Partie 32*

11.6K 589 24
                                    

* 40 minutes plus tard .. Toujours pas de message .. 

Je lui envoie un texto : « TU FAIS QUOI LA ? T’ES OU ? »

Pffff, j’espère qu’il est pas retourner se battre en centre .. *



De toute façon je commence à le connaître maintenant. Je sais très bien qu’il y est retourné .. Je m’inquiète grave .. J’espère juste qu’il ne va rien lui arriver ! J’essaie de m’occuper comme je peux en attendant de ses nouvelles. J’y arrive pas. Je tourne en rond .. Je me fais pleins de films dans ma tête. & Si il lui arrivait quelque chose ? Qu’est-ce que je ferais ? Je m’en voudrais tellement de l’avoir laissé partir .. 


# DANS LES YEUX DE SALIM #

Je l’a raccompagne chez elle avec mes potes. Je lui dis de pas s’inquiéter .. Je lui dis que je n’y retournerais pas .. Mais je sais très bien que je vais encore la décevoir ! Si je lui dis la vérité, je sais très bien qu’elle me laissera pas repartir .. Mais je peux pas laisser mes Shabs en galère. Avec mes gars c’est à la vie à la mort. J’ai juré qu’avec eux j’irais partout. J’serais toujours dans leurs embrouilles pour les aider. & Eux ils seront également toujours dans les miennes. Normal, c’est mon équipe. J’lai connais depuis tout petit. On commençait déjà les conneries. Avec eux j’ai déjà fait les 100 coups .. On a enchainé les vols à l’arrachés, les bracos de bus, les embrouilles qu’elles soient petites ou très grosses, qu’on soit deux ou plus de 20 .. On a cassé, on a brûlé, on a volé des voitures ou des scoot. Niveau bicrave on s’fait des c*uilles en or. 

Bref, si j’devais énumérer tout ce qu’on a fait, j’en aurais pour des heures & des heures .. C’est mon équipe quoi. La cité ça permet de connaître le vrai sens du mot amitié. La garde à vue on connaît, jamais aucun de nous n’a poukave un des gars. Même si les keufs mettent pression, si il nous mettent des coups ou quoi .. On est solidaire. 

Eux quand ils ont vu mes balafres que les keufs m’ont fait, ils étaient grave chaud pour aller les gonfler au comico .. Peut importe qui il y a en face ils m’auraient suivis. Donc je peux pas les lâcher !

On arrive devant chez elle.

Lisa : « Ecris moi quand t’es arrivé chez toi ! »
Moi : « Oui t’inquiètes. Je t’aime. »
Lisa : « Je t’aime. »

C’est vrai, je l’aime. J’pense que c’est la seule pour qui je pourrais arrêter tout ça & me ranger .. Mais je suis pas encore prêt pour l’instant. J'ai déjà fait beaucoup pour elle .. Je sors de moins en moins les soirs de semaine. Je ne me bas plus devant elle. Je lui montre mes sentiments. Je l'ai présenté à ma mère, à mes potes. Donc oui, je l'aime .. Mais là, j'ai pas le choix, je dois y aller.

Avec les gars on redescend pour retourner en centre. On appelle 3, 4 gars de l’équipe pour qu’ils nous rejoignent. 
J’appelle Boulette.
Moi : « Wsssh mon frère, y a embrouille avec ceux de la ******** en centre. Ramènes tes c*uilles là. On t’attend ! »
Boulette : « Vas-y j’suis avec les gars on arrive ! On s’attrape au ciné dans 05 minutes. »
Moi : « Ouaai, Bellek ils ont un shlass ! »

J’raccroche. On continue d’avancer. J’espère qu’ils vont être là ces Fils de p*te. On les gonfle tout le temps & ils reviennent toujours comme des chiens. A parement ils ont pas eu leur dose. On va les saigner.

On arrive au ciné. J’pense plus à Lisa. J’pense qu’aux gars de la *******. J’veux les fumer. Boulette & d’autres gars sont déjà là. On se tchek de l’épaule & on est parti pour aller casser nos têtes.

On arrive là où on les a laissé toute à l’heure. Ils sont là. Ils sont 5, on est 7. Boulette s’approche & met une droite à un des gars. Ça part. On saute tous. J’mets une balayette. Dans l’équipe on a chacun notre spécialité, moi c’est la balayette .. On a juste le temps de taper une fois .. Ils partent tous en courant. On les course .. Chacun prend une direction différente. Avec Hakim on course le même type. Il court vite c’batard. Ca fait au moins 5 minutes qu’on est en train d’essayer de le tracer. Mais ce fils de p*te il se dirige vers le comico. Il monte sur le portail du comico. Hakim & moi on essaie de le tirer mais trop tard il a passé la grille. Un keuf sort. Avec Hakim on laisse tomber.

J’capte mes gars. Personne les a rattrapé. Juste Boulette a remit des coups à un des gars. Merlich, on les aura une prochaine fois. 

J’sors mon portable. 1 Nouveau Message : Lisa.
« TU FAIS QUOI LA ? T’ES OU ? »

La pauvre. Je sais que je lui la fais souffrir quand je me bas. J’men veux, j’aime pas lui faire du mal mais j’avais pas le choix .. Au final j'aurais pu rentrer directement parce que c'était vraiment une embrouille de m*rde .. 



# RETOUR DANS MES YEUX #

1 heure après qu’ils m’aient tous raccompagnée, je reçois un message. 
Salim : « APPELS MOI ! »

Ok, pas de stp .. Pas de je t’aime .. Rien. J’appelle en panique.

Salim : « Ouai Bbé, c’est bon j’suis chez moi ! »
Moi : « Ouaai, t’as mis une heure .. T’es retourné en centre c’est ça ?! »
Salim : « Ouai, j’suis désolé sérieux. Mais on allait pas les lâcher comme ça ces batards ! »
Moi : « Ça me fait pas rire moi vos embrouilles & tout .. Ça m’fait stresser moi. Il s’est passé quoi alors ? »
Salim : « En redescendant on a capté d’autres gars à nous. Ils nous ont rejoint & on a attrapé ceux de la ******** ! »
Moi : « Vous vous êtes encore battu quoi .. »
Salim : « Non même pas, juste deux, trois coups .. Après ils ont couru jusqu’au commico ! »
Moi : « Pffff, ça valait bien le coup de me faire paniquer comme ça .. Mets toi à ma place aussi toi ! »
Salim : « Ouai, c’est bon, je t’ai dis j’suis désolé. Vas-y, faut dormir là il est tard. Bonne nuit Bbé ! Je t’aime. »
Moi : « Ok. Dors bien. Je t’aime aussi. »

Je m’endors tout en repensant à tout ça .. Il me reste encore beaucoup de choses à faire changer à Salim. Même si il a déjà beaucoup changé pour moi. Mais j’en ai mare de me demander tout le temps si il va se battre ou quoi .. & Je commence aussi à en avoir mare qu’il fume tout le temps des joints .. Mare aussi qu’il bicrave .. J’ai tout le temps peur pour lui .. Je stress tout le temps ..






Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant