ça va passer. C’est juste le temps que ça se calme dans sa tête ! »
Moi : « Ouaai, on verra .. Mais on arrête d’en parler maintenant stp ! »
Youcef : « Ok. J’suis désolé. »

Peut-être qu’il a raison, que Salim regrettera & qu’il reviendra vers moi .. Seul l’avenir le dira. 

Bref, on fume une clope & on rentre en cours. Bizarrement je me sens plutôt bien. Je ne pense pas à Salim, je ne veux même pas savoir ce qu’il est en train de faire. 
Les cours passent & c’est l’heure de sortir. Devant le lycée, je croise une copine.

Jojo : « Ça va ? »
Moi : « Ouaai, tranquille & toi ? »
Jojo : « Ca va ! & Salim, il va bien ? »
Moi : « Heuu, j’en sais rien, je ne suis plus avec ! »

Sa tête elle est grave choquée, un truc de ouf. 

Jojo : « Quoi ?! T’es pas sérieuse ?! C’est quoi ce délire là ?! »
Moi : « Bah ouaai .. Mais tranquille. Il m’a quitté parce que je ne suis pas musulmane ! »
Jojo : « Mais il t’a déjà demandé de te reconvertir au moins ?! »
Moi : « Non .. Mais tant pis. »
Jojo : « Il te l’aurait demandé, tu te serais reconvertie pour lui ? »
Moi : « Non .. Pas pour lui. Il aurait fallu qu’on en parle ensemble, que j’en apprenne plus sur cette religion & après, j’aurais bien vu par moi-même .. »
Jojo : « Ouaai, je comprends. J’espère que ça s’arrangera en tout cas ! »
Moi : « On verra bien ! »

Bref, on parle encore un peu ensemble & je rentre chez moi. C’est abusé comment tout le monde peut être choqué du fait que je ne sois plus avec Salim. J’avoue, que personne n’aurait pu s’en douter .. 

Je vous passe jusqu’à Mercredi. Je suis en cours. Toujours aucune nouvelle de Salim. & Je n’en ai plus d’Hakim .. Comme quoi, on voit bien qu’on ne peut pas compter sur tout le monde quand on va mal. Je vais un peu mieux & je commence à m’habituer au fait que je ne sois plus avec Salim. Des fois je repense à lui & ça me fait mal au cœur, mais je fais avec. Mes parents sont rentrés hier soir. Je ne leur ai pas dis que je n’étais plus avec Salim & je ne compte pas le dire. 

Bref, je suis en cours, c’est l’heure de la pause. Je sors fumer ma clope avec les gens de ma classe. Je prends mon portable & je vois que j’ai un nouveau message. Sans mentir, je n’ai reçu aucun message depuis Vendredi soir, de personne .. Je ne sais pas qui ça peut être. Je lis le message. 

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant