Partie 56*

8.8K 430 30
                                    

* Je comprends, c’est normal .. Puis je suis bien contente d’aller manger toute seule avec Salim. Donc, nous voilà en direction du Mac do. On parle de ce que l'on a prévu de faire pour le 1er de l'an .. & Oui, c'est bientôt ! *





On a une soirée de prévue chez un gars que Salim connait. Je le connais vite fait. On le croise des fois en ville avec les gars. Il habite dans une rue à côté de chez moi mais on est jamais allé chez lui. On sera seulement une quinzaine .. Mais pas besoin d’un tas de monde pour passer une bonne soirée. Au début, Salim voulait qu’on aille passer le 1er de l’an avec ses gars, mais je ne voulais pas trop .. Je ne voulais pas d’une soirée embrouilles & tout ce qui s’en suit. Ils sont gentils mais je les connais. Les soirées avec eux finissent toujours mal. De toute façon, ce n’est pas possible de passer la soirée avec eux parce qu’ils vont faire la fête dans une autre ville & Salim est obligé de rentrer dormir chez lui. Ce qui m’arrange. 

Bref, on arrive au Mac do. On commande & on mange tranquillement. Je suis contente d’avoir retrouvé mon Chéri. C’est vraiment le plus beau, le plus gentil, le meilleur des hommes. Bref, on finit de manger. On reste un peu posé à notre table. Vers 21 heures 30, on part skouater le bloc. Il fait super froid. Il n’y a personne. C’est la galère. Mais on s’en fiche. On est bien tous les deux. On trouve toujours quelque chose à se dire, il n’y a jamais de blancs entre nous. On a froid & une vieille de la tour commence à nous prendre la tête. On décide de se poser dans la voiture de ma mère.

Moi : « Alors, Hakim va nous re-capter plus souvent ? »
Salim : « J’sais pas t’as vu .. Mais bon, il m’a dit qu’il allait nous faire croquer un peu chez sa copine .. »
Moi : « Haa, si si. Ca referait ! Il passe le 1er de l’an avec nous ? »
Salim : « Ouaai, je crois hein ! »

On parle de tout & de rien. Il est tard. Je suis fatiguée. On décide de rentrer. Je laisse Salim devant son bloc & je rentre me coucher. 

Je vous passe les vacances. Jusqu’au 1er de l’an. Je n’ai jamais compris pourquoi on fêtait une nouvelle année .. Je ne vois pas l’intérêt. Pour moi c’est un soir comme un autre, mais bon .. Je ne comprends pas pourquoi les gens boivent plus que d’habitude ce jour-là. Je trouve ça bisard. Bref, ce soir, on fait la fête. Normalement, à la soirée, il n’y aura que des couples. Sauf deux ou trois, qui sont tout seul.

Donc, je me prépare pour ce soir. J’ai envie d’être la plus jolie pour mon homme. Je mets un slim noir, un col roulé noir, une tunique noire en dentelles par-dessus & un gilet rose. Je me maquille rapidement mais un peu plus que d’habitude, je rajoute une touche de gloss. Je suis prête. Salim doit me rejoindre avec Hakim puisque la soirée est en face de chez moi. Je reçois un message. 

Salim : « HAKIM VIENT PAS EN FAIT. IL MET LE SEUM LUI TFOUU. JE T’AIME. »
Moi : « IL DECONNE LUI SERIEUX LA. ATTENDS, JE VAIS PASSER TE CHERCHER EN VOITURE. T’INQUIETES. JE T’AIME. »

J’enfile des ballerines, je mets ma doudoune & je prends la voiture de ma mère. 

Ma mère : « Tu vas où avec la voiture là ? »
Moi : « Chercher Salim. T’inquiètes, je te ramène les clefs tout de suite .. Je passe la soirée en face. »

Donc je passe chercher Salim. Il m’attend. Il s’est fait tout beau. Il monte dans la voiture & m’embrasse.

Moi : « Zerma, Monsieur .. Tu fais l’homme ! »
Salim : « Hahaa, il faut bien des fois hein. »
Moi : « Si, si. & Pourquoi Hakim ne vient pas avec nous ? »
Salim : « Je sais pas. Il m’a envoyé un message pour me dire qu’il ne pouvait pas venir .. Mais lui, laisses-le. C’est même pas la peine qu’il re-capte ! »
Moi : « Il est peut être avec sa copine .. »
Salim : « Je sais même pas & je veux pas savoir ! »

J’avoue qu’il est chi*nt à faire des vieux plans comme ça depuis qu’il sort avec elle .. Moi qui voulait absolument qu’il se trouve une copine, je suis dégoûtée en fait. Ça devient un vrai crevard. Il nous avait dit qu’il nous ferait croquer, il l’a toujours pas fait .. Il ne nous a pas capté depuis Noël. Quand il nous écrit c’est pour nous dire qu’il ne peut pas venir nous voir .. Bref, il est vraiment relou à force. 

Donc, on arrive à la soirée. Je ne connais pas tout le monde mais les gens ont l’air tranquille. Je pensais que ce serait un appartement mais en fait c’est une maison. C’est la maison de sa mère. Sa mère est en haut, & nous, on skouate le garage. Ça va, l’ambiance à l’air cool. On se pose sur le canapé. Salim & moi, nous ne mangeons jamais la nourriture que nous proposent les gens chez qui on va. Salim a toujours peur qu’il y ait du porc & moi, je n’aime pas quand tout le monde touche la nourriture. Bref, on est posé avec le paquet de chips qu’on a ramené. 

Vers 22 heures, tous ceux qui devaient venir sont arrivés. On boit un peu. Salim & les autres mecs jouent à un jeu d’alcool. Moi, je bois un peu, mais je n’aime pas les jeux d’alcool & tout .. Je trouve ça moche pour les filles de jouer à des trucs comme ça. D’ailleurs, je trouve ça moche tout court .. Même pour les gars. Mais je ne veux pas embêter Salim. Je le laisse avec les mecs. 

Il me semble que la dernière fois que Salim avait bu, c’est quand il avait vomi chez moi .. Donc, il y a un peu plus de 10 mois. Je sais qu’il ne tient pas trop l’alcool. Donc je le surveille un peu du coin de l’œil. Je voie qu’il boit beaucoup. Je le laisse dans son délire. 

00 heure 00, tout le monde se souhaite une ‘Bonne année’. J’ai le portable de Salim dans ma poche. Il reçoit pleins de messages. Je les lis. C’est tous des messages de ses potes, de sa famille .. Je vois un message d’un numéro que je ne connais pas. 

« BONNE ANNEE A TOI. BISOUS. : ) »

Moi : « C’est qui elle ? »
Salim : « Je ne sais pas. Ça doit être un pote. Supprimes ! »

Je sais que c’est une fille. J’en suis sûre .. Pour mettre un smiley, je me doute bien que c’est une fille. Je suis super jalouse & je me méfie de tout depuis les histoires avec Lynda. Il veut prendre le portable pour supprimer .. 

J’envoie un message.
« C’EST QUI ? »

& Je supprime les messages. On continue de passer la soirée. Je n’attends qu’une seule chose c’est la réponse de cette fille .. 


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant