Partie 74*

6.2K 394 2
                                    

* Moi : « J’AI CHERCHE QUOI ? »

Salim : « LAISSES TOMBER. J’AI ENVIE DE FUMER. EMMENES MOI UNE CIGARETTE !
Moi : « TU CROIS QUOI TOI ? J’SUIS PAS LA BANQUE, NE LE BUREAU DE TABAC, NI TON IENCH ! »
Salim : « VAS-Y, FAIS PAS LA CREVARDE ! » *




Moi : « MAIS TU ME PRENDS POUR QUI SERIEUX ? C’EST MORT ! »
Salim : « MAIS J’AI ENVIE DE FUMER ! »
Moi : « BAH APPELS HAKIM ! »
Salim : « IL EST PAS LA. VAS-Y, GERES SERIEUX STP ! »
Moi : « NON ! T’ES TOUJOURS LA A ME TAXER, MAINTENANT DEMERDES TOI. ON EST PLUS ENSEMBLE T’AS DIS DONC ASSUMES ! »

Depuis qu’on est ensemble, c’est moi qui achète toujours les clopes. Il a dû acheter juste une seule fois un paquet. On partage toujours toutes nos clopes & je lui en lâche 5 quand je le laisse le soir, pour le lendemain quand on ne se voit pas. Du coup, aujourd’hui, il n’a pas ses clopes pour demain. 

Salim : « OK ! »

Il est 21 heures. Je ne lui réponds plus. & Il ne m’écrit plus. Je me pose dans mon lit & je réfléchie à tout ça. On ne peut pas être séparé, ce n’est pas possible .. Pourquoi on en est arrivé là ? Ça va bientôt faire 2 ans qu’on passe notre temps ensemble. On a toujours été collés H24. Dès qu’on avait un moment, on était toujours tous les 2. On ne sortait jamais l’un sans l’autre. Ce n’est pas possible. J’espère tellement qu’il s’excusera. En plus, c’est les grandes vacances. Je vais m’ennuyer sans lui. Je n’ai plus de copines, je les ai toutes zappées pour lui. Pfff, qu’est-ce que je vais faire toute seule ? Au pire, je vais taffer le 1er mois, donc tranquille, ça va passer vite. Mais en Aout, on devait partir en camping. J’ai déjà réservé. Je ne peux pas annuler. Je ne vais pas non plus y aller toute seule ? Je suis totalement déprimée. 

Mon téléphone sonne. Je décroche. C’est Salim.

Moi : « Ouai ? »
Salim : « Fais pas la gamine & viens en bas de ma tour ! »
Moi : « Pourquoi faire ? »
Salim : « On va parler un peu ! »
Moi : « Parler de quoi ? »
Salim : « J’sais pas, vas-y, viens ! »
Moi : « Non ! »
Salim : « Si, tu viens tout de suite & emmènes moi une clope stp. »
Moi : « Put*in, tu vas pas lâcher l’affaire avec ta clope toi ! »
Salim : « Non. Allez, viens ! »

Je réfléchie un peu .. Je n’ai pas envie de le voir, il m’a fait beaucoup de mal aujourd’hui. Mais je sais comme ça peut être dur d’avoir envie de fumer & de ne pas avoir de clopes. 

Moi : « Ok, je veux bien venir mais c’est juste pour t’emmener la clope. Tu la prends & je pars direct après ! »
Salim : « Non, laisses tomber alors. »
Moi : « Non, non mais tranquille, je vais te l’emmener. Mais tu prends la clope, tu te tires direct ! »
Salim : « Ouai, vas-y. Ok ! »

& On raccroche. 

Je me prépare vite fait & Je prends la voiture de ma mère. Sur la route, je prends mon temps. J’appréhende. C’est bizarre mais toute la journée, je n’avais qu’une seule envie, c’était le voir .. & Maintenant que je vais le voir, je n’en ai plus du tout envie. J’ai juste envie de lui balancer la clope & de me barrer. Je n’ai pas envie de lui parler. Il m’a tellement saoulée aujourd’hui !*

Je suis presque arrivée. Je lui envoie un message. 

Moi : « SORS ! »
Salim : « T’INQUIETES, JE T’ATTENDS DEJA ! »

J’arrive dans sa cité. Je le vois au loin. Pffff, j’ai envie de faire demi-tour. Pourquoi, je lui ai dis que j’allais lui emmener une clope ? Je suis vraiment C*nne des fois.

J’avance vers lui en voiture. Je ne me gare pas. Je reste sur le bord de la route & j’ouvre ma fenêtre. Je prends une clope dans mon sac & Je lui tends.

Salim : « Merci ! »

J’enlève le frein à main pour repartir.

Salim : « Attends, donnes moi du feu stp ! »
Moi : « Vas-y, tu soules ! T’as jamais rien toi. »
Salim : « Si. Je t’ai toi ! »
Moi : « Pffff, allez remballes ! »
Salim : « Non, tranquille. T’as cru toi ! »

Je cherche du feu dans mon sac. Je ne trouve pas, du coup je mets trop de temps. & Ce c*n ouvre la porte passager & il s’assoie à côté de moi. 

Salim : « Tu m’aimes ? »
Moi : « Non ! »

Bien sûr que je l’aime mais je ne lui dirais pas. C’est mort.

Salim : « Ça tombe bien, moi non plus ! »
Moi : « Bah ça, je sais, t’inquiètes pas pour ça. »

En vrai, je ne sais pas si il m’aime encore. Je ne sais pas à quoi il est en train de jouer. Je ne sais pas si j’ai envie de me battre pour le garder ou si je veux qu’on s’oublie vraiment. Je l’aime mais qu’est-ce qu’il peut être Ch*ant par moment. 

Salim : « Hahaa, tranquille ! »
Moi : « Bon allez, descends de ma caisse. J’y vais ! »
Salim : « … »

.

Chronique-Un arabe & une françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant