* Bref, je vous passe le reste de la journée.
C’est la fin des cours. Je me dépêche de sortir pour aller chercher Salim devant son lycée. J’ai envie de montrer à la nouvelle de sa classe que c’est MON mec. *
Je me dépêche sur la route pour être sure d’arriver avant que ça sonne.
Je me gare sur le parking du lycée de Salim & je sors de ma voiture pour l’attendre bien devant son lycée, histoire qu’elle me voit avec lui.
J’allume une clope. Je croise une fille que je connais donc j’attends avec elle. On discute un peu.
J’entends la sonnerie. Il va bientôt sortir.
Je n’aime pas aller chercher Salim sans le prévenir .. J’ai toujours peur de voir des choses qui risquent de ne pas me plaire. Du genre, qu’il soit trop proche avec une fille ou j’en sais rien .. Je me fais toujours pleins de films.
Je le vois arriver au loin. Il est en train de rire avec une fille de sa classe que je n’aime pas. Elle s’appelle Elise, c’est une grosse camée. Avant, elle prenait au minimum 60 balles de pilon à Salim par jour .. Elle a un style baba cool, des dreads dans les cheveux & elle n’est pas très jolie .. Je n’ai pas à être jalouse, mais je ne l’aime pas trop .. De toute façon, je n’aime pas le voir parler avec des filles, qu’elles soient jolies, moches, fines, rondes, blondes ou brunes ! Une fille reste une fille .. Je crois qu’un jour ma jalousie me tuera !
Bref, il me voit & fait une tête étonnée.
Un peu plus loin derrière lui, je vois la nouvelle de sa classe qui marche toute seule. En fait, elle est moins jolie en vrai que sur ses photos. Elle fait vraiment vulgaire.
Il vient vers moi & m’embrasse.
Elise : « A demain Saaaliiiim ! »
Moi : « Ouaai, allez c’est ça, à demain ! »
Pfff, la meuf insiste bien sur le ‘Saaaaliiiiiim’ ! C*nnasse va. Tu veux pas non plus que je t’aides ?! Heureusement que Salim ne lui a pas répondu parce que je crois que je lui aurais tapé un scandale devant tout le monde.
Bref, Audrey (la nouvelle) passe à côté de nous.
Moi : « Ca va mon Cœur ?! T’as passé une bonne journée ? Tu m’as beaucoup manqué ! J’espère que t’as pas parlé à l’autre P*te en chien ?! »
Salim a l’air tout étonné que je lui dise ça, après l’embrouille de ce midi.
Salim : « Ca va pas toi, j’men bas les C*uilles de cette vieille meuf ! Tu m’as trop manqué, abusé ! »
Audrey nous regarde, baisse les yeux & s’en va. C’est bon, mon objectif est atteint, elle nous a entendu. C’est parfait.
Moi : « J’ai juste été gentille avec toi parce qu’il y avait l’autre P*te derrière ! Crois pas que je t’ai excusé .. »
Il est vexé je crois. Il tourne la tête & commence à avancer vers le parking.
Moi : « & Je peux savoir d’où tu rigoles avec Elise ?! »
Salim : « C’est bon, j’rigolais pas avec elle ! »
Moi : « Tu te fous pas trop de ma gueule, ça va ?! J’étais là, je t’ai vu quand même ! »
Salim : « Non, mais je lui parle jamais, juste là on reparlait d’un truc qui s’est passé en cours & ça m’a fait dahak (rire) ! »
Moi : « Bah je veux pas que tu rigoles avec elle ! »
Salim : « C’est bon, c’est rien de mal ! »
Moi : « Ok, bah je vais rire avec les mecs de ma classe alors ! »
Salim : « T’amuses même pas à faire ça, sinon tu vas voir ! »
Hèèè, mais lui il me prend vraiment pour une boufonne. Il a cru qu’il y avait marqué ‘Pigeon’ sur mon front je crois !
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...