* Je mange. 1 Nouveau Message : Salim.
« PASSES CHEZ MOI QUAND T’AS FINIS DE MANGER. ON VA TOUS S’EXPLIQUER .. JE T’AIME.
T’INQUIETES, CA VA BIEN SE PASSER .. » *
J’ai vraiment pas envie d’y aller. Je voulais pas que Salim leur en parle .. Ça va faire des histoires pour rien & là c’est sûr qu’elles ne m’aimeront pas !
Moi : « POURQUOI TU LEUR A DIS ? JE VOULAIS PAS ! »
Salim : « NON MAIS VIENS LA ! »
Moi : « OK .. J’ARRIVE MAIS T’ABUSES ! »
Donc me voilà parti. Sur la route je stress .. J’ai vraiment pas envie de m’expliquer avec elles .. Sarah (la petite sœur de Salim) je l’aime bien, je comprends pas pourquoi elle dirait ça ..
J’arrive chez lui. Je fais la bise à la mère de Salim & à Sarah sans dire un mot. On se pose dans le salon ..
Sarah : « J’suis désolée d’avoir dit ça .. Je sais pas pourquoi j’ai inventé des trucs comme ça ! Wallah j'recommencerais pas. »
Haa, ok en fait c’est vraiment vrai .. Melyssa a dit la vérité. Je tombe vraiment de haut.
Moi : « Ok. C’est pas grave .. »
Bah si c’est grave mais bon, c’est la sœur de Salim .. Je vais pas commencer à m’embrouiller avec elle quoi. Mais je suis déçue.
La mère de Salim : « & Moi j’ai jamais dis du mal de toi hein ! C’est ma fille elle a menti mais faut pas lui en vouloir hein ! »
Moi : « Oui, oui. Non mais il n’y a pas de soucis. C’est pas grave .. »
J’ai qu’une seule envie c’est de repartir. J’ai pas envie d’être là. Même si Sarah s’excuse, j’ai pas envie d’être là. En même temps, d’un côté, la pauvre je l’a comprends .. Elle a 15 ans, Salim lui interdit de tout faire .. Elle a pas le droite d’aller en ville avec ses copines, elle doit rentrer directement après les cours, elle doit pas parler à des mecs, elle a pas le droit d’avoir des amis mecs sur Facebook .. Donc je comprends qu’elle ne m’aime pas. Elle doit vouloir se venger de tout ce que Salim lui fait .. Donc elle lui fait payer en essayant de m’atteindre. Pourtant je suis toujours la première à la défendre .. Mais bon, tant pis.
On finit la discussion rapidement. La mère de Salim veut que Sarah & moi, on se fasse la bise pour que je l’a pardonne. Je lui fais la bise & avec Salim on s’en va.
Moi : « Bbé stp, j’veux plus venir chez toi hein ! »
Salim : « Oui, t’inquiètes pas. Mais n’en veux pas à ma sœur stp. Elle est jalouse miskina c’est pour ça ! »
Moi : « Non mais t’inquiètes, je lui en veux pas. »
C’est vrai en plus, je lui en veux pas. J’ai juste plus trop envie de la voir .. C’est dommage quand même. Parce que je l’appréciais vraiment ..
Donc on rejoint Hakim en bas de son bloc comme tous les week end. On passe le début de la soirée tous les trois. Puis les autres gars nous rejoignent. On passe notre soirée tranquillement à fumer, posé dans le bloc en écoutant du son.
Le cousin de Salim : « Bellek, y a les keufs ! »
On prend tous nos affaires. Y en a qui sortent & nous on monte dans le bloc, pour faire genre qu’on rentre chez Hakim. On attend un peu dans le couloir. On entend aucun bruit.
On entend le cousin de Salim en bas : « Wsssh, c’était une blague hein ! Vous pouvez redescendre ! »
Puis il rigole. P*tain mais il est c*n lui. On rigole tous.
Il est tard. J’suis fatiguée .. Donc Salim & Hakim me raccompagnent pour me ramener chez moi.
Moi : « Rentrez bien. & Faites attention sur la route. Envoies moi un texto quand t’es arrivé Bbé ! Je t’aime. »
Salim : « Oui, t’inquiètes. Je t’aime. »
On s’embrasse. Je fais la bise à Hakim & ils repartent.
J’aime pas trop qu’ils rentrent à pieds le soir. Ils se font souvent contrôler & à chaque fois ça me fait stresser. Quand ils se font contrôler Hakim doit toujours m’envoyer un message blanc de son portable. Comme ça je sais que y a un contrôle.
Bref, je me mets dans mon lit en attendant que Salim me dise qu’il est bien arrivé.
20 minutes plus tard je reçois un message.
Salim : « DESOLE MON CŒUR MAIS ON VIENT SE S’EMBROUILLER AVEC DES GARS LA. DONC T’INQUIETES PAS, JE SERAIS CHEZ MOI DANS 20 MINUTES. JE T’AIME. »
P*tain mais il me soule à toujours se battre là. Je réponds pas.
5 Minutes plus tard .. 1 Nouveau Message : Hakim.
« STP N’EN VEUX PAS A SALIM, C’ETAIT PAS DE SA FAUTE .. ON S’EST FAIT EMBROUILLER PAR DEUX GARS BOURRES & C’EST MOI QUI EST TAPPE, SALIM A DU RENTRER DEDANS PARCE QU’ILS ETAIENT TOUS LES DEUX SUR MOI ! »
J’avoue qu’en même temps pour rentrer chez eux ils sont obligés de passer par des petites ruelles où il y a toujours des gens bourrés .. Puis au moins Salim me ment pas. Il aurait pu me le cacher mais il l’a pas fait, donc j’ai pas à lui en vouloir.
Je réponds à Hakim : « OK. T’INQUIETES TRANQUIL ! FAITES ATTENTION A VOUS .. »
Je réponds aussi à Salim : « OKK .. RENTRES VITE. JE T’AIME. »
15 Minutes après Salim m’appelle .. Je décroche ..
VOUS LISEZ
Chronique-Un arabe & une française
General FictionTout ce qui sera écrit dans cette chronique sera entièrement réel. Sauf les blazes, que je vais changer. Tout commence en 2009. Tous les matins je prends le bus pour aller au lycée & depuis la rentrée scolaire il y a le même gars qui s'pose sur la p...