* Dans la voiture, je commence à stresser. Je sais que ça va péter. Je sais qu’on va s’embrouiller de ouf. Je sais que cette fois-ci, ça va vraiment se barrer en C*uilles ..
Je vais lui poser des questions sur Lynda, sans lui dire que j’ai parlé avec elle .. & Cette fois-ci, si il me ment, c’est décidé, c’est fini. Je le quitte & basta. Je n’aurais pas de regret, c’est sûr. *
*
*
*
*
*
J’arrive au P*****. Je me gare. Il n’est pas encore là. Je me contiens. Il ne faut surtout pas que je m’énerve directement. Pourtant, c’est dur. J’ai juste envie de le voir, de lui dire ‘Ecoutes moi bien sale mytho, toi & moi, c’est terminé !’ .. Mais je veux le tester. Je veux voir si c’est un homme & si il aura les C*uilles de tout m’avouer. En fait, si il m’a menti par apport à ça, il aurait très bien pu me mentir sur tout & n’importe quoi .. Sérieux, je n’en reviens pas. Je ne vois même pas l’intérêt.
J’attends quelques minutes. Il n’est toujours pas là. P*tain, déjà qu’il va prendre mais alors là, c’est en train de me monter au crâne.
Je l’appelle. Il décroche.
Salim : « Ouaai, j’arrive, désolé, je parlais avec la daronne ! »
Je raccroche. J’attends & je le vois arriver. Je n’ai même pas envie de l’embrasser. Rien que de le voir, ça me dégoute. J’ai juste envie de l’insulter mais je me force de faire comme si de rien était.
Il m’embrasse.
Salim : « Ca va Bbé ? »
Moi : « Tranquille & toi ? »
Salim : « Ouaai ! On va se poser au stade ? »
Moi : « Vas-y ! »
On part se poser dans les tribunes du stade juste à côté de chez lui. J’ai les nerfs qui bouillonnent. J’ai envie de lui mettre une claque & de me barrer.
Moi : « Au fait, Lynda, t’es resté combien de temps avec elle ? »
Salim : « Vas-y, parles moi pas de cette P*te là, je m’en bas les C*uilles, t’as cru quoi ?! Tu crois que j’ai compté les mois ou quoi ?! »
Il m’a toujours parlé d’elle de cette façon. Donc comment j’aurais pu penser qu’il était vraiment sorti avec elle ? Maintenant que je sais la vérité, ça me fait trop de peine pour elle !
Moi : « Bah réponds à ma question ! »
Salim : « Vas-y, j’lai b*isé 2 / 3 mois, ça te va ! Mais arrêtes de poser des questions comme ça toi aussi là ! »
Pffff, sale mytho va ! Mais pourquoi tu mens comme ça ?! J’ai envie de tout lui balancer mais je garde mon calme.
Moi : « Tu lui faisais des cadeaux ? »
Sa tête elle change, il est en train de s’énerver. & Moi, dans ma tête, je rigole. Hèèè ouai, t’inquiètes, si seulement tu savais que je suis au courant mon petit gars !
Salim : « Mais t’es sérieuse toi ?! T’as vraiment cru que je faisais des cadeaux à mes P*tes ?! »
Mais je rêve, c’est qu’il part grave loin dans son délire là. Mais pourquoi il ne dit pas tout simplement la vérité ?! Pourquoi il préfère me mentir & me cacher tout ça. Ça aurait été tellement plus simple qu’il me dise tout directement. Il me déçoit énormément. Si elle ne m’avait jamais dit tout ça, je ne m’en serais jamais doutée.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...