Partie 96*

5.3K 354 5
                                    

* Salim : « BIEN DORMI PRINCESSE ? JE T’AIME. »

Moi : « NON, PAS DU TOUT BBE, J’AI PEUR. JE T’AIME. »
Salim : « T’INQUIETES PAS. STRESS PAS, CA VA ALLER. JE VIENS TE CHERCHER CE SOIR ! JE T’AIME. & TU NE METS PAS DE ROBE, NI DE TALONS ! »
Moi : « MDRR, T’INQUIETES, J’EN AVAIS PAS L’INTENTION ! JE T’AIME. »

Je mange & je file me préparer. *




Je passe une demi-heure devant mon armoire. Je ne sais pas quoi mettre. Ce n’est pas dans mes habitudes de mettre du temps pour choisir mes vêtements .. En temps normal, je prends les premiers trucs qui me passent sous la main. Mais tout le monde sait que la première chose que jugent les autres, c’est l’apparence. Comme c’est le premier jour, j’ai envie de faire bonne impression .. Dès demain, je recommencerais à mettre ce qui me vient sous la main.

Bref, je me décide enfin & je mets un slim bleu ciel, un tee-shirt large & des ballerines. 
Je regarde l’heure. M*rde, je suis déjà en retard par apport à ce que j’avais prévu. Je me maquille en vitesse. Je fais mon sac & je sors attendre mon premier bus.
Il arrive. Je monte dedans pour rejoindre Youcef qui m’attend déjà.

Je reçois un message. 

Youcef : « TRACES TOI. JE SUIS DEJA DANS LE BUS ! »
Moi : « J’ARRIVE ! PARS PAS SANS MOI TOI HEIN. »

J’arrive en centre. Je monte directement dans le deuxième bus. Youcef est assit à côté d’un mec, ils sont en train de parler. Je fais la bise à Youcef & je tape amnésie à l’autre. Je m’assoie en face d’eux.

Youcef : « Alors, la rentrée de ton mec s’est bien passée ? »
Moi : « Ouaai, tranquille ! »
Youcef : « Il stress pas trop pour toi ?! »
Moi : « Si, un peu hein, mais tu connais Salim, tu sais comment il est ! »
Youcef : « Haa, normul hein ! »
L’autre mec : « Salim B****** ?! »
Moi : « Ouai, pourquoi ? Tu le connais ? »
Le mec : « Bien sur ! J’le connais bien .. Il était dans ma classe avant. »
Moi : « Haa ok. »
Le mec : « Mais ça fait longtemps que t’es avec non ?! Je crois que je vous ai déjà vu ensemble ! »
Moi : « Un peu plus d’un an & demi. »
Le mec : « Si, si. Ton gars c’est un ouf, j’te jure ! »
Moi : « C’est quoi ton prénom ?! »
Le mec : « Valentin. »

J’envoie un message à Salim.

Moi : « BBE, J’SUIS DANS LE BUS AVEC YOUCEF & IL EST AVEC UN GARS QUI TE CONNAIT. IL S’APPELLE VALENTIN, IL ETAIT DANS TA CLASSE. JE T’AIME. »

Avec Salim, on s’envoie toujours pleins de messages quand on est pas ensemble, pour se dire tout ce qu’on fait, avec qui on est & tout .. 

Salim : « VALENTIN R****** ?! SI C’EST LUI, TU PEUX LUI PARLER. C’EST UN GARS TRANQUILLE. JE T’AIME. »

Je demande à Valentin si c’est bien ça son nom de famille. Il me dit que oui. Il me dit qu’il va être dans ma classe. Il me raconte qu’avant, il avait peur de Salim parce qu’il se battait tout le temps & tout. 
Il m’a l’air d’être quelqu’un de très gentil. Je pense que je vais bien m’entendre avec lui. C’est cool.
On arrive à l’arrêt de bus du nouveau lycée. Le bus s’arrête & on descend. 


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant