* Je repense à la conversation que j’ai eu hier avec le cousin de Salim .. & Si Salim ne comptait plus me voir ? Si il ne voulait plus de moi ? Si il avait quelqu’un d’autre au bled ? Trop de questions se bousculent dans ma tête. & Je n’ai aucun moyen de le contacter .. Je suis blasée. *
Ça sonne chez moi. J’ouvre la porte. C’est Hakim. On va attendre le bus. Je garde mon portable dans les mains. J’attends avec impatience. J’en ai marre.
On rentre dans le magasin. Je me prends un jogging Adidas bleu ciel avec les bandes roses, jaunes & vertes pales. Je le trouve trop beau. Bref, toujours pas d’appel. On passe par le Mac Do’, on se prend une glace & on repart direction le centre pour rentrer chez moi.
On passe par le ciné. & Là, je vois une fille de loin qui me dit trop quelque chose. Je regarde Hakim. Je vois qu’il fait une tête bisard. La meuf nous voit de loin. Elle dit un truc à ses copines & part dans une petite ruelle. Put*in, j’ai mis du temps mais s’ayait, je sais qui c’est ..
Moi : « Hakim, C’est pas l’autre P*te de Lynda là-bas ? »
Hakim : « Heeu, si .. Mais vas-y sérieux, Salim va m’embrouiller si tu te tapes ! »
Moi : « Vas-y accélère, j’vais la cogner cette Sal*pe ! »
Il essaie de me dire qu’il faut que je l’a laisse tomber. Mais c’est mort, je suis bien décidée là. Je trace. J’demande à Hakim de tenir mon portable si jamais je reçois un appel de Salim .. J’arrive à la hauteur de Lynda. Pouaah, en photo sur Facebook elle était plutôt jolie mais en fait, quel thon ! Beuuurk, Salim me dégoûte. Comment il a pu .. Avec elle ?!
Moi : « Alors, vieille meuf, tu te caches maintenant ? »
Lynda : « Non, sérieux, stp, j’veux pas d’histoire .. »
Moi : « Tu faisais la meuf au début hein, salle P*te ?! »
Elle a les larmes aux yeux. Elle bégaye.
Lynda : « Stp, me tapes pas. J’ai rien fais. Stp. »
Moi : « T’sais quoi, tu me fais tellement de la peine que je te cognerais pas. »
Je crache devant ses pieds & avec Hakim on part. Aucune de ses copines n’a bougé. En plus d’être moche, c’est une pauvre meuf. Je ne sais pas ce que Salim a trouvé d’intéressant chez elle. Ne croyez pas que j’ai eu peur de me battre avec elle hein. Mais elle m’a fait trop de peine. Je ne peux pas taper une fille qui pleure ..
Donc avec Hakim on se pose chez moi. On passe la fin de l’aprem au bord de la piscine. Quand il est là je garde mon tee shirt & je garde un short. Salim n’est pas là donc respect.
19 Heures, toujours pas de nouvelles de Salim. Put*in mais sérieux, il fout quoi ? Pourquoi il ne me donne aucune nouvelle ? Je propose à Hakim de rester manger. On mange ensemble. Je me connecte sur Facebook. Sarah (la sœur de Salim) est connectée. Je décide de lui parler même si je ne lui ai pas reparlé depuis la dernière fois ..
Moi : « SALUT. CA VA ? ALORS, VOUS ETES BIEN ARRIVES ? »
Sarah : « SALAM. CA VA & TOI ? OUI ON EST BIEN ARRIVES. »
Moi : « OUI CA VA .. & SALIM IL VA BIEN ? »
Sarah : « OUAAI, IL T’A PAS APPELE ? »
Moi : « NOON .. »
Sarah : « HAA BAH JE COMPRENDS PAS POURQUOI IL T’A PAS APPELE PARCE QU’ON EST ARRIVES HIER .. »
Moi : « HAA, OK. TU PEUX LUI DIRE DE M’APPELER QUAND IL POURRA STP ? »
Sarah : « DESOLEE, MAIS IL N’EST PAS AVEC MOI. IL FETE SON ANNIVERSAIRE AVEC SES COUSINS & TOUT LE MONDE. J’SUIS PAS AVEC EUX. »
Moi : « OK. MERCI QUAND MEME ! EN TOUT CAS, PROFITES BIEN. BISOUS. »
Sarah : « OUAAI, T’INQUIETES. BISOUS. »
Pffff, j’en ai marre. Ce C*nnard il m’avait promis de m’appeler dès qu’il arriverait .. Il est arrivé hier, même pas j’ai des nouvelles. Je crois vraiment qu’il ne veut plus de moi. Hakim est à côté de moi. Il essaie de me rassurer.
Hakim : « Vas-y, c’est bon, tu sais comment elle est sa sœur .. Si ça se trouve elle ment ! »
Moi : « Mais c’est pas une question qu’elle mente ou pas .. Le problème c’est que je n’ai toujours pas de nouvelles de Salim alors que sa sœur elle, elle a réussi à aller sur Facebook ! »
Hakim : « Ouai, je sais .. Mais il est vraiment peut être occupé. Il doit avoir des trucs à faire .. »
Moi : « Ouai, peut-être mais en attendant, son cousin me dit qu’il ne parle pas de moi. & Sa sœur me dit qu’elle ne sait pas pourquoi il ne me donne pas de nouvelles .. »
Hakim : « T’inquiètes, je suis sûre que ça va venir. »
Moi : « Puis en plus ce c*nnard il fête son anniversaire & tout ! Pfff »
Bon, ok, c’est normal qu’il fête son anniversaire .. Mais ça veut dire qu’il est loin d’être malheureux alors que moi je suis au plus mal. Il aurait au moins pu dire à sa sœur de me prévenir, que je ne m’inquiète pas .. Je suis sûre qu’il veut que notre histoire se termine.
Donc, avec Hakim on mange. On se pose devant la télé. On regarde des films jusqu’à 2 / 3 heures du matin & il rentre chez lui. Il est gentil le pauvre. Il vient en vélo & il repart en vélo .. Juste pour me tenir compagnie, alors qu’il pourrait rester avec les gars en centre. Heureusement qu’il est là, je ne sais pas ce que j’aurais fait de mes journées si il n’avait pas été là ..
Une fois Hakim parti, je reste devant la télé. Je regarde Tfou, les dessins animés & tout jusqu’à ce que je m’endorme.
15 Heures, je me réveille. Toujours aucun appel, toujours aucun message .. Ça commence à me souler. Je reste triste mais j’ai de plus en plus les nerfs. Il s’amuse alors que moi je m’inquiète pour lui. & Si il avait déjà vraiment une femme qui lui est destiné .. ?! Aujourd’hui je veux faire sortir des photos de Salim & moi pour mettre dans ma chambre. Je ne veux pas y aller toute seule donc j’envoie un message à Hakim.
« BIEN ? TU VIENS AVEC MOI A LA MACHINE DE LA GARE IMPRIMER DES PHOTOS CET APREM ? TCHEK ! »
Hakim : « OUAI, VAS-Y. J’ME PREPARE & J’PASSE CHEZ TOI. TCHEK. »
J’enfile un jogging & j’attends Hakim.
16 heures 30, Hakim arrive. On part à la gare. Il y a déjà des gens à la machine. On se pose sur un banc le temps de fumer une clope. On est en train de discuter tous les deux. Mon téléphone sonne. Je le sors de ma poche. J’espère que c’est lui. Comment je serais vraiment trop déçue sinon ..
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...