Partie 88*

6.1K 358 0
                                    

* Moi : « T’inquiètes, j’parlerais avec elle .. »

Hakim : « Si, si. Tu gères ! Merci. »
Salim : « Wallah, si on doit le daba (taper), on ira. T’as cru quoi toi ! »

Bref, la discussion se termine. 
Je monte me préparer pour ce soir. *




Je m’habille très simplement. C’est une soirée de blédard, pas besoin de se mettre en mode .. 
Salim est tout excité, ça fait longtemps qu’il a pas vu ses gars. Ça lui fait plaisir. 

Bref, on est prêt. On décide de partir à pieds. Il fait beau donc on profite, ça évite de gaspiller l’essence. 
On s’arrête au Kebab. On se pose manger tous les trois. 
J’peux pas m’empêcher de penser à Hakim & Lucie .. Je ne veux pas qu’ils se séparent ces deux-là. Ils vont plutôt bien ensemble & cette fille j’la kiff maintenant. 

22 heures, on décale du Kebab pour avancer à la soirée. 
Sur la route on croise Kamel, un des cousins de Salim. Il est invité lui aussi donc il avance avec nous.

Kamel : « Bien ou quoi depuis l’temps là ?! »
Salim : « Tranquille cousin & toi ? Ca dit quoi ? »
Kamel : « Tranquille hein ! J’sais pas t’as vu, la routine hein. »
Salim : « Su su. »
Kamel : « J’ai vu que t’étais en camping à *********. C’était frais ? »
Salim : « Ouaai, hamdoullah tranquille hein ! Y a qui ce soir ? »

Kamel cite tous les noms des gars de la cité de Salim .. Mais pas les gars de son équipe (ceux qui trainent en centre). 

J’vous explique vite fait. 
Dans ma ville, il y a 5 / 6 vraies équipes.
Dans la cité de Salim, il y a une équipe.
Plus loin, il y a une autre cité, plus grande, avec une autre équipe. Eux, c’est ceux qui trainent en centre. 
Après il y a une autre cité avec une équipe. 
& Les autres équipes, elles viennent de quartiers.

Bref, Salim lui, son équipe c’est ceux qui trainent en centre. Eux, il les considère comme ses frères. 
Ceux de sa cité, c’est ses gars aussi, mais il les suit que si il y a embrouille.
& Ces deux équipes, elles se réunissent quand il y a des embrouilles contre les autres équipes.
(J’espère que vous avez suivi.)

Salim : « Comment ça se fait qu’il n’y ai pas mes gars ?! »

Perso, moi je m’entends avec les gars des deux équipes mais je préfère être avec ceux qui skouate le centre. 

Kamel : « Haa t’es pas au courant ? »
Salim : « Bah non .. Il s’est passé quoi ?! »
Kamel : « J’sais pas t’as vu, il y a eu embrouille la semaine dernière. Cindy s’est embrouillée vite fait avec Youssou (un gars de l’équipe de Salim, c'est le plus fou) & Boulette (le frère de Cindy, aussi de l'équipe de Salim) s’en est mêlé .. J’ai pas tout compris t’as vu. Donc ils viennent pas ce soir ! »

Bref, on continue de parler tout en marchant vers la soirée. Elle est chelou cette histoire. De toute façon on en saura forcément plus ce soir. 
On arrive enfin. On tchek tout le monde. On pose nos affaires & on sort fumer une clope. 
On entend parler plus loin. D’un coup, quelqu’un nous interpelle. 

.. : « Wsssh les amoureux, comment vous datez ! »

Il n’y a que les gars de Salim pour nous appeler comme ça. Il fait nuit, on ne voit pas grand-chose. On avance. On voit dans le noir la lumière rouge des oinj. Donc on avance vers eux. Je croyais qu’ils ne venaient pas ce soir .. 


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant