* Je me réveille. Je regarde l’heure : Midi 30. Mes parents & mon frère sont partis en vacances en Grèce donc je suis toute seule. C’est pas plus mal, parce que quand je déprime comme ça, j’aime bien être seule.
Bref, je regarde mon portable. J’ai plusieurs messages. *
Salim : « JE SUIS LEVE. JE ME PREPARE & JE PARS. JE T’AIME. JE PENSE FORT A TOI ! »
Salim : « JE SUIS PRESQUE PRET, JE VAIS BIENTOT PARTIR. JE T’AIME. »
Salim : « JE T’AIME PLUS QUE TOUT. NE L’OUBLIES PAS. TU VAS ME MANQUER. JE T’AIME MA FEMME. »
Salim : « JE SUIS OP. JE PARS. J’ETEINS MON PORTABLE & JE LE LAISSE CHEZ LA DARONNE. T’INQUIETES PAS, CA VA PASSER VITE. JE T’APPELLE QUAND J’ARRIVE LA BAS. JE T’AIME & JE T’AIMERAIS TOUJOURS. JE T’EMBRASSE HABIBA. FAIS BIEN ATTENTION A TOI. »
Qu’est-ce qu’il est mignon. C’est vraiment un amour. Il va vraiment trop me manquer. Ses messages sont parfaits mais ils me font pleurer. Je vais m’ennuyer à mourir pendant 15 jours. Je suis déjà pressée qu’il revienne.
Bon, bah ça ne sert à rien que je lui réponde puisqu’il n’a pas de portable. Je dois maintenant attendre qu’il m’appelle .. Combien de temps ? Pfff, si c’est comme la dernière fois, je ne vais pas supporter. Enfin, je n’ai pas le choix de toute façon.
Je décide de sortir de mon lit & je pars me poser devant la télé avec mon cappuccino & des céréales.
Je regarde un film. Il est presque fini. Mon téléphone sonne.
Numéro inconnu. D’habitude Inconnu, c’est le fix de Salim ou sinon les c*nnards qui font des blagues au téléphone .. Je m’empresse de décrocher, je me dis que c’est surement la mère de Salim qui a besoin de moi ..
Moi : « Allo ? »
… : « Ca va Bbé ? »
Haa, je ne m’attendais pas du tout que ce soit lui en fait. Je pensais qu’il ne m’appellerait que demain .. Ca me fait trop plaisir.
Moi : « Oui & toi ? »
Salim : « Tranquille. Je suis à l’aéroport là. J’attends l’avion ! »
Moi : « Ha si si. Mais du m’appelles d’où ? »
Salim : « Du portable du daron. Il a bien voulu me le prêter vite fait. »
(Je viens juste d’y penser mais je vous avez dis que son daron habitait au bled au début de la chronique .. Mais depuis, il est revenu habiter en France hein !)
Moi : « Haa ok. T’avais pas besoin de te mettre en inconnu, j’allais pas rappeler sur son phone t’inquiètes ! Bref, t’as fais bonne route ? »
Salim : « Oui, ça va. Tu me manques ! »
Moi : « Grave, toi aussi ! »
Salim : « Tu fais quoi là ? »
Moi : « J’suis devant la télé .. »
Salim : « Si, si. Captes Hakim cet aprem & allez au parc si tu veux ! »
Moi : « Ouai, je verrais t’en fais pas. »
Salim : « Vas-y, je vais te laisser, je te rappelle dès que je peux. Je t’aime. »
Moi : « Ok. Je t’aime. »
Salim : « T’es la femme de ma vie ! »
Moi : « T’es l’homme de ma vie. Allez, bisous mon cœur ! »
& Il raccroche. Comment ça m’a fait trop plaisir de lui avoir parlé. Ca me fait tellement de bien .. Je suis de bonne humeur pour la journée. Je décide de capter Hakim. J’avoue que ce serait cool qu’on aille se poser au parc, en plus il fait beau.
Moi : « BIEN ? ON S’ATTRAPE A 16 HEURES A S***** ?! TCHEK ! »
Hakim : « TRANQUILLE. AZI CARREMENT. A TOUTE A L’HEURE. TCHEK ! »
Je monte me préparer pour rejoindre Hakim. J’enfile un jogging, une veste & des tennis. Je me maquille vraiment vite fait & je monte en voiture pour le rejoindre.
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...