Partie 174*

4.5K 264 1
                                    


* Je vois Julie au loin qui marche toute seule en s’éloignant de la maison. Elle marche comme une alcoolique de base ..

Moi (à Hakim) : « Attends, je reviens tout de suite ! » *

*

*

*

*

Hakim : « Si, si. T’inquiètes, je vais t’attendre là-bas. »

J’avance vers Julie. Elle commence à être loin mais je l’a rattrape vite fait puisqu’elle marche en zig-zag. Je l’attrape par l’épaule.

Moi : « P*tain, mais tu vas où là ? »

Elle se retourne vers moi. Je vois qu’elle pleure.

Moi : « Bah qu’est-ce qu’il y a ? »

Julie : « Vas-y, c’est bon, moi je me casse ! »

Moi : « Mais tu vas où ? »

Julie : « Je rentre chez moi ! »

Mais n’importe quoi sérieux ! La grosse blague. Déjà qu’en voiture on met 20 minutes pour rentrer alors à pieds, c’est même pas envisageable. Surtout qu’on est en pleine campagne là et qu’elle marche dans le mauvais sens.

Moi : « Mais t’es pas sérieuse toi ! C’est quoi ton problème là ?! »

Julie : « Je viens de m’embrouiller avec Justine. C’est bon, ça me soûle ! »

Moi : « Mais on s’en tape de Justine. C’est bon, arrêtes un peu tes conneries & on retourne à la soirée ! »

Julie : « Non, ça m’a soûlé là ! »

Elle s’assoie par terre comme une bolosse sur le bord du trottoir. En plus il fait trop froid. 

Moi : « Vas-y, lèves toi de là ! Arrêtes de faire la boufonne là. »

Elle se lève & continue de marcher. Aiiie, elle va vite me gonfler. 

Moi : « P*tain, mais tu fais Ch*er ! Arrêtes toi un peu ! »

Julie : « De toute façon, je fais Ch*er tout le monde ! »

Moi : « De toute façon, tu marches même pas dans la bonne direction. »

Elle fait demi-tour & continue d’avancer. On arrive devant la maison de Camille. Je vois Justine au loin. 

Moi (à Julie) : « Attends moi là & tu bouges pas ! »

Je vais vers Justine.

Moi : « C’est quoi le problème avec Julie là ? »

Justine : « C’est bon, elle est grave relou quand elle boit ! Elle fait n’importe quoi sérieux, c’est Ch*ant ! »

Moi : « Bah ouai, je sais mais là, elle veut rentrer ! »

Justine : « Bah qu’elle se casse chez elle, ce sera mieux pour tout le monde ! »

Elle a parlé tellement fort qu’autour de nous tout le monde a entendu. Julie aussi & elle recommence à partir. 

Moi : « P*tain, mais vous faites tous Ch*er ! »

Je pars rechercher Julie. Pouaah, ça fait à peine 10 minutes qu’on est arrivés & ça me casse grave la tête. Pfff, soirée de M*rde qui s’annonce tiens. Je rattrape Julie.

Moi : « Tu vas marcher jusqu’où comme ça ? Il fait nuit, on est à la campagne, t’en as pour 2 heures à marcher & il n’y a pas de trottoir sur le bord de la route. Tu cherches quoi sérieux ? En plus, t’as vu comment t’es habillée ?! »

Julie : « Je m’en fous. Je reste pas là ! »

Moi : « T’es grave bête quand tu t’y mets ! »

Julie : « Ramènes moi stp ! »

Moi : « Non Julie ! C’est mort ! Je viens d’arriver, c’est bon, l’essence c’est pas gratuit ! »

Julie : « Bah c’est bon, je me débrouille alors ! »

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant