Partie 20*

13K 698 8
                                    

* On se prépare à manger & tout. Mais j’arrête pas de penser à cette fille qui m’a rajouté. Pourquoi son prénom me dit vraiment quelque chose ? & Pourquoi Salim était bisard quand je lui ai demandé si il l’a connaissait ? *




On mange, on se prépare. Ce soir on va chez un pote à lui pour une soirée posée. On est prêt. 
Avant de partir je vais sur Facebook. 1 Message : 
Lynda ******** : NON DESOLEE.
Je refuse son invitation & on part. 

Je comprends pas trop pourquoi elle me rajoute si je l’a connais pas .. Mais bon, je décide d’arrêter d’y penser. On passe notre soirée tranquille tout ça. Ses potes sont supers gentils avec moi. 
A un moment il pose son portable sur la table & va fumer un joint dehors. 
C’est pas que je lui fasse pas confiance mais reflexe je fouille un peu dedans. Je vais dans son répertoire. & là, je tombe sur le numéro de Lynda. Des prénoms comme le sien déjà que c’est rare donc je pense pas qu’il y en ai 2 dans ma petite ville. 
Put*in, le c*n, pourquoi il m’a menti ? Je supprime le numéro & je décide de rien lui dire ..

A la soirée il y a un de ses cousins. Je sais que c’est une balance & qu’il sait rien garder pour lui donc j’en profite. 
Moi : « C’est qui Lynda ******* ? »
Son cousin : « L’ex plan c*l de Salim pourquoi ? »

Haa bah voilà, je savais que j’en avais déjà entendu parlé. C’est Cyndie qui m’avait parlé d’elle. Elle habite dans la même cité qu’eux. Le bâtiment en face de celui de Salim & c’est la p*te de la cité. 
J’ai les nerfs qui commence à monter. Si il commence à me mentir ça va pas le faire ..

Moi : « Non, tranquille. J’demandais juste .. »

On finit la soirée. Salim remarque pas que je suis distante parce que de toute façon quand il y a ses potes ou sa famille on ne s’embrasse pas devant eux, on ne se tient pas, rien. 
Donc on rentre chez moi. J’ai pas très envie de lui parler. On va se coucher. Il s’endort. Je lui ai pas reparlé de Lynda. 
Je décide de lui répondre sur Facebook : « ECOUTES, JE SAIS QUE T’ETAIS LA P*TE DE SALIM DONC JE VOIS PAS POURQUOI TU ME RAJOUTES .. » & j’étains l’ordinateur. Si elle veut récupérer Salim elle est pas prête d’y arriver .. Je m’endors.

On se réveil. Ce soir mes parents reviennent de La Réunion. J’ai le seum. J’suis triste. J’ai pas envie. J’avais pris l’habitude de dormir avec Salim .. 
La journée passe. C’est l’heure que Salim rentre chez lui. 

Salim : « Tiens mets ça autour de ton cou. » 
Il avait un collier en argent avec un ‘S’ . J’ai passé la semaine à lui demander mais il voulait pas me le passer. 
Moi : « Sérieux ? »
Il me le met autour du cou. & me fait un bisou sur le front. Je le ramène chez lui. J’suis un peu triste mais bon ça va, ça fait qu’une semaine & quelque qu’on est ensemble. On s’embrasse & je rentre.

Je me pose chez moi. C’est la loose. J’suis totalement blasée que mes parents rentrent. Mais bon, il faut bien. 
J’vous passe leur arrivée. Il s’est rien passé de bien important. Juste ma mère qui m’a demandé ce que voulait dire le ‘S’ de mon collier .. Je lui ai dis que j’avais un copain, qu’il s’appelait Salim & qu’il était Algérien. A part ça, la routine .. J’ai jamais eu de réponse de Lynda.

Donc j’vous passe 2 jours. On est Samedi. Avec Salim on doit se voir en centre cet aprem donc je me prépare. 
On se rejoint. Il m’embrasse. On se pose sur les marches du ciné. 
Salim : « On mange ensemble ce soir si tu veux .. »
Moi : « Ouai, vas y carrément. Mac do ? »
Salim : « C’est comme tu veux. »

Donc on fait un peu les magasins. On traine. On skouatte l’arrêt avec ses gars. Il m’a présenté. Ils sont tous grave gentils quand on les connait .. Mais quand on les connait pas c’est des vrais sauvages ! 
Il est 20 heures. Il tchek ses gars, j’dis au revoir. On commence à marcher pour aller manger .. Il reçoit un texto. Il est à côté de moi donc je vois le message.
C’est un numéro qui n’est pas enregistré dans son portable : « SALUT. TU VAS BIEN ? ON SE VOIT QUAND ? »
Il répond : « C’EST QUI ? »

Je suis du genre à m’énerver super vite. J’attends que ça réponde. Mais je tiens plus en place. C’est en train de me monter au crâne. 

Nouveau Message : « C’EST LYNDA ! »

Pouaaah, le truc à pas dire. Je deviens ouf. Ca me fait péter un plomb. Je regarde Salim. 
Moi : « Dis lui : On peut se voir maintenant si tu veux ! »
Il écrit ce que je lui dis & il lui envoi.
Lynda : « OUI SI TU VEUX MAIS T’ES PAS AVEC TA COPINE LA ? »

Haa parce qu’en plus cette sal*pe elle sait qu’il a une copine & elle le capte quand même. J’suis pire qu’énervée. Faut que je l’attrape. J’vais lui faire passer son envie d’envoyer des messages à Salim moi. & Lui il m'a menti en plus. 
J'suis entrain de péter un cable.

Moi : « ... »


Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant